Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 psy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

psy Empty
MessageSujet: psy   psy EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:44

Bonjour à toutes et tous!
En ce moment, mon moral fait un peu comme les montagnes russes... Du coup, j'ai beaucoup de mal à m'occuper correctement de ma petite famille et je culpabilise de m'énerver rapidement et souvent. Je voulais savoir si certains d'entre vous s'étaient fait aider par un psy... Je pense que ça me serait utile, mais j'avoue que je ne sais pas quand trouver le temps d'y aller. Peut-être que ce n'est qu'un contre-coup à force d'avoir pris sur moi, mes angoisses ressortent maintenant? Bref, dans mon entourage je ne me sens pas comprise et la moindre remarque me fait fondre en larmes (ou alors je rumine pendant des jours ce qu'on m'a dit!) Dur, dur! psy Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

psy Empty
MessageSujet: Re: psy   psy EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:19

alors que dire.....

j'ai eu des périodes comme cela....fatiguée et sur les nerfs....c'était la charge de travail et le contre coup émotionnel de tout cela sans aucun doute.

J'ai eu été chez le psy ....j'y vais encore de temps à autre....plus pour vider mon sac à quelqu'un qui n'est ni mes amies ni ma famille mais payé pour m'écouter me lamenter...ça fait du bien parfois.

Bon je pense que le psy peut avoir deux fonctions...soit écouter le vidage de sac...soit aider à démêler les noeuds qui a font qu'on arrive pas à passer une étape par exemple...

personnellement je crois que j'ai toujours démêlé beaucoup de noeuds par moi même...en identifiant les raisons de mes mal être et en tentant de faire des aménagements psy, relationnel et pratique pour y remédier.

alors ça c'est un peu à voir avec toi même...si tu te tapes sans cesse la tête contre le mur sans comprendre pourquoi autant aller peut être voir quelqu'un pour y voir plus clair...

tu peux effectivement laisser passer un peu de temps pour voir si les choses s'arrangent et tenter de prendre du temps pour réfléchir à tout cela et faire de l'ordre dans tes pensées et ressentis....
et si ça passe pas alors aller consulter....
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

psy Empty
MessageSujet: Re: psy   psy EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:36

salut Arcile,
le te comprends j'ai étais comme toi un moment lorsque mon fils à eu 2-3mois!
pas facil tout ça!
je suis très loin de mes parents ce qui ne m'a pas aidé et de tte façon dès que j'arrivais à parler de mes angoisses j'avais l'impression qu'ils esquivent le sujet!alors je garde tout pour moi mais par moment ça me pèse un peu sur le moral!heureusement que j'ai mon homme qui essai de faire tt pour que je me sente bien,mais comme toi j'ai des moment d'énervement!

je pense aussi qu'il faut laisser couler un peu la chose et voit si d'ici quelque mois si tu ressents tjrs la meme chose trouve quelqu'un pour t'aider!

bon courage
biz
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

psy Empty
MessageSujet: Re: psy   psy EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:59

consulte si le besoin s'en fait sentir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

psy Empty
MessageSujet: Re: psy   psy EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:26

Merci pour vos réponses... Je pense que je vais discuter avec mon médecin généraliste et digérer un peu toutes mes inquiétudes et mes sentiments contradictoires... Ce mois a été difficile car Solal a parfois des difficultés avec l'allaitement et j'ai l'impression qu'on ne s'en sort pas! Malgré tout il prend du poids et la pédiatre lui a donné du Gaviscon contre le reflux, du coup, il pleure moins et recommence à faire des sourires, ce qui est très gratifiant et fait oublier les soucis!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

psy Empty
MessageSujet: Re: psy   psy EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:38

la première année n'est pas de tout repos...et c'est normal , jusqu'à un certain point, de se sentir fatigué , découragé etc...

si on a l'impression que l'on arrive pas à avancer avec certaines préoccupations ou questions de fond alors effectivement on peut avoir besoin d'aide.

cela dit c'est vrai qu'aller chez le psy demande du temps et de l'organisation supplémentaire aussi....et c'est à prendre en compte...

enfin en attendant n'hésites pas à venir papoter ici...ça soulage ! et parfois ça aide....
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

psy Empty
MessageSujet: Re: psy   psy EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:17

oui ,la première année de nos enfants est la plus dur !!
viens ici aussi souvent que tu peux vider ton sac ,on sera là :::
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

psy Empty
MessageSujet: Re: psy   psy EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:57

salut!!
Si tu en ressent le besoin fait le. ça ne peux que te faire du bien.
Moi aussi en ce moment moral à -20!!!
J'espère que tu vas aller mieux.
Au fait rdv avec dr bigorre le 16/06.
Bisous bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

psy Empty
MessageSujet: merci   psy EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:04

Merci pour vos messages. Depuis mon premier message, je consulte environ une fois par semaine. J'ai trouvé un médecin "aidant" et ça me fait du bien de parler des difficultés de notre famille. En ce moment, le stress monte avec l'approche de l'opération. MAGAFRA, tu verras, la consult avec Dr Bigorre est rapide! Pour nous, RDV anesthésiste le 24! on se tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psy Empty
MessageSujet: Re: psy   psy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
psy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: