donc nous voilà le 21 avril 2004, au 9ème étage au service pédiatrie chirurgie nourrisson. on nous installe dans une chambre mère-enfant, un peu plus loin que celle que calvin lors de son transfère. puis commence l'attente, longue attente pour l'inconnu.
comment ça va se passer? comment sera-t-il après? de plus je suis enceinte de un peu plus de deux mois!!! en attendant, on se proméne dans le couloir.
les puers rentrent et sortent de la chambre : mettre une étiquette au lit,aux doudous qui vont suivre calvin jusque dans le bloc, faire signer les papiers, prendre le carnet de santé, pré-médicaliser calvin...
puis encore l'attente!! quand est-ce qu'ils vont venir le chercher? et surtout me le rendre?
puis enfin un brancardier arrive et vient le chercher. j'ai le droit de l'accompagner jusqu'aux 1ères portes du bloc! et là, ça coule tout seul, sans pouvoir m'arrêter, sans pouvoir faire quoi que ce soit!!! et oui, on y est! plus de retours en arrière!! la machine est en route!!
et encore l'attente, je vais dehors téléphoner, faire passer le temps et surtout évacuer ses pleurs qui ne s'arrêtent pas, incontralable! et puis pourquoi les contôler? pour le futur bb! j'y pense même pas!! calvin d'abord!! c'est audieux mais c'est comme ça!! mon petit bout de 6 mois 1/2 est en train de se faire opérer! coment je vais le récupérer? ils m'ont dit dans environ 2 heures!! c'est long, très long!!! je regarde mon portable(pour l'heure!) et ça n'avance pas! je retourne dans la chambre! je mets la télé, vais boire un thé, retourne dans la chambre,et enfin vers midi, on me dit que je peux aller en salle de réveil, qu'on va m'y emmener!! et repleurs, les vrais chutes du niagara!! une boule dans la gorge.Arrivé devant la salle de réveil, j'entends mon petit bout pleuré, c'est bien lui que j'entends pleuré toutes les larmes de son corps!! il a mal!!!
après avoir enfilé la tenue adéquate, on m'emmmene dans un box ou se trouve calvin, quoi que sans eux, juste aux pleurs je l'aurais trouvé!!!
là, on me propose d le prendre dans les bras. On me rapproche un fauteuil et me donne calvin branché au bras d'une perf qui.... s'arrache au passage!!
et là, on me dit qu'il faut le repiqué, et me demande de sortir et je dis non, je reste, je suis auxi, je sais comment ça se passe!!!! et puis je suis là, je reste!!!c'est comme ça!!
l'infirmière essaye mais n'y arrive pas, fait appel à quelqu'un, l'anesthesiste et tente de le repiquer aux pieds, chacun un pied!!!!!
au bout 1heures30 toujours rien!! et mon petit bout qui pleurait à se déchirer le coeur! et surtout le mien!!!
ils décident quand même de le remonter en pédiatrie, ils le repiqueront là-haut!!!
imaginez la tête des puers en entendant crier mon calvin et surtout pas branché. pas branché!! donc pas de calmant!! donc douleur+++++++!!!!!!
en dix secondes, les puers le rebranchent, en le piquant dans la tête, ce que j'avais dis en bas, en salle de réveil, mais que voulez-vous, j'y connais rien!!!
il lui a fallu toute la soirée (jusqu'à environ 22heures) pour qu'il se calme! et encore, il avait des spasmes nerveux!! comment ne pas en avoir avec la douleur qui devait être là, bien installé, et qui ne s'enlève pas comme ça!!
j'étais dans un état d'impuissance totale!!! et les puers aussi!!
au cours de l'après-midi, il a eu le droit de boire de l'eau sucrée à l'aide d'une seringue rallongée d'un tuyau.
elles venaient toutes les heures voir son état, changer les seringues électriques, remplir le flacon d'anti-douleur...mais heureusement, il dormait avec ses spasmes, sanglotant.
toute la journée du lendemain, un peu comateux, rien de spécial hormis qu'il a eu droit à une bouillie liquide. et à la cuillère!!! mander à la cuillère alors qu'on avait abandonné.
au bout du troisième jour, on commencaità envisager de passer les anti-douleur en péros.
il lui restait un trou sur l'avant, vu que le chirurgien n'avait pas eu assez de peau pour tout faire! il faudra réopérer. calvin commencer à en avoir marre d'être là et moi aussi! le chirurgien nous fit sortir le 5ème jour!! et oui, c'est ça d'avoir des relations privilègié avec son chirurgien!!! <bb25< et bien sur, come toujours, les filles n'avaient pas le droit de s'occuper de calvin : chasse gardée!!!
nous sommes sorti avec nos ordonnances d'antibio, nos manchons fabriquation "maison" et notre rendez-vous avec le chirur 1 mois après!!!!
la suite au prochain numéro!!!
[/b][b]