forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reycoralie
Nouveau membre
Nouveau membre
reycoralie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : jules morato né le 27 novembre 2010 avec une fente labiale

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale Empty
MessageSujet: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:44

Bonjour a tous,je m appelle coralie et mon fils est né le 27 novembre 2010 avec une fente labiale gauche unilatérale,je suis originaire des bouches du rhones....mon fils doit se faire operer dans 15 jours et l angoisse de l operation et le post operatoire me stresse enormement.....j aimerai avoir des reponses aux questions que je me pose....c est un petit garçon formidable et je suis tres fiere de lui...il est allaité exclusivement au sein meme si le depart a été un peu galère....j aimerais beaacoup connaitre vos experiences concernant l operation de la fente labiale,sur la mise à jeun pour l anesthesie,pour les soins et l alimentation, post operatoire ,comment ont réagi vos bébés......
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:00

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale Blinkbie Bonjour et bienvenue au club! Moi je m'appelle Christelle, j'ai 28 ans et suis née avec fente labio palatine.

Je te laisse là car je ne peux répondre à tes questions. D'autres sauront t'informer bien mieux que moi. Mais je vous souhaite bon courage, à toi et à ton fils Wink
reycoralie
Nouveau membre
Nouveau membre
reycoralie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : jules morato né le 27 novembre 2010 avec une fente labiale

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:18

je suis ravie de faire ta connaissance christelle et je te remercie pour tes encouragements....jules et moi te souhaitons plein de bonnes choses pour 2011
nouvelleforumeuse
Membre régulier
Membre régulier
nouvelleforumeuse

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha (1-09-2010), fente labio-maxillo-palatine unilatérale droite

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:29

Bonjour Coralie,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum !!! Ici, tu trouveras toutes les réponses à tes questions !!!
Mon fils Sacha se fait opérer mardi prochain, le 25, d'une fente labio-maxillo-palatine unilatérale droite et le stress monte bien ... Comme toi, l'opération en elle-même m'angoisse, mais également la période post-opératoire, à savoir l'alimentation, la douleur ....
Je ne peux pas pour l'instant répondre à tes questions, mais je viendrai vous faire part du déroulement de l'opération la semaine prochaine !!!!
C'est super que tu l'allaites au sein, moi je l'ai allaité aussi pendant 2 mois exclusivement et 1 mois en mixte, mais en raison de sa fente palatine, il ne prenait pas directement au sein, mais au biberon ! Je le mettais quand même au sein, pour stimuler la lactation, et pour le peau à peau ....
A bientôt pour les nouvelles de l'opération de mon loulou.
Bises
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:34

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum

Membre de l'association Fente-labiale.org
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:52

bienvenue......

alors déjà sache que pour une fermeture de la lèvre c'est moins compliqué que pour le palais..et sans doute moins douloureux.

- la mise à jeun.....l'anesthésiste va te dire à quelle heure tu pourras donner le dernier repas...avec le lait mat c'est une chance car tu peux donner encore quelques heures avant...mais tu verras tout cela avec lui. Ensuite...ça vaut je pense quand même la peine de donner une fois durant la nuit même si tu dois réveiller ton loulou...parce que si le matin y'a du retard il sera moins affamé ... à moins que l'opération ne se fasse très tôt et là tu pourras peut être encore donner le matin très tôt...

.-l'anesthésie....ben pas de souci à avoir....les petits sont endormis au masque...après ils posent une voie veineuse...(enfin c'est souvent fait comme ça)...et pas de souci non plus quand au risque...c'est vraiment très très sûre de nos jours.

-pour le post op...mon fils a eu un bout du palais avec la lèvre...alors c'est dur de comparer...il a eu de la morphine et on l'a laisser dormir durant plus de 12h00..ensuite on a redonner à manger à la seringue....pour ne pas qu'il tète....mais peut être qu'avec juste la lèvre tu pourras lui donner le sein...tu en as déjà parlé avec le chir...?

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38

Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:06

bienvenue je suis maman d'un petit bout de presque 3mois, moi non plus je ne peux pas te dire non plus on va fixer la date l'opération le 1février donc pour le moment je ne sais pas désolé biz
Chrisangel

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:34

reycoralie a écrit:
je suis ravie de faire ta connaissance christelle et je te remercie pour tes encouragements....jules et moi te souhaitons plein de bonnes choses pour 2011

Merci, pareillement à vous! bisou
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:35

bonjour et bienvenue.
ma fille s'est fait opérer de la lèvre il y a 3 ans. elle a pu téter le lendemain. ça n'a pas été facile, tout passait a coté, mais après elle s'est débrouillée comme une chef.
je lui ai donné son dernier bib a 2h du matin et elle s'est fait opérée a 8h.
comme l'a dis isa ils lui ont mis un masque pour l'endormir avant de lui poser la perf. tout s'est bien passé.
elle a eu de la morphine pendant 2 jours et des antidouleurs et franchement elle n'a pas souffert du tout.
pose tes questions au chirurgien, n'hesite pas
http://loa2007.skyrock.com
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:00

bonsoir Reycoralie,
Ma fille et née le 17 septembre 2010 avec une fente labiopalatine bilaterale et elle c'est fait operer le 27 decembre. Moi je n'allaite pas donc son dernier biberon devait etre pris a 3h et elle avait le droit a de l'eau sucrer jusqu'a 5h sachant qu'elle se faisait operer a 7h30. Mais elle a pris son dernier biberon a 1h30 et heureusement car autrement je l'aurai reveiller pour qu'elle ne soit pas trop affamé. Les repas apres l'operation se sont fait avec la cuiller (softcup) de medela. C'est une tetine speciale en forme de cuillere ce qui fait qu'elle venai laper sur le coter et du coup les points de sa levre et du palais n'etaient pas toucher.
Si tu veux poser des questions précises hesite pas si je peu y repondre de mon expérience personnel ce serra avec plaisir. Je suis pas medecin mais juste une maman qui meu comprendre le stress et les angoisses car j'y suis passer il y a vraiment pas longtemps !!
Courage et bisous a ton petit lou !
http://www.photographe-virginie.fr
sofia
sofia

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:03

Bonjour Coralie

Bienvenue sur le forum , je ne pas t'aider non plus , mon fils qui a 1 mois se fait operer le 7 fevrier.
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:00

Bonsoir et bon courage pour les épreuves à venir!
Solal a été opéré à 7 mois (lèvre et nez). L'opération a duré 3h30 et tout s'est bien passé. Je ne l'ai pas réveillé la nuit précédant l'opération pour l'allaiter (je lui donnais le sein exclusivement et l'allaitement maternel est autorisé jusqu'à 1h plus tard par rapport au lait artificiel avant l'opération). Pour les nuits qui ont suivi le jour J, il a énormément dormi et les infirmières ont veillé à ce qu'il ne souffre pas. Le chir a refusé qu'il tète durant une semaine, après l'ablation des points il a tété de nouveau (je l'ai allaité 1 mois encore, puis cela s'est tari)! Durant la semaine d'hospitalisation, j'ai tiré mon lait, puis l'ai donné épaissi avec des céréales dans le bib médéla (soft cup) ou à la cuillère. Sinon, il mangeait très bien les compotes fraiches de l'hôpital.
Si tu as des questions, notamment par rapport à l'allaitement, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Bon courage!
MAGAFRA
MAGAFRA

Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:35

salut coralie bienvenue! Mon fils a une fente labio palatine droite et se fera opéré le 11mars donc pour le moment je ne peux pas t'aider. Bon courage pour l'opération.
reycoralie
Nouveau membre
Nouveau membre
reycoralie

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:09

merci les filles pour votre accueil et vos encouragements.....ça fait du bien de ne pas se sentir seul avec l opération qui approche....apparemment d apres le chirurgien c 15 jours nourri à la seringue et 15j manchons pour mon loulou...
nouvelle foreumeuse je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bon courage....j attend avec impatience les nouvelles de l operation de ton loulou.... et je souhaite aussi bon courage aux mamans et aux bout de chou qui vont se faire operer dans les mois qui viennent....
est ce pas trop difficile de le nourrir à la seringue,est ce qu ils sont pas trop perdu de ne plus pouvoir teter...?mon fils adore le sein et sans sert desfois de tetine la nuit car il se reveille toute les heures voir toute les 2h la nuit et j ai l impression que de me sentir le rassure et il se rendort.... et les manchons c est pas trop dure pour eux d avoir les bras bloquer.
Bisous
bisous bizou
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:11

bonjour et bienvenue sur le forum reycoralie
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:27

Pour les manchons ma fille na pas ete trop gener avec. Elle hurlait le temps que je lui mette mais en fait ca ne lui faisait pas mal c'etait ca façon de me dire STOP fouter moi la paix !! UNe fois installer elle me regardai et me faisait des sourires. Souvent il ne tenait pas alors je profittai pour lui enlever je lui tenai ses mains et jouai avec en les remuant un peu pour qu'elle se degourdisse les bras.
La date approche si tu veux des photos de ma fille pour etre un peu rassurer pas de souci !
bis
reycoralie
Nouveau membre
Nouveau membre
reycoralie

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:57

merci beaucoup alexanian de me donner des infos,c tres gentil...j aimerais beaucoup avoir des photos de ta fille...elle a l air trop belle et fait apparemment de beaux sourires....je sais que les resultats sont spectaculaire....mais c ce qu on va infliger à mon fils qui me fend le cœur meme si je sais que c pour lui...j ai peur qu il soit perdu....qu il est mal....
bisous Laughing
mimitica
Membre régulier
Membre régulier
mimitica

Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 loane née le 12/03/2006 avec une flmp bilatèrale

MessageSujet: coralie ,maman d'un petit né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:04

bonjour :BF
et bon courage pour ton ptit bout et pour tout les autres petits bout qui vont ce faire opérés ont pensera bien fort a vous les mamans courages <love:
biz
virginie 28
yannmel
yannmel

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:06

Bonjour Coralie et bienvenue!

Je suis la maman d'un loulou de 12 mois né avec une fente labiopalatine bilatérale. Il est suivi à Necker à Paris.

Pour son opération de la lèvre, je le nourrissais à l'aide d'un bib exclusivement avec mon lait et dans ce cas le dernier bib était 4h avant l'intervention (6h avant en cas de lait artificiel), mais l'anesthésiste va te reconfirmer l'heure de la dernière tétée. Ensuite le chir autorisait la mise au sein dès la salle de réveil, mais bon avec une fente palatine et pas l'habitude du sein mon fils ne l'a jamais pris. Nous lui avons donc donné son lait avec une seringue pendant 5 jours et dès qu'on lui a redonné le bib il l'a englouti en 10 min alors qu'avant son opération il mettait au minimum 20 min.

Il a dû porter des manchons pendant 5 jours et ça ne l'a pas tellement dérangé car il était encore petit et portait beaucoup moins ses mains à la bouche que maintenant. Et puis on lui mettait surtout lorsqu'il dormait ou était dans son transat, dés qu'on le prenait vers nous on lui retirait.

Pour la douleur, mon fils a eu un peu de morphine mais je n'avais pas l'impression qu'il avait trop mal à la bouche, c'était plutôt des douleurs dans le ventre à causes des coliques du nourrisson et bien sûr des pleurs de faim. D'ailleurs les sutures sont très solides aussitôt après l'opération car même avec ces quelques pleurs ça à bien tenu.

Bon courage pour l'opération. Biz.
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:12

Je sais pas si mon message en privé a marcher alors je te donne mon adresse msn c'est :
nini_1@live.fr.
Je te ferrai voir les photos avant, puis a l'hopital et apres !
reycoralie
Nouveau membre
Nouveau membre
reycoralie

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:36

ton message privé a bien marché alexanian,je te donne egalement mon msn c
brunoetco@hotmail.fr pour que tu m envoie les photos
bisous

reycoralie
Nouveau membre
Nouveau membre
reycoralie

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:42

coucou yanmmel,merci pour ton accueil et ton soutien...c etait pas trop dure de nourrir ton fils à la seringue, l a t il bien accepter car moi c 15 jours seringue alors que je l allaite apparemment ça depend des chirurgiens...
bisous
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:12

j'ai donc aussi fait 2x15 jours à la seringue ...Théo prenait le biberon..il a quand même dû s'adapter à la seringue....et retrouver comment faire au biberon ..surtout à 3 mois..ils oublient parfois en 5 semaines.
cela dit l'avantage à la seringue c'est qu'il prenait moins d'air et avait moins de colique..mais la situation est difficilement comparable puisque Théo avait une fente palatine et était au biberon..

pour la lèvre..je trouverais peut être dommage qu'il soit privé du sein.

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
louloute46
louloute46

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:08

bienvenue Coralie!

mon fils c'est fait opérer à 6 mois de la lèvre,du nez et du voile,je n'ai pas eu trop de soucis pour le nourrir il fesait ses nuit depuis un bout de temps et une vrai marmotte,on est rentré la veille à l'hospital,il a fallu qu'on le reveil pour qu'il prenne sa douche avant d'aller au bloc,l'opération à durée presque 6h.
pour l'alimentation post op,le bib de mon loulou était autorisé(bib souple nuby),mais mon loulou à préféré prendre son lait à la pipette qq jours,il a eu les manchons jusqu'a ce que les fils de la lèvres soient enlevés(8 jours après l'op).

bon courage à vous
un gros bisous à Jules
bisou
reycoralie
Nouveau membre
Nouveau membre
reycoralie

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:39

mon fils va donc etre operer à 2 mois de sa levre et va donc etre privé de mes seins pendant 15 jours....je trouve egalement dommage de lui donner 15 jours à la seringue...pourquoi il y a t il tant de difference d'un chirurgien à l autre pour l alimentation post operatoire c quand meme hallucinant....moi c l equipe du prof bardot qui l opere à la timone à marseille
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale   coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale Empty

coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant