Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour lulu ! les operations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

pour lulu ! les operations Empty
MessageSujet: pour lulu ! les operations   pour lulu ! les operations EmptyMer 29 Juin 2005 - 23:50

coucou lulu ...j'ouvre pour toi ce post ....j'espere que tu le verras ...
tu demandes un peu partout sur le forum des renseignements sur la douleur et sur les operations "esthetiques" ou "reparatrices" ...
je voudrais comme nous tous t'aider alors pour cela j'aimerais si ca te deranges que tu nous presentes ici plus precisement ton "parcours" operatoire
ton type de fente ?
où et a quel age tu as eté opérée ?
et que dois tu faire exactement en aout ?

tu dis a un moment que tu souhaites de la chirugie esthetique sur ton nez ? et le chir dit qu'il ne peut rien ? pourquoi ? c'est pas son domaine ? ou il considere lui que ton nez est bien ?
veux tu que l'on interroge (si c'est possible ) les chir de nos enfants ?


Pour la douleur ...je ne peux rien te dire de plus que ce qu'on t'as deja dit ....l'angoisse risque de t'augmenter cette douleur alorrs qu'elle est en general bien traiter surtout pour une ado comme toi qui sauras l'exprimer clairement .... n'hesites pas a le demander au chirurgien ou a l'anesthesiste parfois plus "abordable" lors de ta prochaine consultation.....

allez a toi ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour lulu ! les operations Empty
MessageSujet: Re: pour lulu ! les operations   pour lulu ! les operations EmptyJeu 30 Juin 2005 - 11:31

je vais prendre la parole en premier!
Pour le mùoius d'aout le chir trouve qu'il y a pire qu'elle et il ne comprend pas que cela ait pu lui gacher l'existence jusqu'à présent :pel1:

Il va lui reboucher un petit trou dans le palais et lui prenant un bout dans le crane je crois. Et l'année prochaine elle y retourne pour son nez mais il ne peut l'améliorer qu'à 60% moi je trouve que c'est déja beaucoup mais lulu a été très déçu !!!

Pour les autres opérations je te laisse expliquer ton parcours lulu


bye!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

pour lulu ! les operations Empty
MessageSujet: Re: pour lulu ! les operations   pour lulu ! les operations EmptyJeu 30 Juin 2005 - 11:57

merci Stef....
pour l'operation d'aout c'est le palais alors ....

bon pour le nez alors elle a le temps de voir et d'interroger ...peut etre que 60 % c'est deja un resultat bien je me rends pas compte il me parait pas super "dilpomate " mais au moins il dit la verité ....il a pas montré de reesultat escompté par informatique ou montage photo ? ca peut etre rassurant aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 49
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 18/06/2005

pour lulu ! les operations Empty
MessageSujet: Re: pour lulu ! les operations   pour lulu ! les operations EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:39

pour vous répondre j'ai une fente labiale .
C'est un petit trou qui correspond avec le palais et la voie nasale
Ce qui est très gênant lorsque je mange( je n'entre pas dans les détails) .
Je ne me suis aperçue de ce problème que très tard lorsque j'allais à la piscine je me noyait rapidement .
Quand je mets la tête sous leau c'est l'eau qui arrive à s'infiltrer dans mon nez puis dans ma bouche ; ma gorge et je risque de me noyer .
au mois d'aout le professeur m'opère .
POUR me reboucher ce petit trou il va me prendre un mm de bout de crâne .SALUT JE VOUS AI TOUT DIT .

:bonnenuit:
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

pour lulu ! les operations Empty
MessageSujet: Re: pour lulu ! les operations   pour lulu ! les operations EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:38

Je sais que je suis hors sujet <bado <grrr< pour Anyna!!!

Lulu si tu veux tu vas ds récap et tu mets ta date de naisssance et je te rajoute ds les anniversaire avec nous.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Invité
Invité




pour lulu ! les operations Empty
MessageSujet: Re: pour lulu ! les operations   pour lulu ! les operations EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:50

salut

lulu tu peux peut être parler des opérations que tu as eu plus petite, demande à tata ou regarde dans ton carnet de santé!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 49
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 18/06/2005

pour lulu ! les operations Empty
MessageSujet: Re: pour lulu ! les operations   pour lulu ! les operations EmptySam 2 Juil 2005 - 22:46

me revoici me revoilà !
J'ai regardé mon carnet de santé et le chirurgien a très mal écrit Laughing ! Il y a un mot dont je ne suis pas sûre :
NANTES _ première opération :(j'avais 15 jours):avril 1989 (fente "labonarivarie" unilatérale gauche totale .
VESOUL _ deuxième opération:(j'avais 4 ans 1\2):ablation ex-croissante au niveau de la face interne de la lèvre supérieure .
VESOUL _troisième opération : novembre 1994 :septoplastie nasale , suite simple.
En 1989, je ne sais pas si j'ai eu plusieurs interventions , ni comment ça s'est déroulé , je n'ai personne pour me le dire étant donné que je suis arrivée en famille d'accueil à l'âge de deux ans .
Ma tata me dit qu'elle ne s'imaginait pas que ça avait été aussi compliqué pour moi à ma naissance , rien ne lui a été expliqué .
Depuis seize ans il y a du y avoir de gros progrès en chirurgie .
Cette année mon premier entretien avec le professeur B.à LYON a duré à peu près dix minutes et a été très bref et très froid.
Nous sommes sorties très déçues et pour mon nez aucune explication sauf qu'il le trouvait déjà pas si mal alors que ça me donne un énorme complexe puisqu'on s'est tellement moqué de moi .
Je croyait qu'on ne voyait que ça lorsqu'on me regardait même de loin .
Là ça va un petit peu mieux , ma tata m'a fait réagir en me montrant des photos qui m'ont permis de voir qu'il n'était pas si monstrueux (elle n'y avait pas pensé avant).
Bon, voilà , je ne sais rien de plus .
AU SECOURS ! affraid J'attends un chirurgien esthétique de toute urgence! alaide

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour lulu ! les operations Empty
MessageSujet: Re: pour lulu ! les operations   pour lulu ! les operations EmptySam 2 Juil 2005 - 23:41

Mais oui Lulu tu es une très jolie jeune fille forum81 tu ne dois pas en douter love le tout c'est d'y croire mais tu es bien partie maintenant


bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour lulu ! les operations Empty
MessageSujet: Re: pour lulu ! les operations   pour lulu ! les operations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour lulu ! les operations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: