Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LYON - Croix Rousse Dr Béziat

Aller en bas 
+18
nathetclémence
théa
kaomé
yaka
Layana
sonia
mika2
sev69
théomama
anonyme
breysse
aline et thierry
audrey
lulu
maeva
ruddie
dadoude
anyna
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aline et thierry
Nouveau membre
Nouveau membre
aline et thierry


Nombre de messages : 21
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelle
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2006

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:05

Merci,
Nos bout de chou ont une capacité de récupération très impressionnante. Sourires et bétises sont à nouveau de mise, c'est que tout va bien.
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:42

Ma Pauline a également été opérée à 5 mois par le Pr Béziat.
Pas grand chose à ajouter car Aline-Thierry et Audrey ont déjà tout dit ! Nous en sommes très contents et le recommandons aussi !
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:23

nous avons rendez vous 26 mars avec dr beziat a lyon derniere visite avant intervention prevu si loris n'est pas enrhume le5 avril.le stresse commence a ce faire sentir et je vous remercie tous pour les renseigements que vous nous apporter.juste une autre petite question l'intervention dure aparament une demi journee le reveil n'est il pas trop dure et la douleur et elle bien prsise en conte desole en faite j'ai encore pleins de questions qui me turlupine.peut on lui laisser ses doudous il mets toujours ses doigts dans sa bouche tout a la bouche d'ailleur.comment on gere ca comment se passe les autres journee d'hospitalisation les soins sont ils douloureux pour eux encore une autre fuat il prevoir des vetements particuliers pyjama sans pied ect...je crois que pour le moment je n'est plus de question encore merci d'etre tous la presents a notre ecoute je vais essaier de teneir un petit journal du jour de son entrer a l'hopital jusqu'au jour de sa sortie peut etre que sa pourra aider de des parents de futur petit opere sur lyon pa rdr beziat
Revenir en haut Aller en bas
aline et thierry
Nouveau membre
Nouveau membre
aline et thierry


Nombre de messages : 21
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelle
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2006

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:35

Bonjour,
Maelle s'est fait opérée par le professeur béziat en Novembre dernier du voile du palais. tu as pu voir combien il était rigoureux et son service est très bien tenu donc pas de stress. Maelle mettait et met toujours ses doigts à la bouche et cela n'a pas posé problème. Au début d'elle même, elle les mettait moins mais de toute façon il n'y a visiblement pas de contre indication. Tu verras, tu ne seras pas la seul maman et l'ambiance avec le personnel et entre mamans est sympathique comme tout. Pour le doudou, je ne pense pas que ce soit possible. Il partent au bloc en pyjama. Au réveil avant l'opération, il lui donnerons via une espèce de seringue supo, un petit calmant qui les rend tranquille et tout sourire le temps d'un petit calin avant de partir au bloc. Le temps d'attente est bien entendu très long. Au retour, ils sont groguis et Maelle est restée la journée dans mes bras. On ne m'avait pas prévenu qu'il était normal qu'elle vomisse des glairs et du sang alors tu imagine, je me suis complétement affolée mais c'est bon signe car elle a pu évocuer naturellement ses encombrements. Elle a mangé l'après midi même. Pendant, 3 ou 4 jours elle a eu des médicaments contre la douleur dont la dose allait en diminuant selon la douleur du bébé. Pour les soins, ils consistent surtout au lavage de la bouche avec une seringue d'eau. Au début, ce sont les infirmières qui s'en chargent. C'est pas drole pour les loulous mais une fois qu'on est dans les bras de maman, tout ça est oublié. Ces soins sont à continuer 3 semaine à la maison et c'est aussi drole pour eux qu'une scéance de mouchage. Bref, ils n'apprécie pas et c'est pas toujours facile pour nous. Pour les vêtement, rien de particulier. J'avais prévu des choses qui ne s'enfile pas par la tête si jamais il y avait une sonde mais je n'en ai pas eu besoin. Prévoie quelques jouets car tu verra, ils récupèrent très vite. . Avant l'opération, maelle toussait un peu et avait le nez qui coulait alors nous avons fait quelques scéances de kiné qui ont été très efficace.voilà en gros mon expérience, certe une expérience que l'on souhaite pas vivre tous les jours mais pas un souvenir terrible
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Quel age a ton petit bout? Quel est l'opération?
Bon courage
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:00

Je vois que tout le monde est content du service du Prof BEZIAT.

Je suis la maman de Jennifer, 14 ans, et Alexis, 10 ans, qui sont
suivis depuis leur naissance par ce service. C'est génial, c'est un
petit service, les infirmières sont compétentes et prennent le temps
avec les enfants. Jennifer doit subir une greffe dans un mois pour la
gencive et va y rester environ 15 jours, elle angoisse mais moins
qu'avant, car elle commence à connaitre un peu tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 1:35

Pour Sev69 je sais que tu vas passer par là je te fais remonter le sujet pour te facilitée la tache
bisou ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:07

..../... Re
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:10

envoie lui le lien de la discuss en MP ....si tu veux.....
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:44

C'est bon je pense qu'elle la vue!!!

Epuis je sais pas faire.... Hé oui pas encore asser de formation!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
sev69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 25
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loane née en octobre 2005
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/09/2008

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:00

merci l'ai bien trouvé!!!!!!lol!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:02

coucou
bonjours a tous
je cherche quelqu'un qui pourrai me renseigner,sur la 2eme intervention pratiquer a 3 et demi pour fermer le palais;par le prof Beziat
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:54

suis a la recherche de parent ayant fait operer leur enfant fermeture du palais a 3 ans et demi environ par le prof Beziat a lyon.
merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
mika2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline (08/02/2005) née avec FLP gauche complète et Clément (31/01/08)
Localisation : Lyon villeurbanne
Date d'inscription : 04/08/2009

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:04

Bonjour,

je découvre ce site. Merci pour les créateurs, Notre princesse est arrivée en fevrier 2005 avec une FLP complète. A l"époque , nous etions déprimé, aucun site internet aussi complet que celui ci existait, c'etait la déprime, bref... Mais bon, aujourd'hui, nous sommes pret a aider les parents ds le besoin.
L'intro est terminée...

Notre petite a été opérée à 6 mois puis à 3 1/2 par le Prof. Beziat à la Croix Rousse ( super chirurgien top du top). pour répondre à ta question, la seconde opération a portée sur la fermeture du palais (hospitalisation dure une semaine) . L'opération dure 2-3h environ;. l'enfant porte une sonde alimentaire pdt 4/5jrs , puis pour les deux autres jours, c'est un traitement alimentaire "classique".

Et là miracle au bout de qq semaines, la plupart des problemes que ns avions rencontré ( RGO, ...) ont disparu. LA prise en charge par un super phoniatre ( Dr; Columbo ds le 6° ardt) a permis à notre petite de faire des progres spectaculaires. Un an apres, elle n'a plus de problemes d'elocution ou de prononciation. tout est devenu parfait.

Voila, merci d'avoir creer ce site.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:35

coucou et bienvenue..... Smile

tu peux te créer un post sous "présentation"..afin que tous puisse faire ta connaissance....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:19

Bonjour

Mon fils de 3ans doit se faire opérer le 3 mars 2010 pour la fermeture de son palais. Nous avons vu le chirurgien mais nous avons oublié pas mal de petites questions. Peut-être que quelqu'un pourra m'aider.
Je voudrais savoir:
-la durée de l'opération
- si Louis serait dans un lit comme pour les bébés ou dans un lit d'"adulte"
-est-ce que vous enfants du même âge ont bien supporté la sonde gastrique ?
- votre enfant a-t-il eu mal ou les anti-douleurs sont-ils bien gérés par les infirmières ?
-est-ce que des parents ont pu rester avec leur enfant le temps de l'hospitalisation s'il y a de la place ? Si ce n'est pas le cas, votre enfant était-il avec un enfant dans la chambre ou avec un adulte ?

Merci pour vos réponses, cela me rassurera et permettra de préparer Louis à cette nouvelle étape.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:44

Bonjour

Mon fils de 3 ans doit se faire opérer le 3 mars 2010
pour la fermeture de son palais par le docteur Béziat. Nous avons vu le chirurgien mais nous
avons oublié pas mal de petites questions.
Je voudrais savoir:
-la durée de l'opération
- si Louis serait dans un lit comme pour les bébés ou dans un lit d'"adulte"
-est-ce que vous enfants du même âge ont bien supporté la sonde gastrique ?
- votre enfant a-t-il eu mal ou les anti-douleurs sont-ils bien gérés par les infirmières ?
-est-ce
que vous avez pu rester avec votre enfant le temps de
l'hospitalisation s'il y a de la place ? Si ce n'est pas le cas, votre
enfant était-il avec un enfant dans la chambre ou avec un adulte ?

Merci pour vos réponses, cela me rassurera et permettra de préparer Louis à cette nouvelle étape.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:03

ben comme personne ne répond ....disons que je peux pas te donner des infos exactes ne connaissant pas le service.....
mais bon je réponds à ce que je peux...

Citation :
-la durée de l'opération

en moyenne les opérations durent 2h30 après ça dépend du travail qui doit être fait...

Citation :
si Louis serait dans un lit comme pour les bébés ou dans un lit d'"adulte"

les bébés et les petits enfants sont dans des lits adaptés à leur taille avec des barreaux....
Citation :

-est-ce que vous enfants du même âge ont bien supporté la sonde gastrique ?

a lausanne ils mettent pas de sonde suite aux opérations. Cependant....généralement les enfants acceptent bien la sonde le problème est quand ils tirent dessus et l'enlève.

Citation :
votre enfant a-t-il eu mal ou les anti-douleurs sont-ils bien gérés par les infirmières ?

pour nous la douleur a toujours bien été prise en charge...avec de la morphine au départ puis une alternance de paracétamol et anti-inflammatoires . Maintenant ça dépend des services ....c'est d'ailleurs pas les infirmières qui décident des anti douleurs Wink

Pour ce qui est de ta présence en chambre....ça je peux pas répondre....sans savoir. Moi j'ai toujours pu rester avec mes enfants même plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
mika2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline (08/02/2005) née avec FLP gauche complète et Clément (31/01/08)
Localisation : Lyon villeurbanne
Date d'inscription : 04/08/2009

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:49

théomama a écrit:
ben comme personne ne répond ....disons que je peux pas te donner des infos exactes ne connaissant pas le service.....
mais bon je réponds à ce que je peux...

Citation :
-la durée de l'opération

en moyenne les opérations durent 2h30 après ça dépend du travail qui doit être fait...

Citation :
si Louis serait dans un lit comme pour les bébés ou dans un lit d'"adulte"

les bébés et les petits enfants sont dans des lits adaptés à leur taille avec des barreaux....
Citation :

-est-ce que vous enfants du même âge ont bien supporté la sonde gastrique ?

a lausanne ils mettent pas de sonde suite aux opérations. Cependant....généralement les enfants acceptent bien la sonde le problème est quand ils tirent dessus et l'enlève.

Citation :
votre enfant a-t-il eu mal ou les anti-douleurs sont-ils bien gérés par les infirmières ?

pour nous la douleur a toujours bien été prise en charge...avec de la morphine au départ puis une alternance de paracétamol et anti-inflammatoires . Maintenant ça dépend des services ....c'est d'ailleurs pas les infirmières qui décident des anti douleurs Wink

Pour ce qui est de ta présence en chambre....ça je peux pas répondre....sans savoir. Moi j'ai toujours pu rester avec mes enfants même plus grands.

PAs de souci, nous te répondrons . Notre petite a été opérée à la Croix en juillet 2008. Faut malheureusement aller au travail...
A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:47

je serai toi j'essaierai d'envoyer mp a mika2 elle pourra te renseigner je pense
nous nous avons rendez vous le 26 fevrier avec Beziat pour fixer date intervention.le prof lui a deja fermer la levre a 6 mois et d'apres mes souvenirs je crois que malheureusement il n'est pas possible de rester avec eux
Revenir en haut Aller en bas
mika2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline (08/02/2005) née avec FLP gauche complète et Clément (31/01/08)
Localisation : Lyon villeurbanne
Date d'inscription : 04/08/2009

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:06

Pour répondre à tes questions au sujet de l'opération :

- l'opération dure environ 3 heures ; Apolline est rentrée la veille à l' hôpital , elle avait une chambre double avec une jeune fille qui venait de subir une très lourde opération; le lendemain elle est partie au bloc à 8 heures et elle est revenue vers 11h30.

- Apolline était dans un lit de grand (lit 90 par 180) avec deux barrières de part et d'autre à relever si nécessaire pour éviter de tomber.

- Apolline a bien supporté la sonde, que certain adultes ont du mal à supporter avec les nausées qu'elle entraîne; le plus difficile a été pour elle le contact de la sonde dans le nez car biensûr le petit tuyau gène ; l'embêtant c'est qu'Apolline a arraché à deux reprises la sonde de son nez ( au réveil de l'opération et pendant la nuit ) et remettre la sonde en place dans l'estomac est assez douloureux donc il faut bien dire à ton petit Louis qu'il ne doit pas toucher ce tuyau.

- Apolline n'a pas eu mal des suites de l'opération ; le retour dans la chambre et le réveil est un peu dur (pour les parents aussi) mais après c'est bon ; ensuite durant la semaine d'hospitalisation l'important est de toujours bien nettoyer la cicatrice au palais en donnant une seringue d'eau à ton enfant toutes les 10 minutes (et vraiment toutes les dix minutes car si la cicatrice n'est pas bien nettoyée elle cicatrisera mal et le séjour à l'hôpital sera rallongé; pour nous nous avons bien suivi ce protocole et tout s'est bien passé.

- malheureusement il n'est pas possible dans le service du professeur Béziat de rester la nuit avec son enfant et ceci Apolline l'a très très mal vécu, à 3 ans et demi c'est difficile de rester seul le soir surtout dans un environnement comme l'hôpital; en fait le plus mauvais souvenir qu'elle garde de l'hôpital c'est les nuits sans sa maman et maintenant elle en garde quelques séquelles car elle a beaucoup de mal à se séparer de moi (angoisse de séparation);

Pour finir l'opération est un moment un peu difficile à vivre mais le professeur Béziat est vraiment très très performant et les infirmières sont sympas; maintenant Apolline va avoir 5 ans elle parle très bien et comme tous les autres enfants (après quelques séances chez un phoniatre et une orthophoniste ) et elle va commencer de l'orthopédie dentaire pour rectifier l'inversion des mâchoires.


voilà , bon courage pour l'opération de Louis, tiens nous au courant et n'hésites pas à nous contacter pour d'autres questions ou conseils.

Amicalement
Les parents d'Apolline.
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:22

Moi ça je suis toujours aussi étonnée de voir que certains hopitaux ne laissent pas le choix aux parents de rester auprès de leur enfant. Surtout lorsqu'ils sont tout petits comme ça... d'ailleurs je crois que je n'accepterais pas de partir, quitte à passer la nuit debout ou sur une chaise...
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:14

Merci Mika pour vos réponses.

C'est vrai que c'est dur de ne pas pouvoir rester à côté de nos enfants. C'est ce qui me fait le plus peur. Mais je le comprends.
Le service du professeur Béziat est tout petit, il n'a que 8 chambres je crois. Et c'est un service de chirurgie maxillo-faciale. Les enfants ne sont pas dans un service pédiatrique, et ils se retrouvent avec des adultes.
On verra, je vais glisser un oreiller et une couverture dans les affaires de Louis. Il y a un fauteuil par chambre, je le squatterai ! En plus ma mutuelle, ne rembourse pas intégralement les frais d'hôtel et il n'y a pas de maison des parents à côté puisqu'il n'y a pas de service pédiatrique à l'hopital de la Croix Rousse.
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur né le 25/04/2004, Simon né le 29/08/2006 avec une FLP bilatérale totale,
Date d'inscription : 11/02/2007

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:38

je confirme, c'est dur de les laisser seuls!
Simon s'est fait opérer ce matin du palais a 3 ans et demi, et hier c'etait l'horreur de le laisser seul...je pense aussi qu'on aura quelques sequelles a gérer pour la suite.

l'operation a duré une petite heure, suivie de 2 heures en salle de reveil, et d'une apres midi un peu difficile....
les infirmières sont très gentilles avec les petits.

Personnellement, nous sommes RAVIS du resultat de la première operation du professeur Beziat (fermeture des deux fentes labiales, du palais mou et de la luette et greffe de peri os sur les gencives a 5 mois et demi)...
Le seul défaut de ce service, c'est de ne pas toujours donner de la place aux parents....
mais effectivement, c'est vraiment petit!
on avait prevu de laisser mon mari la nuit sur un fauteuil, mais il faut se rendre a l'evidence, il y a a peine la place pour une chaise....
donc on a renoncé....avec larmes, et relarmes ce soir a l'appui.

honnetement, tout est tellement nickel et pris avec serieux que c'est le seul point negatif.
les resultats sont juste splendides....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 7:46

oui moi je trouve pas cela normal que les parents ne puissent pas rester!
les études faites montrent même que les enfants sont souvent plus traumatiser par l'absence des parents que par l'hospitalisation en soi.
J'en rajouter une couche mais bon franchement il faut râler un peu même si les services sont petits...que les médecins s'organisent autrement....bon sang de bonsoir Wink

Moi je trouve pas normal....ils vous faut le dire....pour que ça puisse changer un jour .

Tiens..Beziat fait des greffes osseuses si vite...je croyais que tous avaient abandonné les greffes aussi précoces au niveau de la gencive . A cause de l'effet pas très positif que cela peut avoir sur la croissance du maxillaire supérieur .
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:28

il doit y avoir un questionnaire de satisfaction sinon il faut faire une lettre à la direction pour dire ce qui ne va pas! il n'y a que comme ça que ça changera! mais il faut le faire à chaque fois, et pour chaque personne qui y va!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Contenu sponsorisé





LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON - Croix Rousse Dr Béziat   LYON - Croix Rousse  Dr Béziat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LYON - Croix Rousse Dr Béziat
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» D BEZIAT CROIX ROUSSE (Lyon)
» Dr Ch. Paulus .... HFME Lyon
» Hopital pierre benite à LYON (71)
» Lyon : Dr James
» LYON - Dr James Pangaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: