Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'hospitalisation

Aller en bas 
+5
théomama
kaomé
marie-lou
dadoude
audrey
9 participants
AuteurMessage
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

l'hospitalisation Empty
MessageSujet: l'hospitalisation   l'hospitalisation EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:44

Un petit post pour vous parler des deux hospit "en solo" de Gaetan : l'année dernière à 3 ans 1/2 il est resté 12 jours . Le soir avant notre depart il ouvrait une carte de bonne nuit ecrite par des proches , ça signait l'heure de la séparation . Ca s'est très bien passé , en plus il y avait d'autres enfants de son age , donc du coup ils jouaient ensemble . Si bien que les derniers soirs il nous a presque mis dehors !!!
Cette année il y est retourné sans apprehension , il m'a fait une liste pour ses cartes de bonne nuit et a passé ses soirées et ses matins à discuter avec Camille sa voisine une ado super sympa qui l'a poupouné .
Voilà pour notre experience , alors c'est sur ça fait grandir nos enfants et c' est parfois avec un pincement au coeur qu'on les voit faire leur bonhomme de chemin tout seul . Mais finalement je pense que que cette séparation dans la sérenité nous a fait grandir nous parents
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

l'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: l'hospitalisation   l'hospitalisation EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:52

oui ,sacré courage !!
mais pour ma part ,je ne me voit pas laisser ma fille seule à l'hopital !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

l'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: l'hospitalisation   l'hospitalisation EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:29

Bonjour,

Je suis surprise que tu n'es pas la possibilité de rester avec ton enfant à l'hôpital. Pour ma fille j'ai le droit à chaque intervention et c'est même conseillé et recommandé de rester avec elle.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

l'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: l'hospitalisation   l'hospitalisation EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:24

moi non plus je ne laisserais pas mon loulou lors ses hospitalisation! mais il est vrai qu'à certains endroits c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: l'hospitalisation   l'hospitalisation EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:29

oui moi pareil je laisse pas mes enfants seuls à l'hôpital...déjà pour surveiller ce qu'il s'y passe (nous avons éviter des problèmes plus d'une fois)...ensuite parce que la seule chose que l'enfant connait durant une hospitalisation c'est son parent !
des études ont été faites qui montrent que l'enfant est souvent plus marqué par la séparation avec le parents que par l'hopitalisation en elle même...

d'ailleurs je peux te dire que même à 10 ans mon fils ne voulait par rester seul la nuit...ça le rassurait de savoir que je serais à côté de lui quoi qu'il y aie...

enfin...tant mieux que tout se soit bien passé pour ton enfant...
mais c'est vrai que moi j'arriverais pas à laisser mon enfant seul ....
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

l'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: l'hospitalisation   l'hospitalisation EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:36

J'en serai malade si je devais laisser mon petit lou seul après l'opération.
Heureusement, ce ne sera pas le cas.
OUF
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

l'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: l'hospitalisation   l'hospitalisation EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:55

c'est sur c'est étonnant que ca ce passe ainsi!! a doit reelement difficile même si on sait que les opérations c'est pour leur bien moi je sais qu'a chaque opérations je serai auprès de ma petite!! ils on chacun leur façon de faire même si elle sont assez dure dans certains cas! en tout cas vous avez été très fort pour le laissé!! en plus il a l'air de lavoir bien vecu!! alors tan mieux!!
courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

l'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: l'hospitalisation   l'hospitalisation EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:20

c'est clair qu'il faut un sacré courage pour laisser son petit bout de chou à l'hopital!
pour ma part je pense que je pourrai pas,je pense même que je changerai d'hopital juste pour rester avec mon fils!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

l'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: l'hospitalisation   l'hospitalisation EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:36

gloups je me rend compte que je n'ai pas posté au bon endroit . C'etait pour continuer la discussion concernant le service du Pr Béziat à Lyon . Dans ce service qui est petit les parents ne peuvent pas rester avec les enfant sauf les bébés . Les choses sont posées clairement dès la consult prénatale ce qui permet effectivement de choisir une autre equipe si on adhère pas ; Pour ma part j'ai essayé de faire abstraction de ça en me disant que je faisait le meilleur choix "chirurgical" pour mon enfant . On a aussi travaillé en amont avec une psychologue pour bien préparer Gaetan .
Voilà on n'a pas la vie facile en temps que parents!! mais je crois qu'on essaie tous de faire au mieux pour nos enfants
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: l'hospitalisation   l'hospitalisation EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:39

oui les parentes essaient de faire au mieux..malheureusement les hôpitaux pas toujours l'hospitalisation Icon_cry

les parents ne devraient pas être confronté à de pareils choix...c'est déjà assez dur de vivre le reste....

tu n'y peux rien ..mais par contre les médecins devraient mieux défendre la cause des familles....
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

l'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: l'hospitalisation   l'hospitalisation EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:57

je ne m'imagine pas laisser mes enfants seuls à l'hopital, mais visiblement ds cette structure pas le choix!
et je ne trouve pas ça normal, ton fils a bien reagit et franchement tant mieux pour vous 2 !
mais l'hopital ne devrait pas demander cela à des parents et aux enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: l'hospitalisation   l'hospitalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hospitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: