Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit bonjour du Québec !

Aller en bas 
+7
elody_d16
louloute46
mar
marie-lou
mimie
théomama
Anne21
11 participants
AuteurMessage
Anne21
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne21


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/07/2010

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 4:06

Bonjour tout le monde !

En cherchant un peu sur internet à propos des fissures palatines, j'ai trouvé se site super. C'est super gentil, d'avoir créer ça, puisque parfois (dans mon cas) on se sent un peu seul au monde, ça fait du bien de voir des personnes comme nous, qui se pose les même questions que nous. Des questions auxquelles même nos parents, malgré leur bonne volonté, n'arrivent pas à répondre. Bon, bon, ça suffit, la psychologie.

Je m'appelle Anne, et je viens du Québec (au Canada). Dans mon cas, j'ai une "fente" ( c'est étrange de dire ça de cette façon, nous, on appel cela une fissure palatine ou alors, pour bien se faire comprendre par les autres, un "bec de lièvre") labio-palatine-bilatérale-complète. En d'autre terme, j'ai eu la totale. J'ai maintenant 14 ans, mais je dois avouer que, ce n'est vraiment pas facile à vivre, l'important c'est de faire de son mieux pour passer au delà des remarques blessantes des autre...même si..c'est beaucoup plus facile a dire qu'à faire ein...mais dans le fond, à t'on vraiment été pénalisé ? Avec notre malformation, on a eu autre chose en prime : de supers qualités. Nous, on ne nous cotoie pas pour notre physique avenant, mais plutot pour ce que nous sommes vraiment. Ils pourront dire ce qu'ils veulent, les autres, nous on sait que on a quelque chose entre les 2 oreilles, le petits quelque chose de plus qui nous dicte de ne pas jugé par l'apparence, mais bien par la personnalité. Ce petit quelque chose, c'est la maturité. C'est pas toujours facile, surtout a l'école, mais je garde la tete haute. Pour ma part, je commence a réaliser que c'est peut-être une bonne chose...qui serais-je, moi, sans ma "flp" (comme vous dites) ? Une fille ordinaire, sans doute...je ne sais pas pour vous, mais apres réflexion, je n'ai absolument aucune envie, d'être une fille ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:15

Salut Anne et bienvenue ici.....

Je confirme que tu as bien quelque chose de plus entre les deux oreilles Wink sacrée maturité du haut de tes 14 ans.....! je suis épatée....

Où en es tu de ton parcours opératoire ? tu as finis ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:26

bonjour et bienvenue. Je trouve aussi que tu est très mature pour quelqu'un qui à 14 ans. N'hésite pas à nous faire partager ton vécu
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:45

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:53

Un petit bonjour du Québec ! Blinkbie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:20

bonjour et bienvenue Anne!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:27

Bonjour, oui sacré maturité jespere que plus tard ma fille aura le meme point de vue. Bis a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:32

bienvenue, beaucoup de maturité tu m'épate ^^

biz a toi
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:58

Bonjour Anne du Québec!
En effet, tu as une sacrée maturité et le caractère qui va avec!
J'espère que mon fils marchera sur tes traces!!
Bienvenue et je suis sure que tu sera d'une grande aide à toutes les nouvelles mamans et les ados qui n'en sont pas au même point que toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Anne21
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne21


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/07/2010

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:35

Merci tout le monde Smile

Pour ce qui est de mon parcours opératoire, j'ai fini ma greffe osseuse et j'en suis maintenant rendu à l'attente de mes broches. Mes opération antérieurs ont toutes été un grand succés, résultats, mes cicatrices au niveau de la lèvre sont pratiquement invisible. Moi je suis traité au Québec, à l'hôpital pour enfants de Ste-Justine. Pour les opérations qui vont suivre, eh bien j'en ai aucune idée ! Tout de même, j'ai relativement hâte d'avoir mes broches...parce que je fais de l'hypoplasie (défaut d'émail des dents, donc elles se sont malformer et ont plusieurs petites inégalités) , en plus de ma flp. Ça me fait réellement plaisir de savoir que vous souhaitez que vos enfants aient le même point de vue. Mais je dois dire que mes compagnons de classes sont de super amis qui endossent un rôle un peu de "protecteur". Suffit de bien l'expliquer à notre entourage et je crois que tout va aller pour le mieux Smile. Au plaisir de rediscuter avec vous ! Wink



P.S. : Je viens du Québec, et j'ai conscience que même si on parle la même langue, qu'il y ait certains mots ou expressions que vous ne comprenez pas. Sachez bien que je ne veux pas être impolie, seulement que je n'en ai pas connaissance. Juste me le demander, et je me ferai un plaisir de vous éclairer Smile.

à bientôt !
Anne
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:53

justement tu parles de broches c est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:23

étonnement ton français ne sonne pas trop canadien Wink et c'est toujours rigolo de voir de nouvelles expressions...

tu as déjà fait un bon bout du chemin pour ton traitement...

mon fils a 12 ans...on a aussi déjà fait la greffe et là il finit dans quelques mois son traitement orthodontiques...
on verra en fin de croissance si il faudra refaire quelque chose tant pour les dents que pour le maxillaire ou le voile..mais pour l'instant ça va bien. Il aura encore une opération pour le nez prévue dès 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:29

Bonjour et bienvenue !
Que tu parles bien du haut de tes 14 ans !
Ne t'inquiètes pas votre frençais est plus français que le notre ( vous me suivez là ??? ) alors on va te comprendre, et effectivement, dans le cas contraire, on te demandera.
A nous de bien parler et d'éviter la notaion sms ( tu vois ce que c'est Anne ? ).
Ma soeur haabite au Québec aussi, se sont tous installés il y a 8 ans maintenant.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne21
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne21


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/07/2010

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:22

Bonjour !

Alors, premièrement, les broches. C'est un appareil orthodontique qui sert à réaligner les dents et la machoire. De petites bagues sont installé sur chacune des dents et un fil en métal ou en fer ( je ne me rappelle plus) est accroché sur chacune des bagues, selon un tension déterminé. Ha ha, ça me fait drôle de discuter avec des gens de France, on en entend tellement parler au Québec ! Pour le traitement, ce qui est plus long dans mon cas, c'est la sortie de mes dents. On dirais qu'elles sont bien au chaud dans mes gencives :D hihi . Elle ne pousse donc pas à un rythme normal. En octobre, j'ai un rendez-vous avec mon orthodontiste pour une mini-chirurgie. Elle va consister à aller chercher mes 2 canine, qui se situe encore bien loin, dans l'os de mon palais. Je dois dire que ça m'inquiète un peu...Quelqu'un a t'il déjà subi cette même intervention ?

Merci, Patricia Smile

Au fait, je n'ai pas fait beaucoup de recherche là-dessus mais, j'ai lu plusieurs témoignages et j'en ai conclu que pour beaucoup, c'était de la génétique. Dans mon cas, il n'y a absolument personne, autant dans la famille maternelle que paternelle. Alors, si ce n'est pas dû à la génétique, d'où est-ce que ma malformation vient ?


Merci, Anne
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:27

:blinbienvenu:

Bienvenue Anne 

Je te trouve formidable!! Ne change surtout pas!!
Je t'embrasse fort!!

Forest
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:24

ok je n avais jamais entendu le mot "broche" associé avec "appareil orthodontique "
je dormirai moins bête ce soir !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Anne21
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne21


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/07/2010

Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:33

Ha ha, génial ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec !   Un petit bonjour du Québec ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour du Québec !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau!!
» Présentation du québec
» une petite nouvelle de Québec
» Maguy, future maman du 76
» Un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: