Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je suis Sabrina.

Aller en bas 
+7
didiluna38
sonia1977
Sévi
marie-lou
mimitica
théomama
Sabrina Dumais
11 participants
AuteurMessage
Sabrina Dumais
Nouveau membre
Nouveau membre
Sabrina Dumais


Nombre de messages : 10
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Olivier
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 11/01/2011

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyMar 11 Jan 2011 - 6:56

Salut, je m'appelle Sabrina. J'ai 29 ans et je suis née avec une fente labiale. Ca fait 10 ans que je suis en relation avec mon conjoint. De cette relation, est né notre magnifique fils Olivier. Il a 8 mois. On craignait qu'il ait des chances d'avoir le même probleme que moi, he non Smile il est tout beau, et s'il avait eu une fente labiale, il aurait été le plus beau des bébés aussi. Je faisait une recherche d'image sur Jessica Simpson car on m'a dit qu'elle a une fente labiale, je voualis voir de mes yeux. Je suis tombé sur votre site. C'est intéressant... vous êtes tous beau et belle Smile

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:42

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
mimitica
Membre régulier
Membre régulier
mimitica


Nombre de messages : 88
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 loane née le 12/03/2006 avec une flmp bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 19/12/2010

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: JE SUIS SABRINA   Je suis Sabrina. EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:46

SALUT ET BIENVENUE SUR CE FORUM
A BIENTOT
VIRGINIE28
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:47

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:03

bienvenu 3 Sabrina, tu es une jeune femme splendide et tuon témoignage rassure les parents inquiets pour l'avenir des leurs petits bouts !

Qui t'a opérée ? Comment as-tu vécu ton enfance / ado ?

Biz
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:22

bonjour sabrina et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:08

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:48

bienvenue sabrina!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:15

Bonjour Sabrina,
C'est vrai que tu es magnifique, et quelle chance d'avoir eu un bébé qui n'est pas atteint !
Pour Jessica Simpson, elle n'a pas de flp je crois. Elle travaille juste avec l'operation smile aux USA, ce qui est déjà bien de sa part.
http://www.operationsmile.org/
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Dumais
Nouveau membre
Nouveau membre
Sabrina Dumais


Nombre de messages : 10
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Olivier
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 11/01/2011

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:53

Ha wow, merci de l'accueil !! Merci des compliments aussi Smile
Pour Jessica simpson, on m'avait dit qu'elle en avait déja eu une, avec les bons chirurgiens, on ne la voit plus... (c'était pour ca ma curiosité)

Pour répondre a la question de Sévi :
Je viens du Québec (Canada) c'est le Docteur Crépaud qui m'a opéré bébé. Maintenant, il ne pratique plus a l'hopital mais en privé en chirurgie plastique. Il est excellent. À l'époque, quand je suis née, en 1981,, j'étais la mieux ''réussie'' en terme d'opératon. J'ai pogné le ''jackpot'' . Mais bon,, bébé, on s'appercoit pas des gens cruels. C'est plus au début du secondaire (7em et 8 eme année) environ a l'âge de 12-13 ans, que ca a été très dur. Je revenais de l'école en pleurant, à chaque jour. J'ai déjà eu de fortes pensées suicidaire. Malheureusement. Je me disais que je ne méritais pas d'être traitée de tous les noms, j'avais pas beaucoup d'amis.. bref, c'était pas jojo. Mais en secondaire 3 (9eme année) j'ai rencontré un garcon très gentil. Il m'a donner confiance en moi. Et par la suite, je me suis ouverte au monde, je ne me souciais plus de ce que le monde pouvait penser. J'était moi, j'était unique, ceux qui ne m'aiamit pas, ben, c'est la vie, on ne peut pas aimer tout le monde!!! Je me concentrait sur ceux qui m'appréciait! Et me voilà aujourd'hui avec un conjoint de longue date ( 10 ans déjà) et on a un magnifique fils de 8 mois. Je suis très heureuse maintenant.

Les parents d'enfants ayant une flp... retroussez vos manches, vous allez devoir supporter, consoler, encourager vos enfants. Vous allez avoir des super beaux moments, mais aussi des moments qui brise le coeur. Mais grâce a votre support et à votre amour envers eux, vous allez passer au travers haut la main! Ne vous découragez surtout pas. Les enfants, c'est la vie, c'est la beauté inconditionnelle...! xoxox
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:28

Bienvenue à toi!
c'est vrai que tu es très jolie!
je suis la maman d'un petit Noah né il y a 15 mois avec une fente labio palatine.
au fait Jessica simpson elle a une une fente palatine c'est pour ça que ça ne se voit pas Wink
biz
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Dumais
Nouveau membre
Nouveau membre
Sabrina Dumais


Nombre de messages : 10
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Olivier
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 11/01/2011

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:50

J'avoue avoir été chanceuse dans ma malchance, je n'ai pas eu le palais fendu. Juste une partie de ma gencive seuelemnt. Mais à mon école, il y avait une fille qui en avait une, au complet, tout le kit. J'ai essayé de lui parler a quelques reprises, mais malheureusement, elle pensait que je riais d'elle C'est dommage, je savais tellement ce qu'elle vivait...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:06

ben ouaip...dommage...elle a pas vu que tu avais aussi une cicatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Dumais
Nouveau membre
Nouveau membre
Sabrina Dumais


Nombre de messages : 10
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Olivier
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 11/01/2011

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:01

surement qu'elle l'a vue... mais bon. Elle ne m'a jamais vraiment adressé la parole.
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptySam 15 Jan 2011 - 1:34

Il y avait aussi une fille qui était porteuse de fente labiale dans mon collège, et elle ne m'a jamais adressé la parole non plus.
Il faut dire que les autres avaient tendance à m'exclure et qu'il ne faisait peut-être pas bon pour elle d'être assimilée à moi dont la fente était beaucoup plus marquée. C'est comme ça que fonctionne la société, et c'est encore pire à l'adolescence. Je trouve dommage qu'à l'époque il n'y ait eu aucun suivi psychologique pour moi ou ma famille. Je ne sais pas si aujourd'hui c'est différent, mais ça ne serait pas du luxe. On est quand même très isolés en tant que malade et les associations sont peu nombreuses et ne peuvent pas faire tout le boulot, bien que ça ait énormément progressé.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptySam 15 Jan 2011 - 9:22

oui y'a quelque chose à comprendre là dessous ...que j'ai pas encore compris non plus...

mon fils se sent toujours gêné face à des gens qui ont eu une fente et que nous pouvons croiser .
j'ai jamais décortiqué avec lui ce ressenti...je vais le faire pour connaitre le fin mot de l'affaire...
mais cette gène plusieurs adultes porteur de fente m'en ont aussi parlé.

comme si la fente ne pouvait pas être une raison de se mettre en lien ...puisqu'au contraire depuis le départ la fente doit être la moins visible possible aux yeux des autres....et chacun le sait pour lui même ..et donc le projette aussi comme vrai pour l'autre porteur d'une fente. A partir de là c'est comme si on respectait l'autre dans sa non envie que sa fente soit vue.....et pour cela autant ne pas lui signifier qu'on la vue.....

je pense qu'il y a quelque chose qui doit tenir à cela......
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptySam 15 Jan 2011 - 20:46

Bienvenue Sabrina :-)

Moi c'est Chrisangel, j'ai (presque) le même âge, et j'ai aussi une fente labio palatine.
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:56

Bien analysé, docteur. C'est vrai que ce n'est pas quelque chose qu'on va aborder avec une personne inconnue, et même avec une connaissance, c'est difficile parce que ça nous différencie des autres mais plutôt en négatif. C'est peut-être pour ne pas être traités différemment que les personnes porteuses n'ont pas tendance à se regrouper. Elles préfèrent, pour l' "oublier", se fondre dans la masse. C'est un peu dommage, parce que finalement on devient aussi transparents en terme de communication médiatique, et ça n'aide pas à faire accepter la différence. Si on ne voit jamais de personnes différentes physiquement, leur existence est d'autant moins bien tolérée, il me semble.
En Grande-Bretagne, il y avait eu une campagne d'affichage d'une association, représentant des personnes ayant une malformation du visage, qui avait le mérite de montrer qu'elles existent. Ici, il me semble que ce serait bien plus difficile à faire accepter, par exemple.
Tout ça n'est pas simple et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir dans notre pays où la différence quelle qu'elle soit produit toujours énormément de discriminations.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyDim 16 Jan 2011 - 8:45

Citation :
que les personnes porteuses n'ont pas tendance à se regrouper. Elles préfèrent, pour l' "oublier", se fondre dans la masse

mais absolument.... je pense qu'il y a de cela...et certaines personnes concernées elles mêmes ou parents m'ont eu clairement dit que l'association ne les intéressaient pas car ils avaient peur que ça stigmatise leur enfant.

ce que je comprends parfaitement.....

mon expérience par contre me montre que l'enfant va se stigmatiser tout seul de toute manière....il se sentira quand même différent ...association ou pas. Et quand on voit le nombre d'adulte qui arrivent sur ce forum en disant qu'ils ont l'impression d'avoir trouvé une famille....je me dis que l'identification et l'échange possible avec des personnes qui leur ressemble reste quand même libératrice.

Tu sais moi en tant que maman quand je vois des gens qui ont eu une fente...ou même une famille avec leur enfant , je vais pas forcément vers eux....car finalement je ne sais pas où ils sont avec leur histoire....je respecte par pudeur cela....
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:57

C'est vrai que chaque cas est unique et que c'est difficile d'aller vers des gens qui préfèrent peut-être éluder le problème. Mais ça ressortira forcément à un moment ou à un autre dans la vie de la personne concernée.
C'est à ce moment là que les associations auront un rôle très utile. Je pense que les personnes concernées devraient se dire aussi que participer et être visibles, c'est permettre aux générations futures de vivre mieux la différence.
Même s'il y a un déni au début, les actions de communication ne peuvent que se révéler bonnes sur le long terme.
Merci pour tout le travail que vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:59

je suis à 100% convaincue par tout cela sonia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Dumais
Nouveau membre
Nouveau membre
Sabrina Dumais


Nombre de messages : 10
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Olivier
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 11/01/2011

Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:53

Salut Christelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Sabrina. Empty
MessageSujet: Re: Je suis Sabrina.   Je suis Sabrina. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Sabrina.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle
» je suis nouvelle!!!
» Je suis nouvelle
» Je suis nouvelle
» je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: