Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ostéopathe

Aller en bas 
+2
radé
Arcile
6 participants
AuteurMessage
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

ostéopathe Empty
MessageSujet: ostéopathe   ostéopathe EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:19

J'ai une question: certains d'entre vous ont-ils amené leur petit bout chez l'ostéopathe? si oui, avant ou après l'opération (ou les deux?) J'ai déjà amené Solal 2 fois car sa mâchoire était crispée, il n'ouvrait pas la bouche pour téter et il serrait très fort le sein de façon totalement inefficace et douloureuse pour moi! Cela a bien arrangé les choses, même si certains jours il se crispe encore (la fatigue de la succion peut-être?) Je me demandais donc si cela pouvait aider mon bonhomme de l'amener de nouveau aux environs de l'opération... Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
radé
Nouveau membre
Nouveau membre
radé


Nombre de messages : 26
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 02/11/2004 Zoé 03/04/2009 née avec une FLP à draoite
Localisation : 61430 ste honorine la chardonne
Date d'inscription : 03/08/2009

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:41

Zoé 13 mois néé avec une FLP à droite va après chaque intervention chez l'osthéo, car les interventions sont très longue à chaque fois entre 1 à 2 H, ceci n'est que mieux pour eux pour remettre leur petit cou en place.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:38

oui le cou mais ça enlève aussi les tensions au niveau cranio facial...
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptySam 15 Mai 2010 - 11:30

Donc vous me conseillez l'osthéo après l'opération? L'intervention sur Solal doit durer environ 3 heures... c'est lourd!
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptySam 15 Mai 2010 - 18:08

Oui, après chaque opération et au besoin
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyDim 16 Mai 2010 - 2:22

Moi jai décider daller en voir une car on ma di kel étai génial avec les bébé alors jy suis donc aller et elle ma posé plus de question kun médecin ou pédiatre. Elle a verifier tout les membre et si tout allais bien. Juste un ptit truc a la tete qu'elle a travaillé. Je lui avais di ke Stelly se réveillais toute les nuit vers 5h30 on allai la voir remettai la tétine et se rendormait, depuis le jour ou elle y a été la nuit a été un enfer mais depuis elle ne se réveille plus du tout. Cest un bonheur alors hasard ou pas je sais pas jai passé 1h dans son cabinet elle est génial je lui est demandé si falai ke je revienne régulierement et elle ma di juste apres lopération car elle peu travailler dessus et aidé a la cicatrisation. Mais sinon pour linstant pas besoin. Je pense qu'il faut y aller mais aussi tomber sur des bon car la elle prend vraiment le temps et nest pas préssé donc elle ne fai pas ca pour largent.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:55

les osthéo enlèvent des tensions ...c'est ce qui explique souvent les améliorations côté sommeil....

l'autre intérêt de l'osthéo c'est qu'en enlevant les tensions ça permet une meilleure évolution de la croissance ....

j'y vais régulièrement avec Théo depuis qu'il est appareillé ....parce que les tensions énormes des appareils lui font des maux de tête jusque dans la nuque....

mais le fait d'enlever ces tensions permet au traitement ortho d'avancer plus vite...j'en suis sûre....
les osthéo peuvent même travaillé au niveau d'une dent pour enlever les tensions ...ça permet par exemple d'aider une dent à sortir...

Par contre il faut trouver un bon osthéo ....qui a une vraie formation d'osthéo....c'est important....
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:47

Je vais chez l'ostéo depuis que Paloma a 2mois soit 15j après son opération. Elle avait beaucoup le hoquet après le biberon et avait un peu tendance à régurgiter et après une séance plus rien! j'y vais depuis une fois par semaine (c'est un kiné ostéo) et les progrès sont phénoménaux! son nez se redresse à vue d'œil, on voit très clairement la croissance dans le palais, la mâchoire se redresse.... Si vous avez un bon ostéo (pas un charlatan qui a fait un stage de 3j!), ça peut vraiment être un plus car la fente créé un arrêt dans les mouvements de la face et du crâne et l'ostéo remet tout ça en bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
Contenu sponsorisé





ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe   ostéopathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ostéopathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ostéopathe?????
» ostéopathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: