Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Opération lèvre

Aller en bas 
+6
mar
nathybm
Layana
théomama
mimie
yuna908
10 participants
AuteurMessage
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:54

Bonjour,

Mon fils esteban qui a un mois et demie se fait opérer ce vendredi de la lèvre. Je suis fort stressée surtout qu'il ne peut bien sur pas boire la nuit avant. Pouvez vous me dire comment vos petits ont récupéré de l'opération? nous restons normalement 3 jours à l'hôpital.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:08

bonjour. Il ne peux pas prendre de biberon la nuit? Loa devait se faire opérer à 8 heures le matin et elle à eu le droit à un dernier biberon à 2 heures du matin. En ce qui concerne la récupération ça c'est très bien passé dès le lendemain elle reprenait ses biberons. Bon courage pour l'opération
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:13

en fait je l'allaite il a une fente labio alvéolaire. Le chirurgien m'a dit qu'il ne pouvait plus boire après minuit et l'anesthésiste après 2h... donc je sais pas trop. en général il boit vers 23h et vers 4h30 5h. Donc on va devoir gérer après... au pire la voiture le calme, on fera un détour pour se rendre à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:27

alors...pour la récupération les petits récupèrent vite..surtout si il n'y a que la lèvre....

pour la mise à jeun ...alors sachant que mon fils était pris tôt le matin on pouvait encore le nourrir une fois durant la nuit...il me semble en plus que le lait mat est vite digéré...rappelle l'anesthésiste pour savoir exactement....

nous on reçoit une feuille c'est plus simple..on peut s'y référer mais comme les médecins peuvent avoir des avis différents mieux vaut voir cela avec ceux qui vous suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:37

Moi aussi je lui ai donné un dernier biberon vers 1h je crois... et rassures toi le lendemain il remangeait déjà "normalement"
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:53

Pour Loic je pouvais lui donner jusqu'à 2 h pour une opération à 8 h et après il a très vite récupèré à 16 h il mangeait à la pipette à 20 h au bib
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:33

pour Maxence je le réveillais vers 2h du mat pour un bibi car il descendait au bloc vers 8h 9h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:46

Moi il falait qu'elle soit a jeun a partir de 6h donc qu'elle est finit son bib pour opé a 10h mais elle avait 12 jours. ensuite elle a repris son bib a 18h.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
angele
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 26
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2007

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:29

Bonjour,

En effet, le lait maternel se digère + vite que le lait industriel. Ainsi, sur le site de La Leche league 3 ou 4 heures max avant l'opération, et même 2 heures seraient suffisantes.
Extrait du texte:
"En cas d’opération sous anesthésie générale, on recommande traditionnellement de ne rien absorber par voie orale dans les huit heures précédant l’anesthésie. Des recherches ont pourtant montré qu’une période de jeûne plus raisonnable est de six heures pour le lait industriel, de trois ou quatre heures pour le lait maternel et de deux heures pour les liquides clairs (4) (certains auteurs sont même d’avis d’assimiler le lait maternel à un liquide clair). En effet, la vidange gastrique est beaucoup plus rapide pour le lait humain que pour le lait industriel : la moitié du lait absorbé a quitté l’estomac au bout de 48 min avec le lait humain, contre 78 min avec le lait industriel (5).

Il est donc utile d’en discuter à l’avance avec le chirurgien et l’anesthésiste."

Pour ma part, la dernière têtée s'est faite 2-3 heures avant l'opération de la lèvre. Pendant tout ce temps je l'ai porté en écharpe tout contre moi.

Cela s'est avéré possible après discussion avec le chirurgien et l'anestshésiste et les références scientifiques à l'appui.

Plein de pensées pour ce moment souvent angoissant
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:47

pour l'opé du palais jai appeler aujourdui il faut kel soit a jeun a 6h et je croi opération prévu a 12h jvai souffrir lol jai pas fini de faire des tours. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:12

oui ben faudra l'occuper...c'est vrai que souvent ils prennent les petits aux aurores pour éviter de devoir attendre éveillé à jeun...

mais bon avec Théo pour enlever les fils à la lèvre on a aussi du attendre toute la matinée à jeun et étonnement il s'est montré très collaborant...il avait 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:32

Merci pour les infos... je vais demander à l'anesthésiste demain pour le lait maternel...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:49

tu nous rediras !
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:58

Merci à toutes pour vos réponses ;-)
Et oui, à moins de 48h de l'opération, le stress monte...

Je l'allaiterai le plus tard possible puis le mettrai au lit en espérant qu'il se réveille vers 6h30 comme ça pas trop long de le faire patienter jusque 8h.
Et oui ils prennent les petits bouts en premier et jeudi prochain on enlève les fils donc rebelote à jeun pour 7h du matin à l'hopital et dodo jusqu'au vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:31

Bonsoir!
Aujourd'hui nous avons rencontré l'anesthésiste: il est possible de donner du lait maternel 4 h avant l'opération.
Je croise les doigts pour l'opération d'Estéban!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:38

voilà une réponse claire..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Esteban   Opération lèvre EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:18

Voilà Esteban a été opéré, tout s'est bien passé. On a pu rentrer à la maison le lendemain de l'opération. Juste que je ne peux plus l'allaiter et dois tirer mon lait jusqu'à ce qu'on enlève les fils pour ne pas qu'il fasse trop d'effort mais ça ce n'est pas grave.

Merci à toutes pour vos réponses et finalement il n'a pas trop réclamé de faim, il est déjà très courageux. Nouvelle nuit à jeun de mercredi à jeudi avant d'enlever les fils. Et de nouveau une nuit à l'hôpital
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:57

Opération lèvre Super12
c'est super si ça c'est bien passé!!!

tu dis que Esteban doit etre à jeun,il a une anesthésie pour enlever les fils?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:17

super ! bon rétablissement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:48

Bon rétablissement! Je suis surprise que vous puissiez rentrer toute la semaine chez vous. Pour l'opération de Solal, nous devons rester au moins 3 jours (car on n'habite pas loin) sinon, c'est la semaine d'hospitalisation qui est prévue dans le protocole... En tout cas, si tout se passe bien, ça doit être plus agréable de rentrer chez soi... Plein de douces pensées au petit courageux!!!
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:48

Merci à toutes pour vos messages.

Esteban récupère bien. Nous sommes restés 2 jours à l'hôpital, normalement c'est 3 jours, les enfants rentrent la veille de l'opération mais nous habitons tout près.
Je tire mon lait ça prend beaucoup de temps pour arriver à quelque chose. J'ai été chercher du lait artificiel au cas où.
Esteban m'a fait une frayeur tantôt il a arraché 2 des 3 stéristrip d'un coup... Les infirmières n"ont pas parlé de lui attacher les mains et pas envie de lui mettre des moufles par cette chaleur mais bon.
Il tousse un peu et a le nez bouché? D'habitude je lui débouche mais là avec les fils, mieux vaut ne pas y chipoter. Je serai contente quand il ne les aura plus et espère qu'il pourra revenir au sein.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:40

oui c'est sûr qu'il fait chaud pour les moufles Wink

bon au pire tu peux aller chercher des protèges poignet de roller...pour mettra au niveau du coude....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération lèvre Empty
MessageSujet: Re: Opération lèvre   Opération lèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération lèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» operation levre
» opération de la lèvre le 18
» Opération de la lèvre
» Operation de la levre
» Opération de la lèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: