tu sais là je vois la photo de ta puce et ça me questionne.....et au vu des différents problèmes qu'elle présente je voulais savoir si la généticienne avait pensé à un syndrome de CHARGE ?
Ce syndrome présent le plus souvent un colobome, une malformation extérieur et interne de l'oreille, une malformation cardiaque mais qui peut être bénigne, il peut y avoir une malformation de l'oesophage (mais les deux enfants que je connais n'ont pas eu cela). La fente peut être associée mais pas dans tous les cas. etc...
C'est le fils d'une de mes meilleurs amies qui est porteur d'un CHARGE....bon saches qu'il a une intelligence normale....
sur mon forum il y a encore deux autres mamans dont les enfants ont la même maladie et une adulte qui poste aussi. C'est tout de même un syndrome assez fréquent 1/10 000.....ça serait bien de savoir si la génétique y a pensé et si oui pourquoi ils sont exclu cette hypothèse.
Bon il existe un nombre infini de problème génétique possible mais disons que c'est bien de commencé par éliminer le connu
ensuite je voulais te demander quel type d'examen génétique a été fait chez ta fille ???? un simple caryotype ? une recherche par puce à ADN?
parce que je ne vois pas bien pourquoi ils cherchent chez vous si ils n'ont rien trouvé chez elle
D'habitude on cherche chez les parents quand on a trouvé quelque chose chez l'enfant mais pas l'inverse....
quand au syndrome de CHARGE il ne peut pas toujours être objectivé par l'examen génétique mais ce sont alors les signes cliniques qui permettent au diagnostique d'être posé. De toute manière un caryotype habituel ne montrera rien du tout.
Ta fille a t elle au une écho cardiaque ? est ce que tout était normal ?
Ensuite en repensant à ta puce je me dis qu'il faut absolument que vous tapiez du poing sur la table pour qu'elle soit appareillée au plus vite ! je te jure que ça en vaut vraiment la peine !!!! car c'est dommage pour elle de la laisser avec une difficulté qui peut être amoindrie ....à quoi ça sert d'avoir des appareils auditif si c'est pour ne pas appareiller les enfants dès leur plus jeune âge....
sur mon forum handicap une petite fille a été appareillée avant une année !
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
ça c'est l'adresse de mon forum si ça t'intéresse....
Voilà moi je crois que vous avez assez attendu sur les médecins et qu'il vous faut prendre les devant maintenant....tu sais c'est finalement souvent comme cela que les choses avancent...
je sais que tout ce que je dis là n'est pas agréable à entendre et je m'en excuse par avance...mais je crois que je vais pas semblant de ne pas voir ...ça ne servira à personne en tout cas pas à ta poulette.....
il existe bcp de choses à mettre en place pour aider l'enfant autant le faire vite!