Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naissance de MATHEO

Aller en bas 
+11
emi
dadoude
mar
Arcile
marieval
louloute46
mimie
Layana
théomama
marie-lou
isabelle13
15 participants
AuteurMessage
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:01

Coucou

un petit coucou de la mater ou je vous annonce la naissance de MATHEO né le 27 juin à 2H44 du mat
un petit bou de chou de 3,380 kg
il est né avec 1 mois d'avance

Notre rencontre fut bref puisque nous avons était séparé
Mathéo est partit à NEONAT car né à 37 sem puis à cause de sa fente

je n'ai pu le voir que le lundi apres midi sachant que j'avais accouchée le dimanche ça à fait long et le moral n'était plus là

J'ai pu le rejoindre à néonat grace à des chambres appelés KOALA pour ne pas séparé trop longtemps maman et bébé

Pour les tétés il se débrouille bie s'est juste pour la maman que s'est difficile je n'arrive pas à lui faire finir alors que l'auxilaire elle y arrive
et en plus il est arrivait plus tot que prévue j'ai le baby blue donc tout sa mélanger sa fait bcp de larmes

J'ai revu le chirugien date de la 1ere opération le 17 aout Naissance de MATHEO Chouette

je vous mettrez des photos dès mon retour à la maison qui j'espère se fera en début de semaine prochaine car pour le moment MATHEO n'a pas re grossi

bisous
ISA
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:28

Bonjour,

Félicitations et bienvenue à Mathéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:23

Félicitations !!!!! bravo et bienvenue à ce petit bonhomme !!!


c'est certain qu'entre les difficultés et les hormones tout se mélange ....ça me rappelle des souvenirs....

Mais tout va rentrer dans l'ordre ....

Naissance de MATHEO B16c0ce_
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:27

Félicitations et bienvenue à votre petit bout de chou!

plein de bonheur dans votre nouvelle vie à 4!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:10

félicitations pour cet heureux évènement.
ne t'inquiète pas a la mater l'auxilliaire arrivait a faire boire ses biberons a Loa alors qu'avec moi ça ne marchait pas... après tu va trouver le truc.
a bientot pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyVen 2 Juil 2010 - 1:01

félicitation et bienvenue à Mathéo!!!

pour ce qui est de donner le bib je pense que l'on est toutes passé par la même phase,mais ça va venir ne t'inquiète pas!!!
et pour ce qui est du bb blues j'ai vécu je pense la même chose que toi;un accouchement difficile qui a fini en césarienne,mon petit en néonat presque pas vu pendant 3 jours mais tu verras que tout rentrera vite dans l'ordre quand bb sera à la maison,ça sera le bonheur!!!
courage à Mathéo et aux parents,et bon rétablissement!
biz
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:48

Félicitation à la famille qui s'agrandit! Bon courage pour le démarrage mais c'est normal on pense bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:12

Naissance de MATHEO Bebe052Bienvenue à Matheo! Nous lui souhaitons longue vie et beaucoup de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:12

félicitation aux heureux parents
Emilie est devenue une grande sœur

plein de bonheur à vous 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:48

bienvenue au petit bout de chou !!!!
pleins de très gros bisous !!
et @ bientot pour les photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:54

Félicitations et bravo!
Bienvenue à Matheo et plein de bonheur à la petite famille...
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:22

bienvenue à Mathéo et bon courage pour toi Isabelle....bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptySam 3 Juil 2010 - 10:47

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptySam 3 Juil 2010 - 22:14

Félicitations !
Bienvenue au petit bouchon ...
Courage Isa
Revenir en haut Aller en bas
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:49

qq nouvelles de mathéo
nous sommes tjr à la maternité

il est vrai qu'au début les tétées de mathéo se passait bien car très petite quantité à boire maintenant on essaie de lui faire boire un bib de 60ml est s'est plus dur car mon bou de chou se fatigue très vite
Hier était une journée pas sympa .1ere grande régurgitation par le nez par la bouche de partout. donc le peu qu'il avait pris est tout ressortis
2ème tétées il a voulu boire que 15 ml. du coup verdict sur la balance il reperd du poids (-10gr)
IL y a des auxiliares qui me disent qu'il faut qu'il finisse ses bib pour grossir, j'ai l'impression au final de faire du gavage je n'aime pas ça

je leur ai dit que je ne forcerais plus MATHEO à finir ses bib car sil c'est pour qu'il les vomissent ça sert à rien
Vaut mieux qu'il prenne que 40 ml est que ça reste dans son ventre

Si demain il à grossi on sort de la mater sinon on reste.

Je vais essayer de vous mettre des photos

Combien buvez vos bébés au début ????

BISOUS
isa en direct de la mater
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lana 09/10/2010
Localisation : Salbris
Date d'inscription : 02/07/2010

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:58

Tout d'abord, félicitations pour ce beau bébé!!!!
Je suis toute nouvelle sur le forum, je dois acoucher dans 3 mois et je me pose aussi des questions...donc comme tu viens de vivre ça...je me permets de te questionner! Smile
J'aimerais savoir comment tu as réagi quand tu as vu lepetit visage de ton bébé avec sa fente? Je m'en veux d'avoir cette peur de mal réagir donc...
Comment est sa fente? Nous, notre puce aura une fente labio palatine bilatérale!
Comptes tu lui donner une tétine?
Je vais m'arréter là car tu dois être fatiguée! J'espère que ton bout de chou va prendre le poids nécessaire pour que vous puissiez rentrer chez vous et vivre ça en famille!!!!
Merci et à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:13

louloute a écrit:
Tout d'abord, félicitations pour ce beau bébé!!!!
Je suis toute nouvelle sur le forum, je dois acoucher dans 3 mois et je me pose aussi des questions...donc comme tu viens de vivre ça...je me permets de te questionner! Smile
J'aimerais savoir comment tu as réagi quand tu as vu lepetit visage de ton bébé avec sa fente? Je m'en veux d'avoir cette peur de mal réagir donc...
Comment est sa fente? Nous, notre puce aura une fente labio palatine bilatérale!
Comptes tu lui donner une tétine?
Je vais m'arréter là car tu dois être fatiguée! J'espère que ton bout de chou va prendre le poids nécessaire pour que vous puissiez rentrer chez vous et vivre ça en famille!!!!
Merci et à bientôt!!!


tu me déranges pas à poser des questions, pour une fois que je peux aider qq1 à mon tour
je me suis poser les memes questions que toi mais tu veras quand tu veras ton bébé tu le trouveras le beau et la fente tu oublieras. En tous cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi je le trouve trop beau je l'aime à la folie
Mathéo à une fente uni laterale complète (machoire+palais) est s'est une fente large
Non il n'a pas de tétine spéciale
simplement une tétine marque DODIE la difference c'est que c'est du 2ème age et quand il boit je lui mets vitesse 3 le maxi car il se fatigue très vite.

voila si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas si je peux y répondre s'est avec plaisir

Croisez les doigts pour que demain je rentre chez moi

bisous
ISA
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lana 09/10/2010
Localisation : Salbris
Date d'inscription : 02/07/2010

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:07

Oooooh oui, je croise les doigts pour que tu rentres chez toi demain!

Merci pour tes réponses...oui, en effet, j'arrête pas de lire qu'il faut des tétines 2ème âge et bien souples. J'espère que la maternité où je vais accoucher seront bien prendre en charge mon bébé...je ne sais pas si ils ont déjà été confronté à une fente labio-palatine.

Toutes les mamans disent trouver leur bébé très beau malgrès la fente. Nous savons que notre fille a une double fente et sur les échos on en voit une large...j'ai vu des photos d'autres bébés avec la même anomalies et c'est vrai que ça me fait peur même si j'aime déjà ma fille à en mourir...bref, on verra bien!

J'attends des photos de ton loulou avec impatience.
Bonne nuit à tous les deux et des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyLun 5 Juil 2010 - 6:50

tu sais Théo avait mis du temps à augmenter ses proportions aussi et dans les maternités ils sont super à cheval sur le poids ...

au bout d'une semaine Théo avait son faux palais alors c'est vrai que ça allait mieux...

mais cela dit tu peux aussi finir le biberon à la seringue pour qu'il ai ses quantités.....

la tétine a été suffisamment ramollie (cuisson dans l'eau) ? vous avez élargis le trou suffisamment ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:26

loa ne buvait pas grand chose elle à mis 10 jours à reprendre du poids. Elle prenait 30 ou 40 grammes en 1h ils voulaient que je reste quelques jours de plus mais devant ma mine déconfite ils m'ont fait rentré chez moi et j'ai du la faire peser à la pmi en leur promettant de retourner les voirs si elle n'avait pas pris de poids. Mais à la pmi elles m'ont dis que ça pouvait prendre un peu plus de temps pour qu'elle reprenne son poids. À la maternité ils voulaient que je la réveille toutes les 3h pour qu'elle mange. Ce que je n'ai pas fait... Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:58

nous sommes sortie de la maternité à j+7 et héloïse n'avait pas repris son poids de naissance (3.100 kgs sorti à 2.700 )mais elle devait avoir sa plaque de tt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Naissance de MATHEO Empty
MessageSujet: Re: Naissance de MATHEO   Naissance de MATHEO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de MATHEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathéo a 2 ans
» mathéo
» 1 MOIS DE MATHEO
» des nouvelles de Mathéo
» karine et mathéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: