Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 déprimée

Aller en bas 
+12
nathybm
soniou
Layana
emi
mimie
mar
chouchounette59
Arcile
gig350
théomama
clem4
MAGAFRA
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

déprimée Empty
MessageSujet: déprimée   déprimée EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:05

Bonjour!!!
En ce moment ça ne va pas du tout!!! du côté de ma famille et de ma belle famille tout le monde se rejette la faute. A croire qu'ils adorent se faire plaindre. Ils ne comprennent pas que je m'en fou à qui c'est la faute?????
Alors mon père me dit tu sais je viendrai pas te voir à l'hopital parce que ça me fait trop de mal. Ma belle mère qui ne fait que pleurer. OOOOO c'est mon bébé laissez moi tranquille, c'est moi qui le mets au monde, c'est moi quivais être là pour les opérations, et c'est encore moi plus tard qui devrait sécher ses larmes quand on se moquera de lui. J'en peux plus.
Voilà mon coup de gueule.
Comment avez vous fait pour supporter les humeurs des gens parce que moi je sature là.
Mes belles soeurs ne comprennent pas que je ne veux pas qu'elles prennent de photos de mon bébés.
je dois finir ma conversation là....
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:35

Ma pauvre, je me revois il y a un peu plus d'un an!
Même ma mère en faisait tout un plat et refusait catégoriquement de parler DU PB!
Essaie de ne pas voir ces gens pdt ta grossesse et de ne pas parler de ce sujet avec eux, car ils ne peuvent pas te comprendre!
Je le dis et je le répète, j'ai essentiellement trouvé du réconfort ici, et cela m'a aidé à tenir jusqu'à la naissance de notre luolou!
quant aux photos, j'étais comme toi, et je n'ai pas cédé, j'ai même trié sur le volet mes visites à l'hôpital, et je te garantis que personne n'a osé me contrarier!
allez, essaie de positiver et de te concentrer sur l'arrivée du bébé, c'est bienle plus important!
haut les coeurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:29

ce serait mon plus grand souhait de ne plus voir ses personnes jusqu'à mon accouchement!! Mais mon conjoint est malade rien qu'à l'idée de voir pleurer sa mère. Sa me rend folleeee! Je ne comprends pas du tout son attitude. C'est vrai que j'ai toujours été en conflit avec ma belle famille de toute façon mais là vraiment je n'ai pas besoin de ça.
Pour ce qui est des photos je ne céderai pas de toute façon. Mon fils ne sera pas une bête de foire.
Je voudrai même pas leur dire en fait le jour où j'acouche. Je préférerai qu'on vienne me voir aprés lorsque l'émotion sera un peu passé et que je serai enfin chez moi avec mon bébé.
En plus en ce moment j'attends les résultat de l'amnio donc c'est pas le moment que les gens vienne m'énerver.
en tout cas merci de ton soutien. Vraiment merci j'en ai trop besoin.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:45

et bien...c'est pas la grande forme....pfffffffffff....vous m'avez l'air tous bien remué par tout cela....et la souffrance des uns fait des étincelles avec celle des autres....bref ça donne un gros clash !

Je sais pas trop que te dire...à part de te protéger du mieux que tu peux de tout cela....en posant les limites que t'indiquent ton instinct...et tes besoins.

j'ai eu la chance d'avoir à faire à une famille compréhensive...et les photos ne me posaient pas de problème....

mais bon ...ça doit être très dur de gérer tout cela en même temps...
alors bon courage !!!!! ce sont tes ressentis et tes choix ..ils t'appartiennent et tu n'as pas besoin de te justifier pour cela....ne l'oublies pas.

bizou.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:55

je comprends ,mais vraiment ,une fois les opérations passé, c'est vraiment que du bonheur ,dc fait abstraction de ta belle famille et concentre toi plutot sur la famille que vous allé contruire. Le futur papa ne verra plus que son bébé, et toute les problèles secondaires disparaitrons... crois moi.
Prépare plutot l'arrivé de ce bébé, il entend déjà parlé de lui, ne l'oublié pas.... En psychologie , il est important de parler de lui positevement avant son arrivé...gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:42

Coucou!
Les remarques des autres nous touchent toujours beaucoup dans ces grands moments de fragilité et c'est encore plus dur quand il s'agit de la famille! Moi je ne supportais plus qu'on me dise "c'est un garçon, c'est pas grave, il portera la moustache!!!" Cette réflexion, même un médecin me l'a faite et j'ai cru que j'allais lui arracher les yeux! Les gens sont maladroits, même lorsqu'ils se montrent bienveillants...
Bref, ce n'est pas facile de se protéger... Par contre, c'est ton droit de demander aux visiteurs de ne venir que quand tu le souhaites à la mater (j'ai accouché pendant l'épidémie de grippe A et les visites étaient interdites, c'était très reposant pour nous!) Mon frère était tellement choqué qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas voir le bébé... Finalement, tout s'est très bien passé et son appréhension a fondu la première fois qu'il l'a vu! Pour les photos, c'est ton droit aussi... Tu verras comment tu vivras cela à sa naissance et puis cela peut être toi et ton époux qui distribuerez les photos que vous avez prises et que vous préférerez...
J'avais trouvé d'un grand soutien le livre collectif "A visage différent". Nous avions photocopié des extraits pour nos proches, ça a évité des maladresses car entre ceux qui pleurent tout le temps et ceux qui disent que ce n'est rien, il y a de quoi avoir les nerfs à vif! Le bouquin répond à la plupart de questions et ça évite de trop en parler personnellement tant qu'on n'est pas prêts. Voilà, j'espère que ça t'aidera... Si tu veux discuter davantage, n'hésite pas à m'envoyer un MP...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:36

Pas facile tout ca!! et en plus l'attente de la réponse de l'amio c'est sur que ca n'arrange rien!!
nous on a mis un moment avant de prévenir tout le monde on en avait d'abord parlé a mes parents car ma belle mère est vite en pleure et on en avait pas besoin! Et finalement comme mes parents mes beaux parents on attendu qu'on soient partis pour s'écroulé! d'ailleurs ma belle mère qui est très sensible je ne lai jamais vu pleuré depuis que j'ai accouché et même avant!Mais bon c'est vrai que c'est souvent quelle parle de chose négative sans faire attention alors quand j'étais enceinte je lévité car rien que de savoir que j'allais la voir me rendé folle.
Ce qu'elle a fini par comprendre enfin je pense on en a jamais parlé!
Pour le reste de ma famille j'habite loin de tout le monde hormis mes beaux parents donc au téléphone mes soeurs ,mes parents ne laissé rien paretre!
En ce qui concerne les photos pendant la grossesse on disait zero photos sur le net et on ne consevé pas den prendre!! Et au final en plus ma fille est née prématuré a 33 semaines ,nous l'avons bombardé de photos( environ 600 la premiere semaine) ! Car finalement même si au premier coup d'oeil tout n'était pas parfais ,on ne voulait pas que plus tard elle nous le reproche ou pas vu qu'on ne sait pas si elle voudra les voir ou pas!Et puis on l'aime tellement et pour nous même si elle n'est pas opéré ( la première opération est prévu le 1juillet).
Nous sommes allé dans ma famille dans le nord et le sud et biensur tout le monde a pris des photos et cela ne nous a pas gené car pour nous et le reste de la famille c'est un bébé comme les autres . Biensur avant la naissance on dit que notre bébé n'est pas une bête de foire mais finalement avec un bébé qui na pas de FLP on en prend des photos sans ce posé aucune question! Alor pourquoi faire des différences ?
Enfin voila notre vecu! Hermione aura bientôt 5mois et ce n'est que du bonheur ,il faut vivre ta grossesse vous concentré sur vous tampis si tout le monde s'ecroule autour de vous! ya que vous qui pouvait comprendre ce que vous vivez et personne d'autre même les gens qui vous sont les plus proches! alors courage preparé votre petit cocon ! C'est votre bébé c'est votre vie votre famille!
Courage pour tout ca!! et c'est vrai ce forum et super alors il ne faut pas hésité a venir !!!!!
c'est un très bonne exutoire!!!!

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:09

je suis très sensible et c est pour cela que l on a rien dit à personne pendant la grossesse
on l a annoncé 15jour avant accouchement

car les gens sont méchants

remet les en place ne te gène pas (eux ne sont sympa avec toi)

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:31

que te dire? C'est pas facile tout ça. Dans ma famille ou dans ma belle famille je n'ai pas eu de problème, ils m'ont posé pas mal de question afin de savoir où on allait mais ça c'est arrêter la. Les mots blessants sont arrivés après l'opération du côté de la belle famille. Envoie les promener. Ce n'est la faute de personne, ça ne sert à rien de se rejeter la faute. Ce bébé est la comme il est et il faut l'accepter. Je pense que tu devrai en parler avec ton mari et mettre les choses à plat. La belle mère qui pleure ce n'est pas possible. Pour les photos c'est ton bébé et c'est toi qui décide si oui ou non tu veux qu'il soit pris en photo. Pour loa elle à été prise en photo comme pour un autre enfant. Mais c'est ton choix
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:44

Magafra, j'ai vécu (et je suis encore entrain de vivre) exactement la même chose que toi! C'est à croire que c'est pas ton bébé mais le leur (moi aussi j'ai une famille qui adore se plaindre). Voici un panel de ce que j'ai pu entendre : "il va être retardé", "ça va vous gâcher la vie", le fameux "en tout cas c'est pas de notre côté que ça vient", "ah, en fait c'est un bec de lièvre, c'est rien du tout!"....
J'ai aussi le droit au déni total (genre, le sujet est hyper tabou!) : faut surtout pas en parler.
Et le top du top quand tu annonce qu'à l'amnio y'a pas de problème : "donc c'est bon, il sera normal"!!!

Donc pour me préserver j'ai choisi de rester tranquillement chez moi et de ne penser qu'à ma nouvelle famille que je suis entrain de construire. Mon mari et moi répondons aux questions de notre entourage (car c'est normal qu'ils s'en posent) et nous en restons là.

En ce qui concerne la maternité, moi non plus je ne veux pas que les gens prennent des photos et je veux limiter les visites (chose que je souhaitais déjà avant de savoir qu'il avait une fente) mais là encore personne n'a l'air de vouloir comprendre donc s'il le faut je me fâcherai...

Voilà, je te souhaite beaucoup de courage car je sais que ça n'est pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:49

Citation :
"ça va vous gâcher la vie"

bon sang mais c'est terrible de dire des choses pareilles déprimée Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:32

nous on a aussi eu le droit à:
"Ca a gâché la grossesse de Laure, la pauvre, elle a cru qu'elle avait attrapé la tarre"!
à propos de ma belle soeur qui accouche mi-juillet, car, comme tout le monde le sait, nous faisons entrer une tarre dans la famille!!!!!!!!!!!!!!!
déprimée Zen
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:10

"Ca a gâché la grossesse de Laure, la pauvre, elle a cru qu'elle avait attrapé la tarre"!

clem, c'est contagieux dans ta famille??? c'est un peu du n'importe quoi. on dirai qu'ils parlent de la gale
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:57

pfffff je suis toujours aussi sidérée par tant de conneries... (excusez moi pour le terme!) Comment ce genre de propos peuvent encore être dits en 2010???

Clem, je sais pas comment tu fais pour garder ton calme (et toutes celles qui sont concernées aussi)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:11

MAGAFRA comment vas tu ??????
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:23

waoua!! c'est dur a entendre tt ça!

nous on a su apres la naissance et penadant un laps de temps je ne voulais voir personne ni qu'on me telephone, et c'est mon mari qui faisait filtre, est ce que ton mari ne peut pas te proteger toi et tagrossesse?
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:56

Et bien ma grande, je suis aussi passé par là. Alors j'ai fait très simplement, j'ai demandé l'anonymat à la clinique, interdiction de donner le numéro de la chambre et pas de coups de fil. Je suis passé par la néo nat et les visites ont simplement ete interdites. Seul mon mari pouvait venir, et les filles ont pu venir voir leur petit frere. Cela n'a pas emeché ma belle famille de m'insulté (ils avaient mal raccroché le telephone et tout a ete enregistré par mon répondeur !) mais au moins personne n'a vu mon loulou et pas de prise de tête pour les photos on a tout geré.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:49

Bon j'avais écrit une réponse mais ça n'a pas marché alors je recommence!!!
Je vais mieu depuis aujourdui!!
Arcile merci pour ce livre je vais aller me renseigner. La date approche pour ton loulou. Tiens moi au courrant. J'espère que tu tiens le coup et tu n'es pas trop angoissée.
Pour ce qui est des fotos j'interdit à tout le monde d'en prendre pour ne pas créer de tensions mais en fait c'et surtout ma belle famille. Je sais que si il prenne des fotos c'est pour les montrer à tout le monde, critiquer et dire des méchancetés. C'est dans leur nature. Moi c'est sure j'en prendrai car c'est mon bébé je l'aime et je ne veux pas qu'il croit plus tard que j'ai fait des différences avec son frére et peut être il voudra se voir aussi. De toute façon il sera parfait pour nous.
Le souci c'est vrai que mon conjoint est vraiment trés proche de sa mère et parfois j'ai l'impression d'être délaissée. Alors que je pense avoir plus besoin de soutien que elle.
Les visites seront trés restreinte c'est sure je n'ai pas besoin de la pitié des gens et des phrases blessantes. Si ils ne comprennent pas tant pis pour eux.
Je vais quand même mettre les choses bien au claire.
Je sais que ça ne fera pas taire les gens mais au moin qu'on me laisse TRANQUILLE.
Merci à toutes pour votre soutien ça m'a vraiment fait du bien de pouvoir partager ça avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:15

bon contente d'avoir de tes nouvelles....et que tu ailles un peu mieux....

pour le livre c'est une bonne idée...a visage différent est un livre bien fait...

si tu le trouves pas ou que tu veux un bouquin un peu plus technique mais tout à fait abordable...et qui fait le tour de la question

il y a celui qu'a fait l'orthodontiste de l'équipe qui suit mes enfants le sourire aux lèvres...

tu peux le commander ici http://flmp.ch/

voili voilou....j'espère que ça va aller pour toi... bizou.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:59

Nous on a pas eu le soucis, au début javai di pas de photo, et pas de visite, finalement au cour de la grossesse mon opinion a bien changé. Et puis on me disai que ce n'étai pas bien de le caché car la ptite le ressentirais, finalement on a complétement changé davis, de toute facon jai accouché au moment de la grippe A et visite interdite et je le regrette car rester enfermé sans voir personne quel misere. Heureusement la clinique ma telement faitpété les plom avec tout les examen sur ma fille (qui a limite servis de cobaye) que jai téléphoner a mes parents et on débarqué en trombe. Quand les infirmieres étaient dans la chambre mon conjoint leur a dit maintenant ca suffit et les grand parents ils vont venir la (alors en gros nous faite pas chier avec votre grippe). Et franchement heureusement qu'il était la car bien que je suis aide soignante je n'aime pas etre enfermé dans un hopital sans mon confort (surtout mon ordi et inetrenet lol).
On avai di aucune visite et ba si cétai a refaire et ba ca serai plein de visite, car du coup tou le monde est venu chez nous apres on avai tout les jours du monde et cétai trop fatiguant jaurai préféré qu'il vienne a la mat et etretrankil chez moi.
Quand au photo du coup cétai chez nos tres peu de gens en ont pri surtout mes parents et heureusement car ayant eu une cesarienne je pouvai pas me lever et mon conjoint est pas vraiment photo du coup on en a pas pri enormément apar kan je ne savai pas quoi faire le soir toute seul. Je voulais filmer aussi mais du coup pas eu le temps et je le regrétte vraiment.
Nous on la di a tout le monde on a montrer des photos avant apres et a mon travail ils l'ont su direct car le jour ou je suis sorti de l'échographie jallai au travail apres alors avec les yeux explosé on est pas passé inapercu.
Je men fou que les gens critique par derriere jveu juste qu'il le sache, et qu'ils savent ce que cest car je trouve que cest pu connu, ils ont posé des question et je me suis fai un plaisir de repondre je prefere que lon me pose des questions plutot que lon parle par derriere. A mon sentiment je ne pense pas que les gens est critiqué ou peutetre des vielles connaissance denfance qui on apris par machin ou machin. Mais on sen fou on aime notre fille et cest le principal et a refair je ne changerai rien car cest le plus beau cadeau car ca ma permi de profiter a fond avec ma fille et deja davoir une complicité enorme et je sais que ca naurai pas été pareil si cétai un enfant "normal" .
Il fau pas le cacher ya que comme ca que les choses avanceront et que nos enfants seront alaise avec leur malfinition.
Jsui peutetre a laise avec tout ca car jsui aide soignante et jboss avec des personne poly handicapé en MAS et je sai ke du coup cest plus facile car jai labitude du regard des gens mais plus les gens voyent et moin ca leur fais peur.
Et les mauvaises langue franchement on les "emmerde" et faut savoir que ca peut leur arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptySam 12 Juin 2010 - 10:45

Contente que tu ailles mieux Magafra.
Moi aussi j'ai lu les deux livres conseillés par Arcille et Isa et ça m'a fait du bien : je ne peux que te conseiller d'en faire autant et de vivre pour toi et ta future petite famille.
C'est un peu égoïste mais tant pis pour ceux qui ne veulent pas comprendre pour les photos, les visites et tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:26

J'ai eu de la chance, je n'ai eu à "gérer" que ma maman. Elle a été catastrophée en apprenant la nouvelle. Nous l'avons dit à tous nos proches pour qu'ils ne soient pas surpris à la naissance. Ma maman a énormément stressé jusqu'à la naissance. Elle me rabaché tout le temps: pourquoi ma fille? pourquoi, d'où ça vient? Elle ne fume pas, elle ne boit pas... ce genre de choses... A force ça énerve!
Il a fallu la calmer en plus de nos angoisses. Ce n'est pas tous les jours très faciles. Maintenant, elle appréhende l'opération. Elle aurait même tendance à me communiquer sa peur, ce que je n'ai pas besoin... L'opération de la lèvre et du palais est programmée le 30 juin...Ca arrive très vite maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:30

Ah, j'oubliais:
moi, je suis une mordue de photos...J'ai mitraillé mon petit bout, pour moi, et pour lui, pour qu'il puisse savoir ce qu'il a eu tout petit, par où il est passé et qu'il puisse en parler quand il le voudra à nous bien sûr mais aussi à l'école, à ses copains..., s'il le veut...!
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptySam 19 Juin 2010 - 17:59

Alor sa y est j'ai eu les résulta de l'amnio et tout va bien. Je suis soulagée! J'ai rencontré le chirurgien et depui je me sens beaucoup mieu. Jusqu'a présent j'étais un peu perdue tout était chamboulé. La au moin je compren mieu ce qu'il va se pasé du coup mon moral remonte! J'aten de rencontré le nouvo gynéco qui va me suivre ( car je doi alé accouché a 1h de chez moi) pour savoir comen cela va se dérouler et aprés je prend les chose en main et je vais dire fermement ce que je souhaite c'est a dire pas de foto et pour les visite seulement mes bo parent sans mes belle soeur et mes parents CEST TOUT! Maintenant j'apréhende surtou la séparation avec mon fils ainé. Clem bon courage pour l'opération. Je penserai a vous. Merci et bisou a toutes
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée EmptySam 19 Juin 2010 - 18:29

déprimée Chouettec est une bonne nouvelle

pense à toi et à ta ptite famille
et les autres tu verras après
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Contenu sponsorisé





déprimée Empty
MessageSujet: Re: déprimée   déprimée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déprimée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: