Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1ere dent etelle pousse de travers ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anjinha
Membre régulier
Membre régulier
Anjinha


Nombre de messages : 43
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 19/08/10, FLM gauche
Date d'inscription : 21/03/2011

1ere dent etelle pousse de travers ... Empty
MessageSujet: 1ere dent etelle pousse de travers ...   1ere dent etelle pousse de travers ... EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:50

VOilà tout est un peu dans le titre, la 1ere dent de Lucas a percé il y a un mois...cla première incisive du bas (milieu droit) et elle pousse de travers, elle empiète sur le terrain de la future voisne de gauche...je pensais pas qu'il aurait aussi les dents du bas "en vrac"..Lors de l'IRM on a eu des clichés des dents..il faudrait que je les ressorte mais ça me fait un peu peur de voir tout ça...
Deplus sa dent et à moitié blanche et à moitié transparente, ça vous la fait?Ma pédiatre a pas sû me dire ce qu'il en était ,ell a énoncé plusieurs hypothèse dont: 2 petites dents qui auraient fusionnées ...
Pensez vous que quan la 2°dent aura percée elle pourra redresser la première?
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

1ere dent etelle pousse de travers ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere dent etelle pousse de travers ...   1ere dent etelle pousse de travers ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:08

Désolée je ne peux pas te renseigner... Confused
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

1ere dent etelle pousse de travers ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere dent etelle pousse de travers ...   1ere dent etelle pousse de travers ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 2:58

je sais pas,mais je pense qu'il y a de grande chance pour que la deuxième remette en place la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ere dent etelle pousse de travers ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere dent etelle pousse de travers ...   1ere dent etelle pousse de travers ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:35

bon franchement t'inquiète pas pour les dents...et attend que tout soit sortit car effectivement quand l'autre va pousser ça va encore sans doute changer la position de la première etc....

cela dit normalement c'est les dents du haut qui ont des problèmes du à la fente...pas celle du bas Wink donc c'est peut être comme cela chez ton fils....

mais bon te prend pas trop la tête...de plus ce ne sont pas les dents définitives.....et je te dis ça va encore changer de position en poussant
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

1ere dent etelle pousse de travers ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere dent etelle pousse de travers ...   1ere dent etelle pousse de travers ... EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:17

Pour la couleur, oui ça fait un peu pareil chez mon fils et avec le temps les dents deviennent bien blanches. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la fente.
Depuis janvier le pédiatre lui a prescrit ZymaDuo à la place du Zyma D et il y a du fluor en plus de la vitamine D mais j'ignore si ça joue un rôle sur la couleur des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Anjinha
Membre régulier
Membre régulier
Anjinha


Nombre de messages : 43
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 19/08/10, FLM gauche
Date d'inscription : 21/03/2011

1ere dent etelle pousse de travers ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere dent etelle pousse de travers ...   1ere dent etelle pousse de travers ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 1:20

merci pour vos messages:) En effet je m'inquiète, je sais que ce ne sont que des dents de lait mais quand même, les dents , le sourire, les photos... j'ai pa fini de m'inquiéter :D

Yanmel tu me rassure pour la couleur, Lucas a aussi du fluor depuis quelques mois Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ere dent etelle pousse de travers ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere dent etelle pousse de travers ...   1ere dent etelle pousse de travers ... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 2:46

tu sais en vérité les petits ils ont toujours une dent qui manque quelque part...alors en fait ça dérange finalement pas trop à cet âge une dent de travers....
ça parait bête ce que je dis..mais bien que Théo avait les dents assez en place il avait quand même le trou à la place de l'incisive latérale jusqu'à sa greffe osseuse. Et bien ça choquait pas vraiment. Les gens pensait qu'il avait perdu une dent....

oui c'est vrai que les dents à leur sortie ont ce côté translucide....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere dent etelle pousse de travers ... Empty
MessageSujet: Re: 1ere dent etelle pousse de travers ...   1ere dent etelle pousse de travers ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere dent etelle pousse de travers ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: