Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'echo des 22 sa

Aller en bas 
+8
mar
louloute46
Muushya
inaya76
Anjinha
MAGAFRA
théomama
anlizandco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anjinha
Membre régulier
Membre régulier
Anjinha


Nombre de messages : 43
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 19/08/10, FLM gauche
Date d'inscription : 21/03/2011

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 1:28

Anlizandco: RCIU = Retard de Croissance In utero.
je ne sais plus ses mensurations mais il a étojours été dans e ba des courbes et es né avec 3.030kg pr 47cm , rien d'anormal quoi...puis laisse les dire...la plupart du tmps ils se tompent!!!

Jamais tu ne rejettera ton fils , tu l'aimeras plus que tout au monde et le trouvera le plus beau qu'il soit...J'oublie et oubliais souvent sa fente, les gens me le rappelaient!!Et quad l'opération arrivera tu ne voudra même plus qu'on te l'opère!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:59

Citation :
j'ai peur de le rejeté a cause d ecela

en tant que parent nous sommes capables d'aimer nos enfants tels qu'ils sont et même quand ils ont de gros problèmes malformatifs . la nature est bien faite.....
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:40

super les news!
côté poid du bébé c'était pareil pour moi et il est né a 40sa et fesait 3.110kg pour 50 cm. faut pas s'alarmer trop vite.
Je te rassure je suis sure que tu vas l'aimer ton bébé et que tu le trouvera trés beau. J'avais beaucoup de crainte a ce niveau. En plus j'avais déja un garçon que je trouvé superbe (forcément!) et j'avais peur de les comparé de moin l'aimer parce qu'il aurait sa fente alor que son frére ne l'avait pas eu, de le rejeter, de faire des préférence, j'avais même peur d'avoir peur de m'en occuper. Mais quand il est né je t'assure sa fente je l'ai a peine vu je voyais simplement un bébé magnifique et que j'aimais énormément. Maintenant qu'il a été opéré je me dis parfois que il était encore plus beau avec sa fente. t'inquiète pas toute ses question c'est normale.
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:59

merci les filles ca me rassure de vous lire!

Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:23

anlizandco a écrit:
merci a tous et toutes!

jai vu dans la revue parent du mois davril quil y avait un petit article sur les flp ..cest un temoignage dune maman face a l'operation de son petit garcon....cest "juste" un petit article mais ca fait tjs plaisir ....

ah ? j ai pas vu... c quelle page ?

c cool si ton écho c bien passé ! qu est ce qu'il appelle poids plume l échographe ?

bises

édit : c bon j ai trouvé et j'ai lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:56

coucou

je viens de relire le compte rendu..elle a ecris "fente labiale a 2.3mm et fente alvéolaire a 2.3mm"
au niveau des percentiles ( a ce que jai compris cest un pourcentage) il est en effet en dessous mais rien de dramatique pour autant..et puis si cest une crevette ben tant pis du moment que tout le reste est en place...

de toute façon mon fils sera une perfection lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:51

coucou

j'ai une echo de controle cet apres midi!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:18

Bon courage pour ton echo!
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:50

voila lecho est faite!!

bebe va bien et bouge beaucoup ! tellement qu'il a ete difficil de faire les mesures!! bebe joue les VIP et na pas voulu nous montré son visage il nous a juste montré ses levres..la fente fait a priori 2,5mm et n'atteindrai pas le nez on na pas pu voir ses gencives....il fait 709gr environ.il reste un petit bebe mais qui est dans les courbes de croissances!

si bebe continu a se cacher on programmerai un irm....

Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:43

Super l'écho! Mon fils devait être a peine plus gros que le tien au même terme puisqu'a 24sa il fesait 593g. La fente fesait 3mm et la fente fesait 7,2mm au niveau du palais. A la naissance bien sure la flp été plus large.
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:21

Tiens c "rigolo" Téophane se cachait aussi à cha écho. Un jour il a même carrément montré son dos, cachant sa figure "vers moi".
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:56

il fait déjà le coquin alors?!
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:07

oula oui il est tres coquin!!

kerchrys cest tout a fais ca quil a fait il avais la tete a l'interieur et tournait le dos tout le temps lol

magafra on verra bien ce que dira l'echo du 9 mai....apparemment ici le palais ne serai aps touche mais rien de sur....

j'ai envoyé une copie du compte rendu de l'echo au gyneco qui ,quand il reviendra de vacance donc dans une semaine lol, verrai avec le chirurgien pour que je puisse le voir pour preparer l'operation et tou ce qui va avec...affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:40

Nous aussi stelly se planquait elle mettait toujours ces mains devant son visage, le gyneco mavait dit, ah ba celle la vous aurez du mal a la prendre en photo, ba il avait raison a chaque fois que lon sort lappareil photo elle se tire en courant en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 6:34

Théo aussi se planquait ..on voyait que son derrière Wink le gynéco m'avait dit une chose jolie. Que les foetus étaient pudiques.
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:44

cest vrai que cest joli..comme si il voulais nous faire la surprise de se montrer!!
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:43

Oui Louis osi se cachait au début!
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:21

coucou

j'ai apssé une echo de controle pour sa croissance et la fente...

a 29 sa bebe fait 1095gr il reste un petit bebe!! la fente de la levre fait 3mm et la fente alveolaire fait 4 mm et le palais nest pas touche!!
bebe a fait tourné en bourrique l'echographe car il mettait ses mains sur son visage t bougeait beaucoup!!!
voila pour les news

Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:52

A croire qu'ils ne veulent pas montrer leur petit souci. Ca fait quand même un peu "laissez moi tranquille je suis comme les autres, arrêtez de vous fixer sur la fente, je ne veux pas vous la montrer, na !".
Ah ces coquins qui se cachent...


Amitiés,
repose-toi bien
bonne continuité de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:43

peut etre mais je crois quil veux faire la surprise lol le soucis etant que je ne sais pas si le chirurgien aura assez de "bons" clichés pour savoir ce quil pense de l'acte a faire..

comme tu le dit a croire quils se donnent le mot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'echo des 22 sa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'echo des 22 sa   l'echo des 22 sa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'echo des 22 sa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: