forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !!

AuteurMessage
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)

ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !! Empty
MessageSujet: ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !!   ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !! EmptyVen 27 Mai 2005 - 11:48

mon petit marc va avoir 2 ans dans 2 mois et avant cette étape j'ai envie de partager certaines choses.

en deux ans il s'en est passé des choses; quand j'y réfléchi je me dit qu'il a un ange gardien quelque part.
on raconte souvent que quand les bébé sont dans le ventre de leur maman, ils ont encore toute la mémoire du monde, ils savent tout mais comme il faut qu'ils oublient tout pour vivre leur vie normalement leur ange vient vers eux et avec son doigt, il leur fait "chut" sur la bouche. et ça serait pour ça qu'on a un creux au dessus de la bouche.

l'ange de mon fils il devait pas savoir faire, ou alors il avait trop bu ^_^ donc il s'est un peu loupé, il a appuyé trop fort. du coup il s'en veux un peu et il a décidé de se faire pardonner...

quand j'ai su que j'attendais marc j'étais folle de joie...mais pourtant quelque chose dans ma tête me disais que ça n'allais pas, j'avais cette impression désagréable qu'il allait lui arrivé quelque chose...
j'en avais parlé à mon mari qui m'avais dit "ne t'inquiétes pas, c'est normal c'est que tu y tiens déjà beaucoup". j'ai mis ça sur le compte de la peur de la fausse couche (je ne suis jamais tranquille tant que j'ai pas passé les 3 mois). et puis on m'a annoncé pour la toxo alors je me suis dis que cette impression venait de là...et puis on m'a annoncé pour la fente, alors je me suis dis que ça venait de là... mais j'avais toujours aussi peur de le perdre.

Marc est né, il a été opéré, tout allait bien (un peu compliqué mais ça allait), et toujours cette satanée impression...
quand marc avait 10 mois il a fait une infection suite à la varicelle, infection a streptocoque B + stafilocoque doré (désolé si l'orthographe n'est pas bonne), il a fait un début de septicémie, on a fallit le perdre un fois de plus (selon le médecin, on serait venu le lendemain, ils n'aurait pas pu le sauvé compte tenu de la vitesse à l'aquelle l'infection se propagait...)

mais au bout de deux ans, après toutes ces peurs toutes ces angoisses, cette impression est enfin partie, je sais qu'a chaque fois il s'en est sorti, alors je sais que son petit ange gardien fait bien sont boulot, qu'il le protege, ça n'évite pas les problèmes mais ça me le garde en vie...

mon petit marco polo, bébé plein de vie, je me dit que malgrès les problèmes je suis tellement heureuse de t'avoir dans ma vie, tu me rends tellement forte...
comme dirais ta grande soeur je t'aime comme un troupeau d'élephants et aujourd'hui, même si j'ai toujours un peu peur pour toi (c'est ça aussi une maman) je sais que tu vas être un bon et beau bonhomme, et je suis très fière de toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05

MessageSujet: Re: ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !!   ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !! EmptySam 28 Mai 2005 - 7:27

snif Embarassed je suis bouleversée par ton récit et j'espère que toutes on aura notre ange gardien, je le cherche pour la mienne encore. bonne fête des mamans marion
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)

MessageSujet: Re: ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !!   ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !! EmptySam 28 Mai 2005 - 9:04

merci marion de ton recit c'est vrai que la fete des mamans est un peu l'occasion de faire le point de prendre un peu de recul ...et je suis sur que Marc prete son ange un peu a Oriane non ?....
De mon coté pas de "pressentiment " precis rien de tout cela ..mais des fois quand je suis dans le calme et que je regarde mes 3 enfants : j'ai une grosse boule d'amour qui me monte dans la gorge et qui m'etouffe... je ne sais pas ce que la vie nous reserve encore..mais je les aimerais toujours et tacherais de tenir mon role de maman et d'educateur jusqu'au bout du mieux que je le pourrais...

bonne fete a toutes ....ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !! Bonnefetemaman9py

Mon fils est mon amour
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)

MessageSujet: Re: ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !!   ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !! EmptyLun 30 Mai 2005 - 10:43

oh oui je suis sur que marc va preter son ange gardien avec plaisir.... petite Orianne, toi qui te bats avec tellement de courage je t'embrasse très fort et je pense beaucoup à tes parents..petit ange gardien protege Orianne comme tu as protegé mon fils
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère

MessageSujet: Re: ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !!   ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !! EmptyLun 30 Mai 2005 - 14:50

Oh lalala Marion, tu m'as fais pleuré.
Ton récit est super vrai...
Norah a 2ans et Lucas presque 5 ans. C'est un immence amour de maman que j'ai en moi. Et ces étapes que j'ai passé avec ma puce m'a fait grandir moi mais l'amour que j'avais en moi grandit grandit...
Ts les p'tit anges vont venir prés de toi Oriane.
http://lucnor.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !!   ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !! Empty

ils poussent et on oublie, en tout cas on essaye !!
Page 1 sur 1