Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum

Aller en bas 
+16
sofia
mariong82
sonia81
alae
Layana
cécile30
Patricia
mar
marie-lou
théomama
clem
didiluna38
Stjarna
nathybm
louloute46
Forest
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:36

Bonjour à tous et à toutes!!

Je m'appelle "Forest" et je suis née il y a maintenant 36 ans avec une fente palatino-labiale.
Ma première opération fut à l'âge de 5 mois pour ressouder ma lèvre et à 18 mois pour ressouder le palais. Puis quelques autres...

Mon départ dans la vie s'annonçait déjà difficile pour moi et mes parents. Ma maman fut choquée pour ne pas dire horrifiée en me voyant pour la toute 1ère fois. Notre 1er contact ne fut pas aussi chaleureux que prévu, hélas!!! Ma mère m'a rejeté plusieurs heures, plusieurs mois, voire plus je ne sais pas. Elle ne connaissait pas du tout cette malformation. Par la suite, elle a beaucoup culpabilisée jusqu'à s'en rendre malade et anorexique. J'étais devenue l'écho de sa souffrance.

Etre Mère,
C'est 9 mois de patience
C'est l'empressement de rencontrer son enfant
C'est prendre sa chair contre son cœur
C'est lui sourire et l'accueillir
C'est une émotion vive remplie de joie et de plénitude
C'est l'instant privilégie de 2 rencontres

Et quand vient enfin la nôtre, me voilà lui arranchant ce moment de bonheur, lui ôtant le sourire, brisant son cœur et déchirant toutes ses espérances. A ma mère, PARDON!!


Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:55

bonjour et bienvenue Forest!

c'est un témoingnage très touchant!!! Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Snif
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:58

Bonjour Forest, tu n'es pour rien dans cette rencontre qui n'a pas été celle souhaitée
Revenir en haut Aller en bas
Stjarna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 46
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : L'enfant c'est moi :p
Date d'inscription : 15/02/2009

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:13

Forest, il ne faut pas parler comme ça, on ne choisi pas comment naitre, et je pense que tu as vécu des moments heureux dans ta vie.
Tous ça peut être du à ta naissance mais à d'autres facteurs aussi je pense, on n'est pas dans la tête des gens malheureusement.
Ta maman a été comme ça à ta naissance, mais qui a dit qu'elle ne t'aimer pas ?
Elle se sentais peut être coupable comme beaucoup, pour se rendre compte plus tard, que c'est la nature qui choisi avant tous qui nous sommes et qui nous ferons venir au monde...

Je trouve dommage de se rendre malade comme ça, c'est beaucoup mieux d'être là pour l'enfant.
J'espère que par la suite elle a été suivi par des médecins, pour aller mieux.

Et ne dis pas pardon pour une chose que tu n'as pas commise Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:36

bonjour, les autres on raison, tu n'y es pour rien du tout et chaque personne réagit différemment, ta maman la mal vécu car elle n'a surement pas eu le soutien nécessaire, a il y a 36ans, il ne prenait aucunement les sentiments en charge, mais je pense que soutenu elle aurait pu le réagir beaucoup mieux. enfin bon tout ca pour dire que ne culpabilise pas tu n'y es pour rien.

bienvenue a toi biz
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:37

Forest a écrit:
Bonjour à tous et à toutes!!

Et quand vient enfin la nôtre, me voilà lui arranchant ce moment de bonheur, lui ôtant le sourire, brisant son cœur et déchirant toutes ses espérances. A ma mère, PARDON!!


Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu n'y es pour rien!
Je n'ai jamais été déçue par la venue de mon petit bonhomme malgrè sa malformation; je ne lui en ai jamais voulu et je ne sais pas pourquoi je lui en aurais voulu. Il n'y est pour rien!!!!! Je l'ai tout de suite aimé plus que tout au monde! Et son papa aussi d'ailleurs.
Tu n'as pas à être aussi dure envers toi!
Ce que tu as écrit m'a énormément touché. On ne peut pas en vouloir à un enfant qui n'a rien demandé à personne!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:40

Stjarna a écrit:
Et ne dis pas pardon pour une chose que tu n'as pas commise Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Icon_wink
Je suis entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:07

Un grand Merci à toutes pour vos messages de soutien. Ça me réchauffe le cœur!!

Stjarna ; je trouve que tu es un peu dur avec moi.

Je sais bien que je n'y suis pour rien et que je ne dois pas culpabiliser mais j'ai grandi et je me suis construite avec ce sentiment de ne pas être aimée par mes parents. Même si tu penses que mes parents m'ont certainement aimé, je n'ai jamais entendu " je t'aime". S'ils ne m'aimaient pas, c'est que j'y étais pour qqchose!! Non!!
Depuis toute petite, je disais sans cesse à ma mère "Personne ne l'aime". Je n'ai pas inventé ces forts ressentiments!!

C'est vrai que ma mère a manqué énormément de soutien et je pense qu'elle aurait peut-être réagi différemment. Elle a été rongée par la culpabilité une bonne partie de sa vie en se demandant ce qu'elle avait bien pu faire de mal pour m'avoir ainsi. Et moi de mon côté, je me culpabilisais d'être née ainsi!!

C'est pour cela!! Je vous en prie, communiquez avec votre enfant. Même si c'est une évidence pour vous, dites à votre enfant que vous l'aimez tel qu'il est.

Merci beaucoup!!
Forest





Maintenant je suis et je me vois tel que le regard de ma mère sur moi!!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:59

oublis tout ça!et dis toi que maintenant tu vas ressentir plein d'amour en formant ta famille à toi et voilà!
avec un chéri et un beau petit bb que tu aimeras de tout ton coeur!
il y a des blessures qui reste,mais il faut que tu arrives à les cicatricer ou en les prenants avec plus de recule,pour te sentir bien,et arrêter de culpabiliser!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Stjarna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 46
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : L'enfant c'est moi :p
Date d'inscription : 15/02/2009

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:02

Non je ne suis pas dure, il ne faut pas prendre mon message comme ça !
Je voulais juste dire que ça ne sert à rien de te faire du mal pour des choses qui ne sont pas de ta faute.
Pardon mon but n'était pas de te blesser
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:30

Bonjour Forest et bienvenue ici !

et bien pas facile ton parcours.....je suis touchée par ce que j'ai lu là.....

ça n'a effectivement pas du être facile de se construire dans tout cela....et comme tu le dis si en théorie il est évident que tu n'y peux rien, en pratique il doit quand même être difficile de ne pas se sentir la cause des malheurs de sa maman.

Je pense que le drame dans ce genre de situation c'est que nous comprenons bien avec nos réflexions d'adultes qu'un enfant n'y peut rien de naitre avec une malformation et n'est pas responsable du mal être éventuel des parents.
Mais un enfant ne peut pas avoir cette réflexion là !!!! c'est un enfant....déjà pour les adultes il est difficile de faire la part des choses ( je le vois bien sur ce forum que j'aide les mamans à ne pas se sentir coupable) alors l'enfant lui a toutes les raisons de se culpabiliser....

et je vois ( dans mon expérience personnelle que même pour moi qui ai accepté mes enfants tels qu'ils sont dès le premier jour....et qui n'ai jamais culpabilisé.....) que lorsque je me sens fatiguée ou triste mon fils se sent tout de suite responsable....
Alors bien sûr je lui enlève la culpabilité dans ces moments là ...mais c'est pas si facile que cela.

Voilà tout cela pour dire Forest que je comprends très bien que ce n'ai pas été évident pour toi.....certes on peut comprendre que ta maman ai souffert de la situation mais pour toi enfant ça a du être vraiment dur....

Vous avez pu en reparler plus tard avec ta maman ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:42

Bonjour et bienvenue, merci pour ton touchant témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:55

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Blinkbie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:39

Bonjour et bienvenue

J'espère que ça va mieux avec ta maman, mais dis toi aussi que pas besoin de fente pour avoir ce genre de rapport avec sa maman.
Là forcément, ça fait penser que c'est à cause de ta fente ( que tu n'as pas choisi d'avoir et que ta mère n'a pas choisi de te donner) mais pareil ça aurait été autre chose, ce qui prouve bien que ce n'est en rien ta faute.
Il faut maintenant passer outre et penser à ta vie à toi et à tes projets ( je sais facile à dire... )
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:19

Merci! Merci! Merci pour tous vos messages de soutien!!

C'est fou mais j'ai l'impression que tout-a-coup mes souffrances et mes peines ont le droit d'exister et peuvent enfin se trouver une petite place. J'avais vraiment besoin de cette reconnaissance!

Il y a seulement 5 ans que j'ai pu parler avec ma maman. C'est à ce moment là qu'elle m'a avoué qu'elle avait eu des sentiments de rejet à ma naissance. Je n'ai pas du tout été surprise par cet aveu. Je l'ai toujours ressenti au plus profond de moi. Depuis toute petite, j'étais en quête perpétuelle de son Amour mais je n'avais jamais de reponse.
Sachez que je n'en ai jamais voulu à ma mère pour quoi que ce soit!!
Aujourd'hui encore je n'ose lui parler de ce que je ressens parfois, je l'ai toujours préservée!! ( je ne veux plus la faire souffrir). Finalement, je fais passer son bien-être avant le mien!!


Du fond du cœur, MERCI !! 
Forest
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:44

oui c'est pas dans l'ordre des choses mais parfois ce sont les enfants qui prennent soin de leurs parents fragiles et dans ton cas c'est ce qui s'est passé....

et ton papa dans tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptySam 31 Juil 2010 - 12:14

Mon papa n'a jamais été là pour moi, ne m'a jamais soutenu ni protegé. Il était complètement indifférent à mes souffrances. De plus il portait sur ses enfants un regard persécuteur, froid, dur... Bref!! J'ai manqué aussi d'amour de la part de cet homme.
Il n'était guère + démonstratif que ma mère pour me montrer qu'il m'aimait. Si toutefois il m'aimait. De toute façon, je ne le saurai jamais!!

Pardonnez-moi si je suis dur dans mes propos!!

Mon papa est décédé quand j'avais 20ans.

J'ai besoin de vous!! Ne m'oubliez pas!

Forest
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptySam 31 Juil 2010 - 12:49

c est pas facile de grandir et de se construire sans amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptySam 31 Juil 2010 - 14:59

ne t'inquiète pas on te comprend n'hésite pas si tu as besoin

biz a toi
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptySam 31 Juil 2010 - 15:37

oui on est là pour toi si tu en ressens le besoin!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:20

ben décidément forest tu as vraiment pas eu la vie simple....
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:44

MERCI pour votre soutien!!

Je trouve que vous êtes des mamans extras et très courageuses!! Vos petits bouts d'choux peuvent être fiers de vous!!
J'espère que très bientôt je serai une aussi bonne et forte maman que vous.

MERCI!!

Forest
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:58

 coucou à toutes les mamans 

Comme je le disais précédemment, je trouve que vous êtes des mamans exemplaires et très courageuses. Il est vrai que les mamans témoignent à cœur ouvert (et c'est génial!!) mais et les papas dans tout ça!! Je ne crois pas en avoir vu!! J'aurais pourtant bien aimé avoir un peu de leur témoignage, de leur ressenti ....

Moi, mon papa était très en retrait par rapport à mes petits soucis de santé.



Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyMar 10 Aoû 2010 - 6:11

Mon mari s'occupent beaucoup des enfants....la venue au monde de Théo l'a moins angoissé que me moi. C'était son fils , il l'aimerait tel qu'il serait un point c'est tout.
Il a beaucoup biberonné Théo....a été présent aux opérations...etc...

Mais de là à parler fente et problème de santé sur internet ...il préfère aller sur les forums de guitare Wink
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:47

mon homme aussi s'implique beaucoup dans la grossesse et il est très impacien de s'occuper du petit mais pareil les forum c'est pas du tout son truc^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum   Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: