Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?

Aller en bas 
+5
dadoude
Noah05
nathetclémence
théomama
lezardo
9 participants
AuteurMessage
lezardo
Nouveau membre
Nouveau membre
lezardo


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:54

coucou les miss (et mister s il y en a!)

Voilà, j'aimerais avoir votre avis... ma fille s'est fait opérer de la lèvre à 3 mois et demi. Je viens de recevoir un courrier de l hopital pour sa prochaine opération qui concernera le palais et qui est prévue pour novembre 2010!! je trouve que ça fait un peu tard... mais peut etre que je me trompe?
Le chirurgien m avait pourtant dit qu on opérer à 9kg pour la palais, c est a dire vers 9 mois, mais là, je trouve que c est un peu tard non?

De plus, il m avait dit avant sa naissance qu on opérerait son palais avant qu'elle n'apprenne à parler, et je pense que d'ici là, elle saura un petit peu parler... du coup, je trouve ça vraiment bizarre... qu en pensez vous? vos bébé se sont fait opérer à combien de mois?

des biz à toutes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:35

coucou!
bon disons que ce qui est étrange c'est qu'on te dise 9 mois pour te dire 18 mois après Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Bizarre

Alors certains chir opèrent effectivement à 18 mois le palais dur car ça permet au palais de bien profiter du pic de croissance qu'il a jusqu'à 18 mois sans les contraintes des sutures qui pourrait nuire à cette croissance.
Cependant il est vrai que les autres font le choix d'opérer plus vite pour faciliter l'acquisition du langage et l'alimentation.

disons qu'après il y a des avantages dans les deux cas...c'est un choix.

Mais là je comprends vraiment pas ...si on t'a dit 9 mois pourquoi te convoquer si tard ???? tu devrais les appeler....
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:50

coucou
ma fille est née en juin 2009 avec une fente vèlopalatine et va se faire opèrer le 8 mars 2010 donc pour ses 9 mois.
La semaine prochaine ; elle aura 6 mois ; elle va voir son médecin traitant pour mettre en place la diversification alimentaire et debut janvier ; elle ira voir le pèdiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptySam 12 Déc 2009 - 11:44

je sais qu'il y a plusieurs protocole... mais comme Isa je ne comprend pas pourquoi il change "sur l'âge" pour l'opé... si c'était moi je télephonerais pour savoir à quoi c'est du...
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:51

téléphone leur !!!!!
héloïse à été opérer du palais dur à ses 10 mois !!,puisqu'elle ne faisais pas le poids requis
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
lezardo
Nouveau membre
Nouveau membre
lezardo


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:54

[img]Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? P1212010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lezardo
Nouveau membre
Nouveau membre
lezardo


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:55

salut à toutes! bonne année à toutes!
et pleins de bonnes choses pour vos petits amours...
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMar 12 Jan 2010 - 2:37

lezardo : trop mimi ta fille ; et la cicatrice est vraiment fine ; elle ne se voit pas !!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
lezardo
Nouveau membre
Nouveau membre
lezardo


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:15

merci Wink
d ailleurs je voulais vous demander: est ce que les massages sur la cicatrices sont vraiment efficaces?? car j ai l'impression que la cicatrice ressort plus depuis que j'ai commencé...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:16

oui ça permet de décoller les adhérences et donc d'assouplir la lèvre...si il y a des adhérences bien sûr...mais ce que je vois sur la cicatrice de ta fille c'est qu'elle est un eu épaisse en haut...c'est ce cela dont tu parles ?

par contre il me semble que la lèvre est moins pincée qu'avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
lezardo
Nouveau membre
Nouveau membre
lezardo


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:35

oui c est bien ça dont je parle. au départ la cicatrice se voyait moins. On verra bien avec le temps de toute façon... La lèvre est moins pincée depuis l'opération.
Le problème qui se pose surtout en ce moment, c est au niveau de l'alimentation car la nourriture passe souvent par le nez... est ce que vous avez trouvé des solutions par rapport à ça?
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:40

coucou
une solution ; non pas trop !.
a part que ma fille boit a la tasse et n'a pas le droit ni au bib ; ni a la tétine!! mais elle prend son pouce.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:09

Citation :
l'alimentation car la nourriture passe souvent par le nez... est ce que vous avez trouvé des solutions

ben la solution c'est quand même la fermeture du palais.....moi je comprends toujours pas pourquoi on t'avait dit 9 mois et que là on veut encore te faire attendre 10 mois !!!! tu devrais vraiment en rediscuter avec ton chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:01

alors si ca peut tu rassurer mon fils a 3 ans et a toujours sa fente palatine l'ope est prevu pour ces 3 ans et demi.il n'a jamais vraiment patie de ca;pour la nourriture une fois qu'il a manger assis plus de soucis ou presque il arrive quelque incident mais tres rare,les morceaux ne lui pose aucun probleme et a juste du mal avec la semoule les petits pois les lentilles solution le tout en puree.et pour ce qui est du language,il va a l'ecole et franchement il s'exprime bien mais mieux que d'autres sans fente;il a enormement de vocabulaire.et la maitresse trouve qu'il fait de gros progres et si on comprends pas un mot il si prend autrement pour ce faire comprendre.mais franchement j'ai ete tres surprise moi qui m'inquiete de son language de voir et surtout d'ententre d'autre enfant du meme age ne pas s'exprimer ou s'exprimer plus mal que lui
alors demande des explication a ton chirur,mais rassure toi je pense qu'il y a aussi des inconvenients a opere tres tot
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:51

bon il y très tôt et très tôt Wink

c'est vrai que 3 ans c'est rare quand même..souvent c'est 18 mois car à ce moment là le palais a fait une forte croissance qui tend à se ralentir. C'est certain qu'il y avoir à y gagner à attendre...sauf en orthophonie pour ceux qui peinent....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Nouveau membre
Nouveau membre
yoyo


Nombre de messages : 36
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alyssa née le 30/12/2009
Date d'inscription : 09/02/2010

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:53

Notre petite Alyssa a une fente vélopalatine, et il lui refermeront le voile pour ses 9 mois, afin de couper la liaison bouche/nez, puis le palais dur sera opéré entre 12 et 18 mois... Je ne suis pas encore en mesure d'expliquer pourquoi, c'est tout nouveau pour nous, on essaye d'assimiler toutes les infos mais c'est pas évident par moments...
Mais bon comme les autres, si tu as des doutes je pense que le mieux est de demander le pourquoi du comment au chirurgien en question...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:35

Josephine a ete operee du voile avec la lèvre à 6 mois et sera operee fin mars du palais à 16 mois ..operation avancee car le palais est dejà bien resseré .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:24

Matteo a été opéré du palais dur à 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:55

Josephine a ete operee du palais dur à Nantes hier matin ..Elle va bien .Elle a garde une perfusion de morphine jusqu'à ce matin .Hier soir elle commençait à sourire et jouer et a mange des yaourts et petits pots en petite quantite mais ce n'est pas une grosse mangeuse ..Aujourd'hui elle va bien et court partout dans le service .Elle arrive meme à dire papa alors qu'elle ne disait que baba ..
il etait prevu qu'elle soit operee à 18 mois mais la date a ete avancée car son palais etait dejà bien refermé.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:06

cool de voir d'aussi bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:37

oh!! ; que de bonnes nouvelles...
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?   Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous pour opération du palais
» Operation du palais le 20/06/14
» opération dans 1 mois et demi
» Opération du palais
» opération palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: