Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CARO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CARO Empty
MessageSujet: CARO   CARO EmptyVen 11 Fév 2005 - 13:33

Bonjour à vous toutes je suis la maman de Ruben qui est né le 23 Octobre 2003 !!!

il a donc 15 mois !!!


Mon bébé est né avec une fente labiale simple opérée à 3 mois à Nice par le prof Maschi !!! un homme extraordinaire !!!
C'est une experience douloureuse pour une maman et je voudrai la partager avec vous !!!
peut être pour témoigner et vous aider si je le peux !!!

Nous essayons la p'tite soeur de Ruben en ce moment !!!

voilà au plaisir de vous lire bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

CARO Empty
MessageSujet: bienvenu a ruben   CARO EmptyVen 11 Fév 2005 - 14:18

<bien a ruben et a sa maman j'espere que ce forum t'apportera de l'aide et du reconfort et que tu partagera ton experience avec nous
<love
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

CARO Empty
MessageSujet: prevention   CARO EmptyMar 15 Fév 2005 - 11:53

brochure medela laisser nous prendre le temps
Citation :

les causes exactes ...sont encore ...inconnues. il existe des mesures preventives..... cette prevention n'est pas garanti a 100%.....
Ces mesures impliquent 3 domaines
- optimiser la sante de la mere avant la grossesse
-l'hygien (de vie) pendant la grossesse
-la prise de medicament specifiques

...la mere se soumet avant a un exament approfondi le medecin constate et traite des mamaldies existantes (inflammations anémies..)...
lesfentes labiales apparaissent fin du 1 er mois et les fentes palatines 2 eme mois; une excellente hygien est de ce fait indispensable 1 trilestre...
eviction de : stimulants (alcol nicotine drogues..) medicament tuypes somniferes, examens radiol, mamaldies infectieuses transfusions etten general surcharge ponderale et psychique...
Les medicaments conseilles ...devraient etre pris les 3 4 premiers mois...
permettent a l'enfant de mieux utiliser l'oxygene disponoble.... preparations multivitainée s types EMLEVIT PRONATAL*

...et des medicament augmentant les resorption d'oxygene ou divers vitamines B (exemple 300mg par jour de vitameine B BENERVA*


A prendre ou a laisser (ne cites pas Acide folique ...a voir ...)
je crois qu'il fautmettre toutes les chances de son cote et ne pas focaliser (super banalité )
n'oublies pas aussi que bb ne vient pas sur commande alors profites de Ruben et bonne chance :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARO Empty
MessageSujet: Re: CARO   CARO EmptyMar 15 Fév 2005 - 12:16

alors moi je vais vous dire trés franchement que j'ai fait trés attention a tous pendant ma grossesse donc a mon avis c un coup de roulette russe et c tous.

je n'est personne ni dans ma famille ni dans la famille de mon ami qui est se probleme.
je n'est aucun probléme de santé ma grossesse c trés bien passé j'ai ete arrete des le début car j'avais fait une fausse couche 2 mois avant cette grossesse.

donc il ne faut pas culpabiliser (c un coup de mal chance.)car la science ne c pas pourquoi ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

CARO Empty
MessageSujet: d'accord a 200%   CARO EmptyMar 15 Fév 2005 - 15:33

je suis tout a fait d'accord avec toi enihpled moi aussi la meme situation j'ai fzait attention et j'ai 2 precedent enfants ssans probleme.... mais rien n'empeche d'augmenter les chances ou plutot diminuer les risques .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARO Empty
MessageSujet: Re: CARO   CARO EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:23

coucou
moi aussi mon fls a eter operer par le professeur masky a nice si tu ve me parler je ve bien courage
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle
Alexandra


Nombre de messages : 177
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 08/04/2007
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 17/11/2007

CARO Empty
MessageSujet: Re: CARO   CARO EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:43

Bonjour, bonjour !!!

Axel a été opéré par le Dr MASCHI, aussi.

Au plaisir de papoter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARO Empty
MessageSujet: Re: CARO   CARO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: