Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petites croutes sur les points de la cicatrice

Aller en bas 
+2
louna
Doe
6 participants
AuteurMessage
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

Petites croutes sur les points de la cicatrice Empty
MessageSujet: Petites croutes sur les points de la cicatrice   Petites croutes sur les points de la cicatrice EmptySam 29 Jan 2011 - 18:32

Bonjour, Ruben s'est fait opéré Lundi dernier de la lèvre et on enlève les fils Lundi prochain.
Autour des points, il y a comme des petites croutes de sang. Cela vous semble t-il normal?
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Petites croutes sur les points de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes sur les points de la cicatrice   Petites croutes sur les points de la cicatrice EmptySam 29 Jan 2011 - 20:48

oui c'est normal Louna en a eut aussi mais très peut on les lui a enlevé mardi et certains vont tombés tous seuls le résultat est magnifique tu vas voir courage pour lundi tiens moi au courant biz Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

Petites croutes sur les points de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes sur les points de la cicatrice   Petites croutes sur les points de la cicatrice EmptySam 29 Jan 2011 - 21:01

merci, qu'est ce qu'on stresse quand même... promis demain je fais une "pause" forum...
En tous cas j'ai bien hate de voir le résultat sans les fils... mais j'ai cette peur stupide que ça ne tienne pas... que ca se réouvre...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petites croutes sur les points de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes sur les points de la cicatrice   Petites croutes sur les points de la cicatrice EmptySam 29 Jan 2011 - 21:51

oui c'est normal faut laisser...
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Petites croutes sur les points de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes sur les points de la cicatrice   Petites croutes sur les points de la cicatrice EmptySam 29 Jan 2011 - 22:38

oui c'est tout à fait normal le stress en tant que parents on stresse déjà mais là c'est multiplié par??????? N'ai pas peur du résultat ils font des merveilles c'est spectaculaire bon courage et "no stress" (je sais c'est plus facile à dire qu'a faire!!!!!!) Courage
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Petites croutes sur les points de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes sur les points de la cicatrice   Petites croutes sur les points de la cicatrice EmptySam 29 Jan 2011 - 23:28

Courage Doe, et bon cheminement à toi et à ton garçon! Petites croutes sur les points de la cicatrice 0070

Moi même j'ai connu ces croutes, chez moi c'était longtemps dans le nez, ce qui était désagréable quand je voulais me moucher! Mais enfin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Petites croutes sur les points de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes sur les points de la cicatrice   Petites croutes sur les points de la cicatrice EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:51

Doé, sur la cicatrice de mon fils, j'ai mis de la vaseline pendant une semaine après l'opération justement pour pas que ça fasse des croûtes trop vite. Pour la mèche dans le nez, je trouve ça bizarre de la laisser aussi longtemps parceque pour mon loulou, ils lui ont retiré le lendemain de l'opération et ensuite il fallait faire des lavages de nez avant et après chaque repas.

Mais bon, chaque chirurgien a son protocole et ça se peut que le votre laisse la mèche tout ce temps. Et pour la cicatrice, passé la semaine où il fallait mettre de la vaseline ça a fait des petites croûtes puis c'est devenu tout bien.
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

Petites croutes sur les points de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes sur les points de la cicatrice   Petites croutes sur les points de la cicatrice EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:30

Ba oui je trouve ça long aussi pour la mèche, mais il nous ont dit qu'ils l'enlèveront demain, en même temps que les fils! Je sais que le chirurgien a "remonté le plancher" du nez, c'est peut être lié? Je crois qu'il y a des fils qui remontent jusque dans le haut du nez! Enfin le coton est devenu tout rouge-marron car il s'est imbibé de sang depuis l'opération. j'ai hâte de l'enlever!
j'ai de la vaseline chez moi mais sur le tube, c'est précisé qu'il ne faut pas en mettre sur les plaies ou sur la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petites croutes sur les points de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes sur les points de la cicatrice   Petites croutes sur les points de la cicatrice EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:53

oui alors réjouis toi qu'ils enlèvent cette mèche en même temps que les files sous anesthésie car c'est hyper douloureux...en tout cas c'est que disent les ados qui ont eu des mèches après l'opération du nez. Donc c'est une bonne chose qu'ils le fassent comme ça.
Nous on nous a rien fait mettre sur les croutes.....moi je mettrais rien sans avis du chir...autant faire comme on t'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Petites croutes sur les points de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes sur les points de la cicatrice   Petites croutes sur les points de la cicatrice EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:36

Salut Doe, moi aussi j'ai mis de la vaseline sur la cicatrice de mon loulou après l'opération. D'ailleurs, mon chirurgien m'en avait mis sur l'ordonance à la sortie de l'hôpital.

Je lui en avait aussi mis sur un petit bourgeon de sa gencive à la maternité car une auxiliaure l'avait un peu écorché en l'essuyant et la pédiatre m'avait dit d'e mettre pour éviter que ça fasse une croûte...

Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites croutes sur les points de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Petites croutes sur les points de la cicatrice   Petites croutes sur les points de la cicatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites croutes sur les points de la cicatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massage de la cicatrice
» cicatrice
» cicatrice
» massage de cicatrice
» cicatrice, j'ai peur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: