Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine

Aller en bas 
+5
mamiebluepapo
stephanie81
sacele
théomama
Mary62
9 participants
AuteurMessage
Mary62
Nouveau membre
Nouveau membre
Mary62


Nombre de messages : 20
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah 19.07.2002, Elsa 28.04.2004Carla 17.03.2009
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/10/2009

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:37

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Ma Bonjour a tous je m'appelle mary j'ai bientot 30ans mariée et 3 enfants.Ma troisième petite fille est née le 17 mars 2009 avec une fente palatine et faciale de type 4 , pendant ma grossesse j'ai étais suivi a l'hopital Jeanne de Flandre à LILLE par le professeur PELLERIN et aussi à LENS par le docteur ANNE SYLVIE VALLAT.Ma petite CARLA est aujourd'hui agée de 7mois et a déja subi une intervention sur le visage la lèvre est magnifique mais la paupiére inférieure n'as pa tenue donc une autre intervention aura lieu vers c'est 2ans normalement. Le 13 janvier 2010 ma petite puce va subir la fermeture du palais je lui en parle déja mais ça me stress énormément.Comment faire pour lui faire arrèter la tutute et le biberon? Je n'ais pas la bonne solution pour ne pas la frustrer et ca me fais mal rien que d'y penser, la tutute et l'objet de douceur qui lui permet de se sentir en sécurité...SI une personne pouvait me donner conseil cela me permettrai d'étre un peu plus sereine MERCI
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: Re: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:55

coucou et bienvenue ici...

si je comprends bien ta puce a une fente qui va jusqu'à l'oeil ?

bon pour ce qui est de la tétine après l'opération du palais..et bien je n'ai pas de solution parce que mes enfants n'en ont pas eues...
c'est vrai que pour les bébés du forum se passer de la tétine peut être difficile...surtout pour le sommeil mais ça dépend des enfants.
Après en ce qui concerne les aspects sécurisants généralement l'enfant trouve autre chose....qui peut aussi jouer se rôle..

pour le biberon mon fiston c'est toujours bien adapter à sa période sans biberon...à 3 mois déjà pour l'opération du voile et à 7 mois pour le palais dur et la lèvre nous avons fait 5 semaine à la seringue...et ça c'est bien passé. De plus avec les grands on peut aussi passer à la cuillère...
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: Re: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:00

Bonjour et Bienvenue parmi nous!!!
En ce qui concerne la tétine j'avoue que ma fille a pu s'en passer mais le delai etait beaucoup moindre!!! Pas de tétine pendant 1 semaine et de meme pour le biberon!!
Je te souhaite bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
stephanie81
Membre fidèle
Membre fidèle
stephanie81


Nombre de messages : 128
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marine,Laura et Alexis
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/09/2009

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: Re: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:16

bonsoir mary et bienvenu 3 ,
pour Alexis ce n'était pas la sucette mais le pouce et quand il s'est fait opéré il a eu du mal les 3 premier jours (sur 15 avec les manchons) et puis c'est passé ...
je lui mettais des gros doudous autour de lui et il s'endormait en se frottant le visage dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000497456706
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: Re: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:20

bienvenue parmi nous et bisous à Carla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: Re: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:43

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum

Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
libellule
Membre régulier
Membre régulier
libellule


Nombre de messages : 71
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2008

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: Re: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:21

bienvenue a toi et ta famille tu va voir le forum est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion,06/02/1993, Rémy, 22/01/1996, Juliette, 12/12/1999, Jeanne, 11/08/2009
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 03/07/2009

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: Re: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:04

Bonjour et bienvenue.

Jeanne est née le 11 aout 2009 avec une flp uni droite. Opéré à 3 semaines (suppression de la sucette 1 semaine avant) prochaine opé le 17/11 (palais). Elle n'a pas de sucette mais commence à mettre le pouce, on verrat bien le moment venu comment on gère cela. Bon courage et fait comme moi, pense à l'instant présent et profite de ta puce.

PS : Je suis moi aussi né le 17 mars, mais 41 ans avant Carla
Revenir en haut Aller en bas
Mary62
Nouveau membre
Nouveau membre
Mary62


Nombre de messages : 20
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah 19.07.2002, Elsa 28.04.2004Carla 17.03.2009
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/10/2009

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: Re: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:25

Bonjour à tousma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Soleil20
cela fait 3 jours que j'ai enlever la tutute de CARLA ça se passe relativement bien, je pense que lui enlever des maintenant ça ne sera que bénéfique pour elle comme ça le 13 janvier elle aura oubliée la tutute cela sera moins douloureux
Nous sommes présser que cette étape soit passée!vivement le mois de février pour que l'ont puisse RESPIRER!!!!!
bonne journée a tous
MARY
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: Re: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:53

elle est mimi ta puce.....

oui pour la tute c'est sans doute mieux de l'enlever avant...comme cela ça ne lui fera pas tout en même temps...

Théo avait finalement jeté son dévolu sur un doudou souple...il posait juste ses lèvres contre et tétouillait dans le vide...enfin pas complétement car il tétait son faux palais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary62
Nouveau membre
Nouveau membre
Mary62


Nombre de messages : 20
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah 19.07.2002, Elsa 28.04.2004Carla 17.03.2009
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/10/2009

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: Re: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:15

comment se passe l'opération ? et aprés c'est comment dans la bouche de bébé?
Mary
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: Re: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:10

bonjour et bienvenue

pour l'opération du palais je sais pas si tous les chirurgiens utilisent la même méthode
mais notre chirurgienne décolle les tissus du palais et les positionne afin de refermer le palais

je ne crois pas que ce soit plus douloureux qu'une autre opération car Mathéo a pris des calmants pendant 48 h et après plus rien du tout

il faut savoir une chose que les chirurgiens ne disent pas toujours, c'est que c'est opération entraîne de fortes tensions dans le palais et il se peut qu'il se rouvre un tout petit peu,
ça s'appelle une fistule (c'est un petit trou), ce n'est pas grave et ça ne veut pas dire que l'opération est ratée mais ça arrive assez souvent, ce qui entraîne des rejets par le nez des aliments liquides ou semi-liquides, c'est un peu gênant mais pas douloureux, le chirurgien pourra refermer cette fistule ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: Re: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:29

bon ça c'est celui de mon fils..d'un enfant à l'autre ça peut changer..

ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Z26mr68n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty
MessageSujet: Re: ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine   ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite carla est nee d'une fente faciale et palatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petite Lyse est née avec une fente palatine
» lait bébé
» fente palatine
» fente palatine
» Fente palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: