Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+7
marie-lou
yannmel
mimie
nathybm
sonia1977
théomama
fanny
11 participants
AuteurMessage
fanny
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Melvin (20/07/2004) et Kilian (24/06/2005)
Localisation : ferrieres en gatinais (45)
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:46

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, maman de 2 garçons de 5 et 6 ans, j'attends mon 3ème garçon pour mi avril.

J'ai passé l'écho morpho hier, et le gynéco m'a demandé de revenir dans a demi heure qui a suivi pour en refaire une du visage m'expliquant qu'il avait une fente.

J'y retourne donc 30 min plus tard mais impossible de le voir de face loulou avait les mains devant. Je ne peux meme pas dire si le médecin avait l'air sur tellement j'etais paniquée il nous a vraiment préparé au pire. J'ai donc rendez vous à Necker vendredi matin pour confirmation et prise en charge, j'avous que je stresse, je n'ai jamais vécu ce genre de situation, je n'ai pas eu de soucis pour mes 2 premiers et je vous avoue que les questions ont fusés dans ma tête.

J'aimerai si possible discuter avec des personnes qui ont vécu cette situation, afin de ...peut être me soulager, j'ai très mal dormi cette nuit je n'arrête pas de cogiter, de me poser des questions je me demande comment je pourrais réagir à sa naissance, j'ai peur du regard des gens enfin plein de choses viennent me troubler même si je sais qu'il va bien, qu'il est en pleine forme et que c'est le principal mais je culpabilise quelque part.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:02

coucou....

et bien tu passes par tout le chemin que nous tous traversé ici...ni plus..ni moins... Wink

pour moi c'était il y a bientôt 13 ans...pour d'autre c'est plus récent....

le souci , le stress et les questions que tu te poses ont aussi été les nôtres....tu auras déjà une partie des réponses auprès du chirurgien et puis sur ce forum.

alors disons qu'émotionnellement ça va aller mieux d'ici peu...après la fin de la grossesse est souvent lonnnnnnnngue....mais à la naissance c'est un soulagement. Car comme pour nous tous, la rencontre avec votre bébé se passera bien puisque vous vous y serez préparé.
Ensuite si le palais est touché l'alimentation peut être un peu laborieuse au départ...
Les opérations sont source de stress....ça c'est vrai...même si ça se passe toujours bien au niveau de l'acte chirurgicale en lui même....mais souvent les bébés sont un peu perturbés après les opérations...bref c'est pas forcément tout simple....mais ça rentre dans l'ordre au bout de quelques semaines.

Ensuite...et bien ça dépend des enfants...le mien n'a pas eu de problème orthophoniques...on a eu quelques soucis d'otites séreuses qui se sont arrangées avec le temps et les drains. Il a eu un passage un peu plus difficile entre 6 et 10ans à cause de quelques commentaires sur son nez de travers (qui ne sera redressé qu'en fin de croissance) mais cela va mieux aussi. C'est un préado qui est plutôt bien dans sa peau je trouve.

voilà..bon courage pour ces moments douloureux...c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:04

ah encore un truc....on a tous mis des avatars de noel alors du coup y'a plus les photos de nos enfants..donc si tu veux les voir tu peux t'inscrire sur le forum "album photo" dans la bannière en haut...et tu nous dis quand c'est fait que nous te débloquions l'accès....
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:27

bienvenue sur le forum fanny
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:28

Bienvenue, si tu as besoin de nous nous sommes là ! Je serai ravie de t'écouter
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:49

bienvenue parmis nous.
n'hésite pas a nous poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:08

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Je suis la maman d'un petit Ethan né avec 2 mois d'avance et une fente labiopalatine bilatérale.

Aujourd'hui il est suivi à l'hôpital Necker à Paris. Il a été opéré de la lèvre lorsqu'il fesait 4 Kg et le sera du palais lorsqu'il fera 8 Kg.

C'est un petit garçon qui évolue comme tous les bébés avec éclats de rire et chaque jour une nouvelle découverte.

La phase que tu traverse actuellement est la plus difficile mais avec le recul et lorsque tu auras rencontré les équipes médicales ça ira beaucoup mieux. Le plus dur, je pense, c'est de ne pas savoir où l'on va.

Bon courage pour la suite et si tu as des questions n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:13

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 11 Déc 2010 - 1:01

Bonjour

Bienvenue sur le forum , tu est tres bien tombé ici ..

Courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:15

bienvenue Fanny!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:39

Bonjour Fanny bien venue sur le forum qui est super! Il t'apportera pleins de réponses a tes questions et te donnera des réponses à des questions qui ne te seront même pas venu a l'esprit! Et pourtant ça fuse c'est sur!!
Ma fille est née a 33semaines avec une fente labio palatine bilatérale Elle a bientôt 11mois et quand je regarde les photos j'ai du mal a me dire qu'elle est née avec une tel fente!!
Ne t'inquiète pas trop la chirurgie est très belle!
En tout cas ici il y a du monde pour t'écouté!! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
chatcoincoin
Membre fidèle
Membre fidèle
chatcoincoin


Nombre de messages : 117
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aliénor née le 18/11/2007 Priam né le 24/03/2010 avec une FLP complète unilatérale
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:54

bonjour et bienvenue sur le forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: