Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 témoignage allaitement et fente labiale

Aller en bas 
+11
ptiteninidudoubs
sherim
ludivinethepisces
cla45
angele
kaomé
truiss
clem4
théomama
nathetclémence
Arcile
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

témoignage allaitement et fente labiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoignage allaitement et fente labiale   témoignage allaitement et fente labiale - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:16

J'apporte ma petite expérience et mon ressenti. J'allaite mon bébé depuis 3 mois et demi et je suis contente de pouvoir le faire. Je précise que mon boubou n'a qu'une fente labiale simple. Dès le peau à peau, il a pris le sein. Au début, j'étais un peu perdue, il tétait beaucoup et lentement. Je devais le stimuler pour pas qu'il s'endorme. Puis petit à petit je me suis aperçue qu'il le prenait bien car il grossissait et avait des selles régulières. Il tétait beaucoup et aimait rester sur le sein, je supposais qu'il avait un gros besoin de succion. Effectivement dès qu'il a su prendre son pouce, les tétées se sont un plus espacées. Il s'endort maintenant en suçant son pouce.

Pour l'opération, l'allaitement s'est bien passé. Il a juste fallu le faire patienter avant qu'il l'emmène au bloc. Ensuite, quand je l'ai rejoint en salle de réveil, il a pris le sein rapidement. J'avais peur qu'il vomisse à cause de l'anesthésie mais ça c'est bien passé. J'ai juste trouvé les infirmières exaspérantes qui passaient leur temps à me fliquer sur mon allaitement.

A présent, j'allaite tranquillement mon loulou j'essaie d'expliquer aux mamies que l'allaitement au sein ce n'est aussi carré qu'un allaitement au biberon mais ça a du mal à rentrer!! J'ai même envie de continuer l'allaitement après les six mois de loulou mais je vais encore réfléchir sur cette éventualité. Allaiter ce n'est pas évident au début, mais j'étais motivée et je regardais les sites comme la LLL pour me rassurer sur mes interrogations. J'aime beaucoup allaiter car je trouve que je suis en train de tisser un lien unique avec mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

témoignage allaitement et fente labiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoignage allaitement et fente labiale   témoignage allaitement et fente labiale - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:08

Bonjour Ludivine,

je trouve cela super de pouvoir allaiter. j'aurais bien aimé, mais malheureusement Ruben n'arrivé pas à boire. il a ne fente labio palatine. dès la première fois que je lui ai donné mon sein, il s'énervé, j'ai essayé plusieurs fois mais sens succès. j'ai donc tiré mon lait durant plusieurs semaines et puis au bout d'un moment j'en pouvais plus, tirer toute les 3 heures en plus des biberons qui durés une éternité c'était plus possible. je regrette vraiment de ne pas avoir pu donner le sein à mon fils. Donc je t'encourage vivement de continuer à lui donner le sein, si tu le peux.
petite parenthèse, tu remarqueras que nos bébés sont nés le même jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

témoignage allaitement et fente labiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoignage allaitement et fente labiale   témoignage allaitement et fente labiale - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:30

Coucou,

Je comprends ta déception pour l'allaitement de ton bébé. C'est difficile avec une fente labio-palatine. Ne culpabilise pas, tu as essayé, tu as fait de ton mieux c'est ça l'essentiel. Je te remercie pour tes encouragements c'est très gentil.

Oui j'ai remarqué pour la date de naissance! Laughing Les bébés nés un 13 juin sont les meilleurs!!! Cool
Bisous à toi et ton boubou super mignon,
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Nouveau membre
Nouveau membre
Titi91


Nombre de messages : 27
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Martin né le 17/12/11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/09/2012

témoignage allaitement et fente labiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoignage allaitement et fente labiale   témoignage allaitement et fente labiale - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:24

je souhaite moi aussi rassurer les maman sur l'allaitement et la fente labiale. Martin est né avec une fente labiale unilatérale qui n'était pas très importante, je le reconnais.
l'allaitement me tenait vraiment à cœur. aussi, lorsque j'ai appris qu'il avait une fente, j'ai eu très peur de ne pas pouvoir le faire. Lorsqu'il est né, après un accouchement un peu difficile ou j'ai du aller en Réa 24h, les puéricultrices l'ont nourri à la seringue en attendant mon retour en mater. Martin a été super fort. il a tété tout de suite. Il était très volontaire. Il avait un peu plus de mal avec le sein gauche en raison de la fente mais ça s'est très bien passé dans l'ensemble. je l'ai allaité durant 6 mois.

Lors de son opération, il avait 5 mois, il a refusé le sein au retour en chambre mais a pris le sein 24h après. Martin pesait 2.4kg à la naissance et a très vite pris du poids.
J'espère que ça donnera de l'espoir à toutes celles qui souhaitent allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage allaitement et fente labiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoignage allaitement et fente labiale   témoignage allaitement et fente labiale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage allaitement et fente labiale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Allaiter son bébé :: Problèmes liés à l'allaitement-
Sauter vers: