Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opération à Montpellier

Aller en bas 
+3
emi
théomama
Arcile
7 participants
AuteurMessage
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Opération à Montpellier Empty
MessageSujet: Opération à Montpellier   Opération à Montpellier EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:48

ça y est, notre petit Solal est passé entre les mains du Dr Bigorre au CHRU de Montpellier (34) mardi 24 août. L'opération a duré plus de 3 heures et tout s'est passé au mieux. L'équipe au complet est vraiment extraordinaire et mon petit prince n'a pas souffert. Après l'opération il était KO pendant la nuit entière (il a dormi, dormi, dormi... Il n'a pleuré qu'une fois pendant 10min, on lui a donné un petit supplément de nubain et il s'est rendormi jusqu'au lendemain matin). Après il a un tout petit peu mangé et puis les sourires sont revenus. Deux jours après, il restait assis à jouer, mangeait déjà correctement et babillait... ça c'est passé bien mieux que dans mon imagination... Ouf!
C'est maintenant que je trouve que c'est un peu dur: la contention pose problème: pas de sucette, pas de doigt dans la bouche, pas de sein, des manchons avec la chaleur et un conformateur qui gène parfois pour respirer... y a de quoi craquer! Enfin, c'est un passage, et je suis contente qu'on ait eu l'autorisation de rentrer pour le we car nous avons beaucoup souffert de la chaleur (35 degrés dehors et pas de clim dans les chambres... L'horreur!) il faut aussi beaucoup de patience à l'heure des repas et le nettoyage du conformateur n'est pas facile du tout (il a un conformateur cousu dans le nez jusqu'à lundi... Après il sera amovible)
Autre mauvaise nouvelle: le chirurgien a confirmé la présence d'une division osseuse sous le palais. Elle pense que cela pourra entrainer des problèmes pour prononcer certains sons... Côté opérations à venir: il peut n'y en avoir aucune comme il peu en falloir 3 ou 4 (greffe alvéolaire, intervention sur le palais, reprise de la cicatrice et du nez...) Bref, ce qui est difficile (et peut-être encourageant aussi selon le point de vue) c'est qu'on ne connaitra les problèmes qu'au fur et à mesure du développement de Solal... A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Opération à Montpellier   Opération à Montpellier EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:08

bon ouf que l'opération se soit bien passée....

bon courage pour les soins post op....mais il va s'habituer.....et ça va aller mieux....il faut y croire

zut pour la division palatine sous muqueuse....ben disons que ça pose surtout problème si le voile au fond n'est pas au top...faudra bien suivre l'arrivée du langage...

oui des opérations y'en a quand même toujours quelques unes..mais le temps passe ...et les enfants grandissent....alors je trouve que c'est moins compliqué à gérer que ça n'en a l'air finalement....

allez....vous verrez bien Opération à Montpellier B16c0ce_

et bon rétablissement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Opération à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Opération à Montpellier   Opération à Montpellier EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:26

Coucou, je passe aussi par les mêmes problèmes que toi : Tom s'est fait opéré lundi de la même chose et il a aussi des conformateurs fixes qui se bouchent et l'empêchent de respirer mais on s'y fait et surtout lui (c'est vrai qu'ils sont super forts nos bout'choux!!!).
Bon courage et a+
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Opération à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Opération à Montpellier   Opération à Montpellier EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:03

bon rétablissement à vos loulou !!!
qui sont surement des battants et vont récupérer très vite

ca me rappel un mauvais souvenir les conformateurs la galère
le principe est bien mais pas adapté pour des bébés !!!

bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Opération à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Opération à Montpellier   Opération à Montpellier EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:27

Merci beaucoup!
J'ai acheté un humidificateur d'air et du coup, Solal semble mieux supporter le conformateur (j'ai piqué l'idée au brumisateur de l'hôpital). Il fait de grosses siestes... On trouve au jour le jour des solutions pour le confort de nos bébés... C'est vrai Théomama, un jour à la fois dans la vie...
Gros bisous au petit Tom et bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Opération à Montpellier   Opération à Montpellier EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:07

même sans conformateur les enfants ont le nez bouché après les opérations...l'humidité est un bon moyen d'aider....j'ai toujours mis aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Opération à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Opération à Montpellier   Opération à Montpellier EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:41

J'utilise aussi des granules d'arnica 9ch (3 granules 4 fois par jour) et je ne sais pas comment mesurer l'efficacité, mais en tout cas, Solal n'est pas enflé du tout et son nez est déjà vert-jaune, donc le bleu s'estompe... Il n'a pas trop l'air d'un petit boxeur! chouette
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Opération à Montpellier   Opération à Montpellier EmptyDim 29 Aoû 2010 - 6:24

oui l'arnica ça peut aider....
les miens n'ont jamais eu de bleu mais ça dépend peut être des techniques opératoires aussi...je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Opération à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Opération à Montpellier   Opération à Montpellier EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:33

bon courage à vous

un gro bisous à Solal bisou
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Opération à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Opération à Montpellier   Opération à Montpellier EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:38


Bon rétablissements aux loulous ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Opération à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Opération à Montpellier   Opération à Montpellier EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:01

Merci et biz à Solal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Opération à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Opération à Montpellier   Opération à Montpellier EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:04

Bonjour,

Prompt rétablissement et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Contenu sponsorisé





Opération à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Opération à Montpellier   Opération à Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération à Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Romane Montpellier équipe dr Bigorre
» Opération de Quentin à Montpellier
» Montpellier, Dr M. Bigorre
» Operation reussie ... Operation a venir
» opération nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: