Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle tétine pour fente labiale?

Aller en bas 
+2
kaomé
Doe
6 participants
AuteurMessage
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

Quelle tétine pour fente labiale? Empty
MessageSujet: Quelle tétine pour fente labiale?   Quelle tétine pour fente labiale? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:59

Bonjour à tous!

ça fait un moment que je n'ai pas posté de message sur ce site, la dernière fois j'étais enceinte de 5 mois et on venait de m'annoncer que bébé avait une fente labiale unilatérale droite et que pour le palais il faudrait attendre la naissance pour être sur qu'il ne soit pas touché!

Et bien voila! RUBEN est né le 1er Septembre avec une fente labiale et une petite incision sur la gencive mais pas de fente palatine! Je l'ai donc allaité sans difficulté depuis la naissance... malgré le passage d'air par sa fente qui provoque de nombreux rots!

Je suis en ce moment en cours de sevrage et souhaite passer au biberon, j'ai acheté les dernier bib super tendance sensés imiter le sein (hum...) de chez Tommee Tippee.... Bof ça ne lui plait pas!
l'avantage était quand même que la tétine très large permettais de boucher sa fente!

Quelqu'un aurait il une autre marque ou modèle de bib à me conseiller???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle tétine pour fente labiale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine pour fente labiale?   Quelle tétine pour fente labiale? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:08

il y a le calma de medela il est tout nouveau :

http://www.materielmedical.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=10151&type=228&code_lg=lg_fr&num=191

la représentante de medela m'en a parlé l'autre jour lorsqu'elle est venue à la mat ou je travaille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quelle tétine pour fente labiale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine pour fente labiale?   Quelle tétine pour fente labiale? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:16

bravo !!! Ruben est magnifique....et bonne nouvelle pour le palais intact et l'allaitement !!!!

bon moi j'ai pris tout ce qui n'imitait pas le sein Wink c'était trop difficile alors je peux pas te conseiller à ce propos....
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Quelle tétine pour fente labiale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine pour fente labiale?   Quelle tétine pour fente labiale? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:50

Super tétine Kaomé! Qui doit être bien même quand bébé n'a pas de fente.

Doé, il y a aussi les bib Dodie Mam qui ont une tétine plate et qui disent (sur la boîte) imiter le sein pendant la tétée. Pour mon fils qui n'a pas du tout de palais ça ne fonctionne pas mais pour ton bébé qui sait prendre le sein je pense que ça pourrait convenir. Au fait, super pour le palais de Ruben et l'allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Quelle tétine pour fente labiale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine pour fente labiale?   Quelle tétine pour fente labiale? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:55

il est super mimi ton bout de chou!

c'est super que le palais ne soit pas touché!
pour le bib j'utilise le bib de marque nuby avec le corps en silicone.
bon courage pour le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

Quelle tétine pour fente labiale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine pour fente labiale?   Quelle tétine pour fente labiale? EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:33

@ yannmel: En fait j'ai aussi essayé le dodie mam, une amie m'en a prêté un pour essayer! Alors là, il a carrément bu trop vite, a avalé plein d'air (je pense) et a tout régurgité sur papa! Ces bib sont super au niveau de la succion pour un bébé sans fente... mais le fait que la tétine plate n'épouse pas du tout la bouche de bébé, c'est grosse rentrée d'air car pas du tout hermétique!!!!

@Louloute46: J'ai hésité aussi avec ces biberons, mais je pense qu'ils sont quasiment équivalent aux tommee tippie!
Je pense donc rester sur mes tommee tippie, on va prendre le temps... car en ce moment c'est grand maxi 80ml pour 9 voir 10 tétées par 24h!! Je suis crevée!!

je me renseignerai pour les Medela si Ruben ne boit pas mieux... mais je pense qu'ils sont conçus pour les fentes palatines non???

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle tétine pour fente labiale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine pour fente labiale?   Quelle tétine pour fente labiale? EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:52

Doe a écrit:


je me renseignerai pour les Medela si Ruben ne boit pas mieux... mais je pense qu'ils sont conçus pour les fentes palatines non???

non, c'est pour la transition avec l'allaitement maternelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Quelle tétine pour fente labiale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine pour fente labiale?   Quelle tétine pour fente labiale? EmptySam 16 Oct 2010 - 12:43

Si tu veux jai deux tétine neuve speciale fente labiale, ma fille ne les a pas utiliser car elle avait aussi la fente palatine donc elle ne convenai pas. Si tu veux essayer jte les envoie moi elle ne me serve pas.
C'est celle ci:
http://www.beautefrance.com/beautefrance-produits-Nuk-Tetine+pour+Fente+Labiale+(+Bec+de+Lievre)-1766.html
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quelle tétine pour fente labiale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tétine pour fente labiale?   Quelle tétine pour fente labiale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tétine pour fente labiale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: