Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 question idiote sur eclat de rire

Aller en bas 
+5
louloute46
yannmel
théomama
twinnie
soniou
9 participants
AuteurMessage
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

question idiote sur eclat de rire Empty
MessageSujet: question idiote sur eclat de rire   question idiote sur eclat de rire EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:31

coucou,

Elza vient d'avoir 4 mois, elle irradie , elle est toujours gracieuse, de bonne humeur, elle est tres interactive avec ce qui l'entoure.
Mais alors qu'elle sourit du soir au matin, elle n'éclate pas de rire!!
Alors que franchement souvent le sourire traverse le visage jusqu'au oreilles!!!
je me demande alors si sa fente palatine fait que le son ne sorte pas alors qu'elle rit!!!

Ma question est de savoir si les enfants atteinds d'une fp peuvent rire aux eclats??
merci
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

question idiote sur eclat de rire Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur eclat de rire   question idiote sur eclat de rire EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:37

mais bien sur!! ne t'inquiete pas .La fente n'empeche pas d'emettre des sons ou de parler.Elle est encore jeune pour rire aux eclats . Celà viendra vite.
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

question idiote sur eclat de rire Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur eclat de rire   question idiote sur eclat de rire EmptyVen 13 Aoû 2010 - 8:36

je ne m'inquiète pas plus que ça, comme je le dis c'est une qustion bête!!
Et 4 mois c'est un age où elle devrait rire!
je me posais la question car elle est extremement souriante et je sais qu'avec la fente certains sons st plus difficile que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question idiote sur eclat de rire Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur eclat de rire   question idiote sur eclat de rire EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:09

Théo riait aux éclats même avec sa fente non opérée....peut être que ta puce n'a pas encore découvert cela....

t'inquiète pas ...
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

question idiote sur eclat de rire Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur eclat de rire   question idiote sur eclat de rire EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:07

Bonjour,

Mon fils qui a 6 mois 1/2 et qui devrait en avoir 4 1/2 rit aux éclats depuis environ 2 semaines. Sa fente palatine n'est pas refermée. Le pédiatre m'a dit que d'un jour à l'autre ça évolue vite, c'est pareil pour tous ce qui est de l'éveil moteur, des progrès de jour en jour. Avec mon mari on a remarqué que bébé cherche à nous imiter, quand on parle il bouge les lèvres et quand on a un fou rire, lui aussi rit aux éclats. Donc pour ta puce, faut pas t'inquéter ça va venir.question idiote sur eclat de rire Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

question idiote sur eclat de rire Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur eclat de rire   question idiote sur eclat de rire EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:56

ça va venir,chaque petit a son rythme!!!

mon fils nous a fait son premier éclat de rire à 3 mois(j'en ai pleuré telement j'étais heureuse!)il à était opéré à 6 mois,mais je le trouve un peu précose car il répondait au sourire à 2 semaines et depuis ses 10 mois il dit maman alors que franchement je m'attendais pas du tout qu'il parle aussi tot à cause de sa fente!
Revenir en haut Aller en bas
cécile30
Membre régulier
Membre régulier
cécile30


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : arles / nîmes
Date d'inscription : 29/07/2010

question idiote sur eclat de rire Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur eclat de rire   question idiote sur eclat de rire EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:52

Chaque enfant vit a son rythme, il ne faut pas vouloir se calquer sur les autres, tous sont différent fente ou pas.
Meme avec ma fente j'ai marché et parlé plus tot que mon petit frére ce fénient lol
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

question idiote sur eclat de rire Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur eclat de rire   question idiote sur eclat de rire EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:59

je en m'inquiète pas du tt!
et c'est pas grave si elle ne rit pas aux éclats à ce jour, elle sourit tte la journée, elle est en pleine forme, et c'est le principal!
c'est juste que des fois on dirait qu'elle veut rire mais que le son ne sort pas, je posais dc la question aux mamans pour savoir si il y avait un lien avec la fente même si ej me doutais de la réponse.
C' était plus une question de curiosité que d'inquiètude!
Merci à toutes de m'avoir répondu et bon we!!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

question idiote sur eclat de rire Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur eclat de rire   question idiote sur eclat de rire EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:25

oui ,mais enfin ,je crois me souvenir que tout les bb des fois veulent éclater de rire mais aucun son ne sort de leur bouche !!!! c mème assez marrant moi je trouve !!!!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

question idiote sur eclat de rire Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur eclat de rire   question idiote sur eclat de rire EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:27

Bonsoir, j'ai mon petit bonhomme qui a éclaté de rire très tôt alors qu'il a une FLP. Et ce même avant d'avoir été opéré. En revanche Manon qui n'a pas eu de FLP n'a pas éclaté de rire étant bébé. J'essayais par tous les moyens mais rien ni faisait . Aujourd'hui, elle se rattrape!!!
Je pense que ce n'est juste qu'une question de bb!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question idiote sur eclat de rire Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur eclat de rire   question idiote sur eclat de rire EmptyLun 16 Aoû 2010 - 5:42

oui je crois que tu as raison clem...certains doivent trouvé le truc plus vite que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

question idiote sur eclat de rire Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur eclat de rire   question idiote sur eclat de rire EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:42

Stelly a 7mois et 1 semaine et n'éclate jamais de rire elle rigole tout le temps mais pas aux eclats cest arriver seulement 2ou 3 fois quand son pere lui fais plein de bisous sur le ventre meme avec moi ca marche pas. Je pense qu'elle a pas envie car la preuve qu'elle en est capable alors ne tinkiet pas a coté de ca Stelly se met debout toute seule depuis qu'elle a 7 mois, se retourne dans tout les sens depuis quelle a 5mois et commence a marcher a 4pattes alors ils peuvent pas évoluer partout chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





question idiote sur eclat de rire Empty
MessageSujet: Re: question idiote sur eclat de rire   question idiote sur eclat de rire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question idiote sur eclat de rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question idiote
» Question
» question
» question??
» saignements de nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: