Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question a poser au chirurgien lors du premier RV

Aller en bas 
+2
théomama
sofia
6 participants
AuteurMessage
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:34

En effet j'ai Rv avec le chirurgien , le professeur Simon de nancy, ce jeudi , en fait je voudrai preparer une liste de question , j'en ai tellement que je ne sait pas par laquelle commencer.
Pourrier vous m'aider a poser les bonne questions vous les mamans qui etes deja passées par la .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Re: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:50

Disons qu'il est important de savoir où l'on va....donc

- de connaitre le protocole dans les grands lignes
- quels sont les suivis que son équipe assure (orthophonie? psycho? orthodontie? orl ? )

- de voir ce qu'il te conseille pour l'alimentation

Pour le reste vu comme tu as déjà parcouru le forum je pense que tu as déjà bcp de réponses aussi...et d'autres questions viendront ..notes les avant....c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Re: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:10

Merci Isa !!

je suis de nature tellement stréssée que j'avoue avoir peur d'oublier les questions essentiels que j'ai envie de lui poser , voila pourquoi je vais tout noter
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Re: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:11

mais tu as raison d'autant que dans ces rendez vous il y a une part d'émotionnel qui fait que l'on oublie des questions...et qu'on ne se souvient pas toujours bien des réponses non plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Re: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:57

Bonjour Sofia,

Je suis du même avis que théomama, n'hésites pas a faire une liste de questions à poser au chir. Pour nous, avant la première rencontre avec le chir nous étions vraiment intimidés et très émus de le rencontrer enfin. Nous sommes ressortis tellement rassurés!!!

Bon courage! Question a poser au chirurgien lors du premier RV Zen
Revenir en haut Aller en bas
Ninieetmik
Membre régulier
Membre régulier
Ninieetmik


Nombre de messages : 85
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxime née le 22/11/2010 flp unilaterale gauche
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/07/2010

Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Re: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:07

Coucou,

Pareil on rencontre le chirurgien vendredi, ENFIN !!!!

Envie de lui poser plein de question et même temps un peu perdu et intimidé !!!

Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Re: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:37

oui voila un peu intimidée .... mdr
pourtant je l'attend ce rdv voila pourquoi j'ai decidé d'ecrire les questions sur une feuilles car je me connait je vais en oublier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Re: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:28

pour notre part je me souvient ne pas avoir forcément poser de questions!
super rdv,le chirurgien à posé son pc sur le bureau,il c'est placé entre le papa et moi et nous à fait un petit exposé sur la flp,de sa formations jusqu'au différentes opérations,génial!
c'est vrai que c'est un peu intimidant ce genre de rdv,c'est en sortant qu'on ce dit au fait j'ai oublié de demander ça ou ça...lol
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Re: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:53

bonjour sofia j'espère que ton rendez vous va bien ce passé et que tu sera rassuré et que tu aura toutes les réponses a tes questions, tu as raison faire une liste de question c bien car ce sont des rendez vous riche en émotion souvent on oubli nos questions lol bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Re: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:59

Ba comme je t'ai dit sur msn , il m'a expliquer que si la fente n'etait pas complete , il opere la levre a 1 mois et le palais a 3 mois, par contre si la fente est complete il opere tout a 6 mois , il aura une plaque qu'il faudra changer toute les 6 semaines , en 48h d'hospitalisation... je m'inquiete pour Mélissa , j'ai peur qu'elle le vive mal , qu'elle se dise que je l'abandonne pour le bébé.. ect enfin ça va pas fort aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Re: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:13

Citation :
il opere la levre a 1 mois et le palais a 3 mois, par contre si la fente est complete il opere tout a 6 mois

je comprends pas bien...c'est quoi tout ? et il entend quoi par complète ? palais dur +voile....? bref je comprend pas trop son histoire ...

48h00 d'hospitalisation c'est pour la plaque ???? pourquoi il hospitalise...bon à lausanne ils refont la plaque que si nécessaire ( si elle tient plus par exemple) Théo a porté la même durant 8 mois ....la fente se resserait au fur et à mesure de la croissance ça compensait ..enfin bref toutes les 6 semaines 2 jours d'hôpital ....c'est pas très motivant même sans ainé ....
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Re: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:10

oui en effet si la fente est complete il opere la levre ainsi que le palais a 6 mois.

et en ce qui concerne la plaque oui il sera hospitalisé 48h00 toute les six semaines jusqu'a l'operation , je l'avais deja lu ici, que le professeur Simon procédait ainsi.

et comme j'ai dit plus haut si la fente n'est pas complete il lui opere la levre des deux coté a 1 mois et le palais a 3 mois.

A ma derniere echo que j'ai fait en 3 d le gyné a vu que le maxillaire n'etait pas touché , je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Re: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:54

oui c'est lourdingue comme système le coup de la plaque toutes les 6 semaines durant 48 heures...je ne sais que dire....

bon ben pour le palais affaire à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty
MessageSujet: Re: Question a poser au chirurgien lors du premier RV   Question a poser au chirurgien lors du premier RV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question a poser au chirurgien lors du premier RV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: