Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une naissance proche

Aller en bas 
+16
Ninie01
mimitica
MAGAFRA
marie-lou
Sévi
marie1012
sofia
sonia1977
cindy95
yannmel
mar
Caro83130
boudou57
louloute46
théomama
petit_dav
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cindy95
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léna et Lucas nées le 29/06/10
Localisation : ermont 95
Date d'inscription : 18/10/2010

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:34

coucou!!
je suis désolée pour cette nouvelle je sais que ce n'est pas évident!je me présente je m appelle cindy 25 ans jeune maman de Lucas et Léna bientôt 4 mois;mon fils est né avec une fente labiale isolée(c est a dire que le palais et la gencive ne sont pas touché) que nous n'avions pas vu a l'echo car apparemment elle etait trop petite.

donc nous voila le grand jour de l accouchement(la petite ne grossissait plus)donc j ai eu une césarienne,Lucas est sorti le 1er et en le regardant j'ai vu tout de suite sa lèvre, le choc!!!!!!!!!!!!!!j'ai paniqué mon mari attendait les petits a la sortie du bloc,le pédiatre m'a juste dit c est rien!!!pauvre C.. mon mari ne l'avait pas vu je redoutais sa réaction!j'ai beaucoup pleuré après.le lendemain j'ai pu voir mes petits et je le trouvais beau même avec sa lèvre,de là on nous a dit que c était une fente labiale isolée et que ça s'opérait très bien.

même si mon fils est un cas"facile"si je puis dire a coté de ta princesse je comprends la souffrance de ta femme elle doit surement culpabiliser comme beaucoup de maman on se dit que c est notre faute parce qu'on les porte même si nous y sommes pour rien.
Pour répondre a ta question fente labio palatine ne dit pas forcément trisomie,certes il y a des risques mais c est comme les problèmes cardiaques,rénales ;la cardiologue qui a fait l echo cardiaque de mon fils m a dit que c'etait dans la ligne médiane des organes vitaux alors ils font des recherches pour être sur que tout va bien.la mesure de la fente c'est surement pour te donner une mesure de la fente si elle est grande ou pas,si c'est très prononcé.
en attendant je sais pas par qui vous etes suivi moi j ai fait opérer mon fils jeudi dernier par le Dr Bennaceur a robert debré,le resultat c est genial!!si tu veux d autres infos je suis là courage a toi et a ta femme
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:59

bienvenue Cindy!
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:17

bonjour cindy en effet une fente labial isolé c pas grave ça s'opère tres bien
Revenir en haut Aller en bas
petit_dav
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2010

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:38

Bonjour à tous, me revoila Smile

Bon suite à ce que j'ai écris, on a déménagé pour vivre dans un endroit plus calme, plus grand donc un meilleur coin pour notre chérie Smile

Bref Manon est donc née ce dimanche 09 janvier (avec 5 jours de retard), à 16H05 (la pauvre maman qui était au boulot depuis 04H30 du matin).

Notre jolie princesse pèse 3KG630 et mesure 52 cm (une belle grande princesse).

Le moment qu'on redoutait, la rencontre ... que dire hormis qu'on a pleuré de joie, que le bonheur de donner naissance à notre enfant nous fait tout oublier. Cependant on a eu un petit coup de peur, quand notre petite à pu se frayer le chemin, ils l'ont directement enmener dans la pièce d'à côté et ce sans rien nous dire. Bref, tout allait bien. Donc notre petite chérie souffre d'une fente labio-maxillo-palatine bilatérale. Quelle pauvre petite chérie Sad mais bon sachant qu'elle n'a connu que ça, et qu'elle en souffre pas, elle cela lui va très bien.

Jusqu'à aujourd'hui, elle était nourri par sonde (elle n'aimait pas trop ce bout de tuyau au fond de sa gorge, et ça je peux la comprendre). Mais, aujourd'hui nous avons appris une bonne nouvelle, elle arrive à téter, plus difficilement qu'un enfant sans fente, mais elle y arrive bien, donc nous sommes heureux, car le retour à la maison est confirmée pour vendredi :$

Et une autre chose, je n'ai pas réussi encore à l'avoir, mais j'y arriverais. Son sourire, malgré sa fente, son sourire me remplis d'émotion, j'adore le voir car elle est trop chou avec :$

Pour la suite, nous avons notre premier rendez-vous le 14 février (enfin ce n'est pas le premier, mais c'est le premier pour Manon), avec le chirurgien qui s'occupera d'elle Smile

Bref voici 2 petites photos de ma princesse:

Une naissance proche - Page 2 Manonn.th
Ces grands yeux ouverts Smile

Une naissance proche - Page 2 Monpremierbib.th
Mon premier biberon sur maman
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:41

félicitation et bienvenue petite puce
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:39

félicitations !!!

oui y'a pas de raison qu'elle n'arrive pas à prendre le biberon...nos enfants tètent, enfin en principe ...après il faut trouver la bonne technique pour leur faciliter la tache


Dernière édition par théomama le Mer 12 Jan 2011 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:49

Bonsoir

bienvenue a votre petite Manon

Moi c'est Sofia maman de Julian qui a 3 semaines qui est né avec exactement les meme fente que votre puce.

Julian a ete sondé que la 1ere nuit il a vite pris le bib.

Je suis la si vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle
marie1012


Nombre de messages : 165
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche
Date d'inscription : 10/09/2010

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:16

Felicitations pour la venue de Manon, elle est très jolie!!!

C'est super qu'elle arrive a prendre le biberon! Une fois que nos bébés ont trouvé le système, ils boivent très bien!!!

Encore bienvenue à Manon!

Bonne soirée

Marie
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:52

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Manon!

Je trouve qu'elle ressemble pas mal à mon loulou à la naissance.
Pour le bib, parfois il faut en tester plusieurs et parfois ça marche tout de suite mais ils y arrivent tous. Je pense que manon est sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:24

bienvenu 3 à votre petite princesse, elle est ravissante et ça me rappelle bien des souvenirs... Que du bonheur à votre petite famille, tiens-nous au courant !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:47

Bonjour,

Bienvenue à la charmante petite demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:19

Bonjour félicitation aux heureux parent et bienvenue a la petite Manon! Bon retour chez vous demin.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:10

Bienvenue à la petite Manon! bb13
Félicitations aux parents!
Revenir en haut Aller en bas
mimitica
Membre régulier
Membre régulier
mimitica


Nombre de messages : 88
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 loane née le 12/03/2006 avec une flmp bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 19/12/2010

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:05

bonjour,
félicitations aux parents
ta petite manon on dirai elle mienne a sa naissance ma fille pesait 3k650 et mesurait 52cm et elle est née avec la meme fente que ta fille et consernant son alimentations pas de souci de ce coté là chouette c'est un des soucis en moins .
bonne continuations et a bientot pour des nouvelles
biz virginie28 maman de loane agée de 4ans1/2 et qui heureuse de la vie bye!
Revenir en haut Aller en bas
petit_dav
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2010

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:28

Bonjour à tous et merci Smile

Ca y est on a trouvé la technique pour le biberon Smile 20 minutes pour 30g de lait, donc elle le prend plutot bien, on est bien heureux :D

De plus j'ai enfin réussi à la prendre en train de sourire:

Une naissance proche - Page 2 20110113153815.th

Une chose que nous a dit le pédiatre qui nous a beaucoup plus, c'est que comme la plupart des enfants ayant une fente, elle est beaucoup plus éveillée que la moyenne Smile et en effet, des que maman ou papa lui cause, on a déjà le droit à de magnifiques sourires Smile



Dernière édition par petit_dav le Jeu 13 Jan 2011 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:29

trop mimi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 2:26

Bienvenue dans ce monde petite Manon !! Félicitations aux parents et surtout à la maman !! elle et vraiment trop mimie !! La photo avec le sourire et magnifique mais vous verrez ce serra pas le dernier !
Ma fille c'est fait operer le 27 décembre et vous verrez à ce moment la c'est comme une renaissance car ca change vraiment les chirurgiens font des miracles !
Mais quand j'ai dis un grand merci et bravo à la femme qui à operer ma fille car elle et vraiment magnifique elle ma juste répondu que le plus gros travail c'est nous les parents qui l'avont fait. Mais sans vouloir me venter c'est vrai que j'avais deja bien travailler comme vous tous ici car nos petits bou de chou sont vraiment trop mignons et c'est vrait qu'ils sont tres éveiller et surtout tres expressif avec les yeux !!
Gros Bisous a cette puce et courage pour la suite.

Virginie maman d'une petite Cloé née le 17 septembre 2010. pesant 2kg270 pour 46cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
petit_dav
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2010

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 3:30

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 4:58

félicitation^^ bienvenue a cette superbe princesse qui souri déja très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:45

Une naissance proche comme le dit ce sujet...
Eh oui la fin de ma grossesse est bientôt là.
Encore 2 ou 4 semaines à attendre. ..avec en prime la peur
de rencontrer enfin cette fente dont on a tant parlé.
Mais à vous lire tous on y fait rapidement abstraction. C est rassurant.
De toutes façons on est très impatient de voir notre pti bout.
Ma seule interrogation c est comment je vais réagir avec mon entourage.
Est ce que je vais limiter les visites ou pas a la mat?
J ai tout a apprendre en 5 jours alors si je peux éviter en plus le regard des
autres sur mon bébé. ..Et leurs questions. ..je ne crois pas que j aurai
la force d y faire face.
J ai a apprendre à s occuper d un bébé car c est mon 1 er. Tirer mon lait et savoir
utiliser le tire lait. Gestion du lait en décalé avec bébé. Et bien sûr
essayer les tétines et positions pr que bébé tète.
Et un petit baby blues par la dessus ne m étonnerais pas. .n
vous avez fait comment vous pr les visites?
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 37
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thibault né le 27/06/12 Jules ne le 12/08/2015 atteint d'une fente labio maxillaire unilatérale gauche
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2015

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 0:00

Salut Isa,
Tout comme toi , je ne savais pas comment nous allions réagir face à bebe, face au regard des autres.
Pour les visites à la maternité, nos familles et amis proches ont attendu que nous les invitions à venir nous voir, alors que pour mon premier c'était l'inverse. Les personnes sont venues les une après les autres ce qui a été plutôt agréable.
A la sortie de la maternite cela c'est fait par étapes, au début j'avais peur du regard des autres et j'essayais de cacher ce petit défaut à chaque promenade, à chaque rencontre avec des voisins ou personne qui n'était pas au courant, presque 4 semaines plus tard ce n'est plus du tout le cas, je porte mon bebe avec fierté. (Il est trop beau mon fils! Oui je suis gaga...) j'amène mon grand à l'école, j'ai même fait faire de jolies photos de lui pour avoir des souvenirs de son histoire.
Je n'ai eu aucune réflexion à part quelques regards détournés par deux personnes plutôt âgées (je pense qu'elles étaient mal à l'aise et ne sachant pas quoi dire ont tourné les talons). Toutes les autres personnes n'ont pas fait cas de ce défaut de fabrication.
Tu verras ton bebe sera le plus beau.
Surtout fais comme toi tu le sens et tu vivras au mieux cette étape.
Gros bisous
Aure
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 4:07

Merci Aurélie pour ce gentil témoignage. Ca me rassure.
Je croise les doigts pr que mon entourage fasse de même. ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:30

coucou....oui cela avance à grands pas....
Citation :

Est ce que je vais limiter les visites ou pas a la mat?
J ai tout a apprendre en 5 jours alors si je peux éviter en plus le regard des
autres sur mon bébé. ..Et leurs questions. ..je ne crois pas que j aurai
la force d y faire face

personnellement j'avais limité les visites pas à cause des regards....tout le monde a d'ailleurs été bienveillant...mais parce que les visites ça fatigue! et qu'apprendre à gérer un nouveau né aussi Wink

Donc de toute manière ...et même sans fente....je pense que la limite des visites est une bonne chose. Cela dit si tu ne veux pas finir seule au monde par la suite, explique aux gens qui seront les bienvenus chez toi.
tu sais pour les autres ce n'est souvent pas évident de savoir comment s'y prendre avec une famille dont l'enfant a un problème. Eux aussi peuvent avoir souci d'être pris pour des curieux ou on peur de déranger....On y pense pas bien souvent, mais si tu essaies de voir le problème par leur point de vue tu verras mieux Wink
Mais nous avons besoin du soutien des autres dans la vie, il ne faut donc pas tout couper non plus...enfin....c'est mon humble avis de mère qui a survécu à une fente et une maladie génétique en 17 ans Wink

Pour en revenir à la maternité.....si tu veux avoir la paix......tu peux aussi retenir l'info comme quoi tu as accouché......(pas forcément facile à faire) ou alors dire aux gens que tu as déjà plein de visite et qu'il est préférable qu'ils viennent te voir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:12

Je crois que de manière générale, les gens qui nous rendent visite sont des gens bienveillants, ce sont les amis, la famille etc...
Après je suis assez d'accord avec Théomama, il faut aussi inverser la situation et se demander comment nous réagirions à leur place.
Quand nous avons appris la fente pour notre fille, j'ai un collègue qui est venu me voir et m'a dit "je suis au courant et je ne sais pas quoi te dire" et une collègue qui m'a dit "oh c'est rien, ça s'opère". Pour ma collègue, sa phrase m'a choquée, venant d'une femme qui avait eu des enfants, je lui ai simplement demandé si elle avait fait opérer un de ses enfants...Quant à la phrase de mon collègue, je l'ai comprise car on a le droit de ne pas savoir quoi dire et j'ai souvent utilisé cette phrase en 17 ans, car ce n'est pas toujours facile de trouver les mots dans des situations difficiles, mais l'ignorance c'est pire que de ne pas savoir quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:13

Ignorance dans le sens : ignorer les problèmes des gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une naissance proche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance proche   Une naissance proche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une naissance proche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche orthodontiste proche SAUMUR (49)
» recherche dentiste et orthodontiste proche de cognac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: