Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante

Aller en bas 
+9
MAGAFRA
yannmel
mar
chatcoincoin
théomama
sonia1977
kaomé
louloute46
stefchafouine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:35

Bonjour,

Le 23/09/2010 est née ma petite Lilou. Elle a été placée aussitôt sous scop car j'ai un traitement pour ma tension depuis quelques années.

De là, elle faisait de la bradycardie pendant son sommeil et ressortait beaucoup par le nez ce qu'on lui mettait dans la bouche.

Mais, deux jours plus tard, au bain, une sage femme a vu la fente palatine postérieure lorsque Lilou a baillé. De là, Lilou a été transférée dans un autre hôpital pour essayer de voir pour l'alimentation.

Aujourd'hui, elle a 6 semaines et c'est la galère. Elle ne prend pas beaucoup de poids et tourne aux environs de 400 ml de lait par jour.

Le pédiatre nous a fait changer pleins de fois de lait (CAUSE: Lilou salive énormément et cela la gène pour respirer et boire et elle a vomi 3 fois depuis naissance) et le dernier en date n'a pas l'air folichon (Milumel confort plus). Elle ne boit pas mieux. A la limite elle buvait mieux avec le Nutrilon AR mais elle était constipée donc encore changement de lait.

Bref, que faire? Combien prennent vos enfants du même âge et à peu près du même poids (3Kg700 pour Lilou)?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:52

bonjour et bienvenue à toi!

400ml à 6 semaines,si c'est une crevette je sais pas si c'est inquiètant?!mon fils devait boire 600ml je crois à cette age.

elle pesait combien ta fille quand elle est née?

sinon elle prend 100ml parce qu'elle a du mal à boire les bib à cause de la fente ou c'est parce qu'elle a plus faim?


Dernière édition par louloute46 le Jeu 4 Nov 2010 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:53

je t'ai posé des questions sur ton poste présentations, je te les remets :

les tétines de ses biberons sont éclatées? et surtout est ce des tétines deuxième age? ça aide énormément! est elle aussi mis en proclive? peut être a t elle des reflux?
on ne t'a parlé que d'une fente palatine? et ou est elle suivie? beaucoup de question, mais c'est pour mieux te répondre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:58

louloute46 a écrit:
bonjour et bienvenue à toi!

400ml à 6 semaines,si c'est une crevette je sais pas si c'est inquiètant?!mon fils devait boire 600ml je crois à cette age.

elle pesait combien ta fille quand elle est née?

sinon elle prend 100ml parce qu'elle a du mal à boire les bib à cause de la fente ou c'est parce qu'elle a plus faim?

Bein le pédiatre dit qu'elle ne grossit pas assez à son goût. Aujourd'hui elle pèse 3.700KG. Elle pesait 2.910 kg à la naissance et 2.900 lorsqu'elle est sortie de l'hôpital. Je ne sais pas pourquoi elle ne boit que 100 ml. Aux premères tétées ça ressort par le nez. Ensuite, elle est longue à faire le rot. En une demie heure elle va boire 50 puis 50 la demie heure qui suit et après c'est fini. Et aujourd'hui, elle n'a pris que 70 de 8h30 à 9h30 puis 70 de 10h30 à 11h30 et là, elle dort et il est 14h.

Je suis démoralisée.
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:01

kaomé a écrit:
je t'ai posé des questions sur ton poste présentations, je te les remets :

les tétines de ses biberons sont éclatées? et surtout est ce des tétines deuxième age? ça aide énormément! est elle aussi mis en proclive? peut être a t elle des reflux?
on ne t'a parlé que d'une fente palatine? et ou est elle suivie? beaucoup de question, mais c'est pour mieux te répondre! Wink

Bein c'est des tétines en caoutchouc jaune à vitesses. Mais déjà, elle a du mal car au-dessus de la vitesse 1 cela ressort par le nez. Et même en vitesse 1 d'ailleurs au moment des premières tétées. C'est quoi proclive? Pour les reflux elle en a sûrement d'après le chirurgien de Poitiers donc le pédiatre nous l'a mise sous Milumel confort plus mais ce n'est pas un lait AR. Avant Nutrilon AR la constipait. Sinon, on ne m'a parlé que d'une fente palatine et elle doit être opérée le 28/03/2011 à Poitiers par le Dr Mcheik.

Sinon, lorsqu'elle dort elle s'éveille énormément et fait énormément de bruit comme si elle était enrhumée
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:05

bon voit pour ouvrir un peu la tétine ou essayer une autre!

1heure de bib c'est long pour un bb c'est normal qu'elle prenne pas plus elle se fatigue de trop sur le bib!

elle boit avec quel bib?

courage
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:08

les message se sont croisé lol

tu l'as met comment sur toi quand tu lui donne à boire?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:15

ah, je connais le chir, c'est lui qui suit mon fils! Wink
en proclive, c'est incliné. as tu essayé juste un lait ar style guigoz? le milumel, c'est plus pour les gros appétit, pour les caler plus! donc tu n'as pas de traitement anti reflux style motilium, gaviscon?
sinon, pour lui donner le biberon, assis la bien droite, et surtout fais lui bien faire les rots, les enfants avec fente avalent beaucoup d'air!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:18

bonjour mon fils prenait peu de poid aussi et il fallait beaucoup de temp aussi pour prendre les biberons ça le fatiguait
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:23

oui et tu sais les laits épaissis on du mal à passer dans les tétines ça facilite pas les choses donc je pense que tu pourrai essayer avec un lait "standar" comme dit kaomé guigoz,il est bien j'ai jamais eu de soucis avec ce lait.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:17

bon je fais un copier coller ....j'ai répondu sur l'autre poste

Citation :
coucou..bienvenue à toi et ta petite Lilou...j'adore ce prénom....

alors ....bon ...que dire....

les départs ne sont souvent pas très simple...et certains enfants peinent plus que d'autres...et certains ont aussi parfois un peu de mal à se mettre en route au niveau de la succion et de la déglutition ...généralement ces bébés ont aussi un tout petit menton un peu fuyant....


maintenant moi c'est cette histoire de salive qui retient mon attention....est ce qu'elle salive beaucoup ou est ce qu'elle n'avale pas bien sa salive et s'encombre à cause de cela?

ou alors comme le dit kaomé cela peut être du à un reflux gastro oesophagien...

Ne désespère pas.....elle va progresser....mais tu as raison de venir ici pour trouver peut être de nouvelles idées...

bon et là je continue....alors effectivement si elle a un reflux comme le dit kaomé il faut surélever le lit...ça aide beaucoup...et parfois médiquer si vraiment ça ne va pas. Ma deuxième avait aussi un reflux.

pour la tétine...c'est bien tu as la bonne...en caoutchouc deuxième âge...ensuite si le lait est épaissis ça devrait l'aider à ne pas s'étrangler....après faut trouver le bon dosage entre l'épaisseur du lait et la largeur du trou...
et bien tenir ta puce droite quand elle tète....


Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:53

Désolée, 14h15 à 15h15, bébé a pris 70. C'est long ... En fait, elle s'endort dessus mais dès le début. Elle ne tète pas longtemps les yeux ouverts ... Il faut sans cesse la stimuler en lui essuyant la bouche, en bougeant la tétine ou en la changeant de position ... Sinon, je ne comprends pas pourquoi les pédiatres nous "stressent" sur les quantités à boire. Ce matin, après un bib de 70 de 8h30 à 9h30 et bien elle a reréclamé à 10h30 et a repris 70 de 10h30 à 11h30. Elle ne se laisse donc pas mourir de faim. Si elle dort mais qu'elle ne boit pas beaucoup c'est sûrement que ça lui convient ??? Non ???
Je ne sais plus quoi penser, je fais une fixette sur ces quantités journalières...
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:58

théomama a écrit:
bon je fais un copier coller ....j'ai répondu sur l'autre poste

Citation :
coucou..bienvenue à toi et ta petite Lilou...j'adore ce prénom....

alors ....bon ...que dire....

les départs ne sont souvent pas très simple...et certains enfants peinent plus que d'autres...et certains ont aussi parfois un peu de mal à se mettre en route au niveau de la succion et de la déglutition ...généralement ces bébés ont aussi un tout petit menton un peu fuyant....


maintenant moi c'est cette histoire de salive qui retient mon attention....est ce qu'elle salive beaucoup ou est ce qu'elle n'avale pas bien sa salive et s'encombre à cause de cela?

ou alors comme le dit kaomé cela peut être du à un reflux gastro oesophagien...

Ne désespère pas.....elle va progresser....mais tu as raison de venir ici pour trouver peut être de nouvelles idées...

bon et là je continue....alors effectivement si elle a un reflux comme le dit kaomé il faut surélever le lit...ça aide beaucoup...et parfois médiquer si vraiment ça ne va pas. Ma deuxième avait aussi un reflux.

pour la tétine...c'est bien tu as la bonne...en caoutchouc deuxième âge...ensuite si le lait est épaissis ça devrait l'aider à ne pas s'étrangler....après faut trouver le bon dosage entre l'épaisseur du lait et la largeur du trou...
et bien tenir ta puce droite quand elle tète....



Bon, donc pour Lilou, elle arrive bien à gérer quand même car à des périodes, elle nous faisait des biberons de 100,120,110,105,130 ... en une heure quand même. Mais c'est depuis qu'on nous a ôté le Nutrilon AR qui la constipait. On lui a mis du Magimix dans un lait de base mais là, salivation excessive et maintenant elle boit encore moins avec le Milumel Confort plus.

Pour la salive, c'était surtout avec le Guigoz et le Magic mix. Quand elle ouvrait la bouche, elle avait toujours des filets. Elle faisait des bulles et machouinait comme si elle avait un chewing gum.

Sinon, sa nacelle est inclinée et on a acheté un plan pour son lit (avec une culotte pour la maintenir) quand elle y dormira.
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:00

louloute46 a écrit:
oui et tu sais les laits épaissis on du mal à passer dans les tétines ça facilite pas les choses donc je pense que tu pourrai essayer avec un lait "standar" comme dit kaomé guigoz,il est bien j'ai jamais eu de soucis avec ce lait.

Bein oui avant elle avait le Guigoz mais elle avait de la salive excessive comme si elle machouinait un chewing gum à longueur de journée. Et quand elle prenait le biberon suivant, y'avait plein de trucs qui ressortait sur les côtés de sa bouche et sur la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:01

sonia1977 a écrit:
bonjour mon fils prenait peu de poid aussi et il fallait beaucoup de temp aussi pour prendre les biberons ça le fatiguait

Et comment va-t-il aujourd'hui ? Qu'est ce que vous appelez peu de poids ? Moi, Lilou a pris 100 gr en une semaine. Elle pèse 3.700 kg et prend que 400 voir 450 ml par jour.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:15

pour le poids comme tu dis les pédiatres ont tendance à mettre la pression alors que malheureusement on n'y peut rien!
pour mon fils il prend son lait avec un bib avec un corps en silicone il faut appuyer sur le bib pour gérer le débit.
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:18

Bon bein du coup, je viens de commander un biberon Chicco coudé avec des tétines en caoutchouc 2ème âge à débit variable. On verra bien ce que cela va donner !
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:21

si elle a pris 100 gr en une semaine, c'est déjà bien! elle prend du poids c'est l'essentiel! ne stresse pas tant! du moment qu'elle ne casse pas sa courbe de poids brutalement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:23

kaomé a écrit:
si elle a pris 100 gr en une semaine, c'est déjà bien! elle prend du poids c'est l'essentiel! ne stresse pas tant! du moment qu'elle ne casse pas sa courbe de poids brutalement! Wink

L'opération peut-elle être remise en cause à cause d'une mauvaise courbe ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:05

non, pas avec mcheik! le poids n'est pas un critère! et puis tu as encore le temps! cool! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:52

mon fils est resté 15 jours en service néonate car il prenait tres peu de poid combien exactement je ne sais pas mais dans le service on ma dit qu'il grossissait pas beaucoup et c normal qu'il prenne du temp pour boire ces biberons mon fils avait deux fentes sur toute la longueur au palais(il avait un lait ar et il régurgitait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:54

tu veras il se rattrape bien apres le principale c qu'il continu a prendre du poid meme si c peu
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:55

il faut juste beaucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
chatcoincoin
Membre fidèle
Membre fidèle
chatcoincoin


Nombre de messages : 117
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aliénor née le 18/11/2007 Priam né le 24/03/2010 avec une FLP complète unilatérale
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/11/2009

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:29

t'inquiéte pas pour nous aussi les biberons du début ont été très laborieux!!!il faut beaucoup de patience comme dit sonia, et tu verras avec le temps ca ira de mieux en mieux.
pour ce qui est de la prise de poids ta petite a bien pris depuis sa naissance et si elle prend de facon reguliere c'est l'essentiel.
mon fils a 6 mois ca lui arrivai de prendre pour certaine journée; sur 4 bibi 2 de seulement 150mL et pourtant il ne faisait pas maigrichon.
a mon avis les quantités qu'elle prend vont lui profiter.
Il faut rester vigilant sans que ca devienne une obsession; je sais que c'est facile à dire!!!!
a bientot
stepahnie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:36

tu peux aussi compléter les repas avec un autre système ...genre seringue avec embout souple...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante   Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé ne boit pas ... Et prise de poids quasi inexistante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise de poids
» Quantité - prise de poids
» problème de prise de poids
» prise de poids, alimentation, opération
» Bébé de 11 jours qui boit que 30ml

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: