Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sang dans le lit ce matin ...

Aller en bas 
+9
MAGAFRA
audrey78
elody_d16
louna
Bellant
Ninie01
kerchrys
mar
stefchafouine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptySam 2 Avr 2011 - 11:04

Bonjour!
Besoin urgent de témoignages.
Voilà, Lilou s'est faite opérer lundi de sa fente palatine et ce matin il y avait du sang mêlé à sa salive dans son lit et du sang séché au coin de sa bouche.
Est ce déjà arriver à quelqu'un? Quoi faire?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptySam 2 Avr 2011 - 11:06

téléphone au service ou il a été hospitalisé les puer te répondront
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptySam 2 Avr 2011 - 11:08

Précision: Nous l'avons laissée pleurer hier soir et maintenant je culpabilise.
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptySam 2 Avr 2011 - 23:47

Alors, comment ça va ?

Tu as téléphoné au service ? Que t'ont-ils dit ?

Comment va Lilou ?
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:36

kerchrys a écrit:
Alors, comment ça va ?

Tu as téléphoné au service ? Que t'ont-ils dit ?

Comment va Lilou ?

Bein ça n'a plus saigné donc on verra bien. de toute façon si c'est un point qui a lâché il ne réopérera pas tout de suite donc ... Sinon, ça va. Elle est assez grognon et on culpabilise à la laisser pleurer. Peut on la laisser pleurer ou pas... Nous n'avons pas posé la question et le sang a été retrouvé après une nuit où nous l'avons laissée pleurer pour s'endormir donc ... Sinon, elle ne mange pas beaucoup : 450 ml de lait mêlé à du fromage frais. C'est plus cela qui m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:32

bonjour,
Moi ma fille avais eu aussi du sang qui coulai mais c'etait en salle de reveil donc j'avous que ca ne m'avai pas inquieter. Par contre moi aussi je sais pas quoi faire. En generale on la laisse pleurer 5 min et elle s'endort mais la j'ai peur aussi que les pleurs fasse sauter les points. J'ai RDV avac le chirurgien demain pour qu'elle lui enleve 2 points de la bouche, je lui demanderai au passage si les pleurs sont risquer pour les points du palais.
PPffff pas facile parfois !
Courage.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:36

Alexanian : tu nous diras ce qu'a dit le chir car nous aussi il pleure un peu avant de s'endormir mais je ne m'étais pas posé la question pour les points...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:21

Pas de souci je viendrai tout raconter demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Bellant
Nouveau membre
Nouveau membre
Bellant


Nombre de messages : 22
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 08-07-09
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/05/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:43

Mon fils a été opéré du palais en janvier 2011. Une semaine après, Sa sieste finit je n'ai pas entendu qu'il pleurait, il saignait. J'ai regardé son palais mais RAS. Le lendemain soir je me suis apperçut que tous était ouvert. Comme ci l'opération n'avait pas eu lieu. J'ai rendez-vous avec le chir en juillet pour fixer une autre opération. La prochaine fois, je serais plus vigilente mais si il faut ceder à ses caprices quelques jours!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:57

Bonjour Bellant, pauvre petit Louis c'est rageant sûrement de voir que tout le palais c'est réouvert mais sa n'a peut-être rien avoir avec le fait qu'il est pleuré tu sais!!!!! Peut-être que les fils n'ont pas tenu tout simplement, tu verras ce que te dira le chir. mais ne culpabilise pas c'est peut-être pas de bol et c'est tout!!!!!!!!!
Bisous à Louis et courage pour la suite tiens nous au courant.

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:57

J'ai eu RDV avec mon chirurgien et je devais venir poster un petit message desoler de pas l'avoir fait avant. J'ai donc demander si c'etait grave si elle pleurai. Je lui ai exprimer ma peur a chaque fois qu'elle pleurai. Et elle ma dis que ca risquai absolument rien car elle n'avais pas toucher le palais dur !
Et comment va Lilou ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:56

Est-ce à dire que si le palais dur a été réparé il faut éviter de laisser pleurer dans l'hypothèse où cela pourrait se rouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:25

Bah je suis pas chirurgien mais en tous les cas elle la fait sous entendre. En meme temps je lui ai poser la question pour de gros gros pleure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:45

Bein nous Lilou va mieux. Depuis hier, elle remange bien et ne hurle plus aux repas c'est cool. Lundi, nous serons à J+15 donc elle pourra reprendre ses habitudes. Pour les pleurs, Monsieur Mcheik a dit que les fils étaient conçus pour mais nous n'avons pas réussi à supporter les gros pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptySam 9 Avr 2011 - 10:23

et ben c'est super si elle mange bien. Vivement lundi alors ! Nous RDV mercredi matin et ca ferra aussi J+15, j'ai hate de lui enlever les manchons et qu'elle puisse reprendre un biberon normal et qu'elle commence la petite cuillere !
Ma fille hurlai juste a certain moment du repas. Elle mangeai tres bien et d'un coup piquai une crise ( et oui ca n'allai pas comme elle voulai, pas asser vite !). Autrement j'ai vraiment de la chance ce n'est pas un bb qui pleure. Un peu quand elle commence a avoir faim et quand elle a sommeil. Autrement c des sourires toute le journée ! Que c'est agréable d'ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptySam 9 Avr 2011 - 12:22

Moi aussi on m'avait dit que les laisser pleurer ca pouvai faire sauté les points, jai ma collegue son frere a 11ans et lorsque qu'il sait fait réparer les fistules le chir lui a demander devite de parler et de crier pendant 2jours.
Pour ma part jai pas laisser stelly pleuré apres lopé jpensai kel avait trop besoin de moi si elle pleurait on a passer 10jours atroce sans presque dormir, je la bercai toute la nuit et aller la promener dans son landeau dans la rue en pleine nuit (c'étai lété). Ma grande copine a été la balancelle ki me laissai a peu pres 4h de sommeil continu la nuit (un vrai bonheur), le jour ou on a tout retiré manchon conformateur, reprise du bib tout a été finit et tout est redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
audrey78
Membre indispensable
Membre indispensable
audrey78


Nombre de messages : 204
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cameron 16/04/10
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 12/08/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:58

Bah pour cameron j'ai pas trop eu le choix moi c'est un bébé qui pleure tous le temps Smile
Bon j'exagere un peu mais c'est vrai que c'est un gros raleur d'autant plus qu'il est trèèèès capricieux donc quand il a pas ce qu'il veut dans la seconde c'est une colere terrible!!! (Je vais devoir appeler le grand frere sur TF1 si ca continue mdr)
Bref tous ca pour dire qu'il a hurlé en salle de reveil et dans la chambre a necker pendant les 4jours et personne ne m'a dis que c'etais risqué....
A la maison pareil... Il reclame sans cesse les bras mais etant seule avec lui je ne peux pas tous le temps ceder du coup j'ai souvent de grosse colere et ma fois je n'ai pas eu de sang dans la bouche (pourtant je serait a J+15 seulement demain)
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:37

Ils disent simplement que c'est un risque après jpense que la cicatrisation de chacun est differentes, yen a ki sont plus fragile que dautre. Mais disons que ca peut favoriser les fistules car certains point plus fragile peuvent sauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:44

alor le fait de laissé pleurer ou pas, le chirurgien ne m'en a pas parlé. Mais quand j'ai vu la pédiatre elle ma conseillé de ne pas le laissé. Pas pour les points mais parce que nos bouts de chou sont dans une période de frustration. Il n'ont plus le droit de téter, il doive aprendre a mangé... C'est pas facile pour eux du coup ils ont énormément besoin de nous il ne faut pas en plus les priver de sa. Bon c'est ce qu'elle ma dit. J'avoue que parfois j'en avais mare de l'avoir tjr dans les bras ou de me lever la nuit et je le laisé pleurer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:01

l'écharpe de portage c'est magique pour apaiser bébé! testée et convaincue!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey78
Membre indispensable
Membre indispensable
audrey78


Nombre de messages : 204
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cameron 16/04/10
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 12/08/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:43

Oui lecharpe je m'en servait quand il ete plus jeune... Ou plutot moins lourd lol
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:45

J'ai un porte-bébé ergonomique (plus facile à mettre qu'une écharpe et même position pour les hanches de bébé qu'en écharpe) et je confirme, c'est bien utile lorsque l'enfant veut être dans les bras mais qu'on a autre chose à faire comme s'occuper du linge par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:11

j'ai un dossier complet sur les bienfaits du portage en écharpe si ça intéresse quelqu'un... (bref c'est pas le sujet ici...)
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:49

Pour Téophane on a aussi investit dans une écharpe de portage. En résumé : super, et ce même s'il fait ses 9 kg bon poids. Je le conseille, d'autant plus qu'avec l'habitude on la met de plus en plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:12

ba pour moi c'est pareil, ruben fait surement plus de 9kg maintenant, j'ai découvert l'écharpe vers ses 6 mois, un peu après l'opération et franchement, quand elle est bien mise le poids de l'enfant est super bien réparti et on ne le sent presque pas...
mais il y a d'autres porte-bébé autres que l'écharpe très bien (chinado etc...), il faut juste éviter ceux ou l'enfant a les jambes qui tombent vers le bas car l'enfant repose sur ses parties génitales et la position n'est pas du tout adaptée a sa morpho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang dans le lit ce matin ... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans le lit ce matin ...   Sang dans le lit ce matin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang dans le lit ce matin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les maternelles ce matin
» biberon du matin
» coup de sang
» Produit dans oreille descendu dans la bouche
» Trace de sang sur la langue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: