Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bronchiolite quand tu nous tiens

Aller en bas 
+3
théomama
clem4
rita
7 participants
AuteurMessage
rita
Membre régulier
Membre régulier
rita


Nombre de messages : 80
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jed né le 30/06/07 et May née le 11/07/09 avec une fente vélopalatine
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/07/2009

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:40

Bonjour a toutes!

Voilà l'hiver est là, avec ses soucis...
Hier le pédiatre m'annonçait que ma petite May a une bronchiolite...qu'il fallait nettoyer un max le nez avec le serum phy( pauvre choupette elle deteste ça) et mettre du rhinotrophyl. et m'as fait une ordonance pour la kiné respi au cas ou ça ne passerai pas.

j'ai deja vecu ces seances de tortures avec mon ainé, et j'ai pas recidiver...la pour May c encore plus dur pour moi, vu son probleme de fente, enfin je me demandais si l'une d'entre vous a déja fait faire de la kiné respiratoire a ses enfants?est ce que ça se passe pareil avec une fente? faut il en parler au kiné?et est ce que ces derniers sont formés pour ça??
pfffffffffff j'aime pas l'hiver!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:40

Hello Rita!
Bon, là; je peux te renseigner, car je sors d'une bronchio surinfectée chez Ambroise, attrapée des bronchites aigües des filles (oui, je viens de passer une quinzaine très chaude après le baptême de chouchou...)!
Déjà, je ne considère pas les séances de kiné comme de la torture, car ils sont tellement bien 20 min après, que l'on voit bien qu'il n'y a que ça pour les soulager!

Alors, pour nous, ma kiné qui a fait ses classes chez les instigateurs de la kiné respi m'a dit que c'était comme pour les autres enfants, elle fait exactement pareil, j'ai juste eu un peu peur quand elle appuie sur la narine pour moucher, surtout du côté où il y a la fente et où la narine est écrasée!
Sinon, pour moucher à la maison avec le sérum phy, elle m'a dit qu'il ne fallait pas tout vider la pipette d'un coup, car ça irritait beaucoup, chose que je faisais avant, mais le faire en 2 ou 3 fois, en fermant bien la bouche à chaque fois pour que toutes les saletés sortent par le nez: c'est radical!!!

Enfin voilà, ne t'inquiète pas trop, et fonce chez ton kiné si May se met à ronronner, ou pire, à siffler!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:13

ma fille a eu énormément de kiné resp...mais je pense pas que la fente soit un problème ....

je vois pas en quoi ça pourrait être vraiment différent...
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:18

pareil pour ethân et apres il etait tellement bien et fatigué qu'il dormait!!
Revenir en haut Aller en bas
rita
Membre régulier
Membre régulier
rita


Nombre de messages : 80
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jed né le 30/06/07 et May née le 11/07/09 avec une fente vélopalatine
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/07/2009

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:26

Merci les filles pour vos reponses, pour l'instant, je nettoie a fond avec le serum phy, si lundi ça c pas ameliorer, je fonce chez le kiné.
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:32

oui nhésite pa a allé chez le kiné pour la soulagé
comment elle va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:34

oui la kiné c'est quand même super efficace ....faut pas hésiter...

comment va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
rita
Membre régulier
Membre régulier
rita


Nombre de messages : 80
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jed né le 30/06/07 et May née le 11/07/09 avec une fente vélopalatine
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/07/2009

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:37

ça va un petit peu mieux; je lui ai mis des suppo de coquelussedal et nettoyer j'ai l'impression qu'elle siffle moins, bref, elle boit tous ses bibis et est souriante, dors toute la nuit enfin voilà. mais si ça contunue je vais aller chez le kiné pour pas que ça tombe ds las bronches.

avez vous une idées sur les huiles essentielles?? je voulais en vaporiser ds la maison mais je sais pas si c conseillé pour les bébés???

bonne soirée a toutes
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:40

ATTENTION...aux huiles essentielles...ça peut être dangereux..il ne faut pas les utiliser sans savoir .....
si tu veux en utiliser déjà je pense que c'est pas bien de les vaporiser...et ensuite il vaut mieux avoir un conseil d'un pro pour avoir les bonnes huiles au bon dosage.

pour le kiné oui c'est surtout utile quand ça murit..et que l'enfant a du mal à expectorer les sécrétions...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie81
Membre fidèle
Membre fidèle
stephanie81


Nombre de messages : 128
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marine,Laura et Alexis
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/09/2009

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:46

bonsoir,
moi je mets une ampoule "eucalyptol" dans un bol d'eau trés chaude que je laisse toute la nuit dans un coin de la chambre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000497456706
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:12

oui ben justement l'huile essentielle d'eucalyptus est très toxique...
en tout cas il ne faut jamais l'utiliser sur la peau chez la femme enceinte, c'est abortif, et le petit enfant...
et 70gtte ingérée peuvent être mortelles ..donc attention au flacon...

Enfin moi j'irais quand même voir chez un naturopathe pour pas prendre de risque...

J'ai eu des mélanges fait sur mesure pour mes enfants chez mon homéopathe et là au moins on sait que c'est sans danger...parce que ces huiles essentielles c'est tellement efficace que justement ça peut l'être trop Bronchiolite quand tu nous tiens Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:31

effectivement attention avec les huiles essentielles
va voir un homéopathe
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
rita
Membre régulier
Membre régulier
rita


Nombre de messages : 80
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jed né le 30/06/07 et May née le 11/07/09 avec une fente vélopalatine
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/07/2009

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyVen 23 Oct 2009 - 6:25

J'ai laisser tomber les huiles essensielles!!

May est un bébé qui m'etonne de jour en jour! on en est a notre troisieme seance de kiné, et elle n'as pas pleurer!!! elle regarde le kiné avec ses petits yeux bleus( genre tu me fait quoi là??) demain il va enchainer avec le grand ça va lui faire tout drole parceque lui il crie fort!

Enfin, on a refait un chek up chez le pediatre, et elle est sous antibios, j'était pas trop d'accord, je ne suis vraiment pas promedicament, mais bon elle tousse vraiment bcp, et je ne veux pas prendre de risque.
C'est drole, je trouve que je reagis differement avec la petite a cause de son probleme de fente, j'ai tjs cette peur qu'il lui arrive qqchose et l'impression qu'ellle soit plus fragile
...son frère n'a jamais eu d'antibio j'ai tjs refuser et donner de l'homeopathie.Bref, j'èspere avoir fait le bon choix en lui donnant tout ses medocs!!!

bonne journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie81
Membre fidèle
Membre fidèle
stephanie81


Nombre de messages : 128
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marine,Laura et Alexis
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/09/2009

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:12

ne t'inquiète pas tant!!!
si ton médecin lui a donner ces médicaments c'est qu'il a juger qu'il les lui fallait Wink
je pense que ça ne peu que la soulagée.
contrairement à toi,moi je ne suis pas pour l'oméopathie car je trouve les résultat bcp trop long ...
Je leurs en donne quelques fois pour les "petits bobos",style arnica en granules mais pas pour les infections.
ceci dit chacun fait comme il veut Smile
en tout cas c'est bien que ta puce aille mieux chouette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000497456706
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:58

les antibio existent et ça sert quand même bien quand l'enfant sur infecte....

avec une fente palatine elle risquait bien d'en avoir tôt ou tard...les enfants sont quand même plus fragiles au niveau ORL...

et avec les petits il convient aussi de préserver les bronches et l'oreille interne....

tu peux toujours faire drainer les antibios après le traitement...
Revenir en haut Aller en bas
rita
Membre régulier
Membre régulier
rita


Nombre de messages : 80
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jed né le 30/06/07 et May née le 11/07/09 avec une fente vélopalatine
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/07/2009

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:30

Bonsoir les filles!
May va bcp mieux, c vrai que c radical. elle a les antibios+cortizone+ventoline.
asthmatique moi meme c vrai que je me demande si cette saloperie n'est pas hereditaire??!!! d'autant plus que le papa l'étais aussi mais c passé a l'ado.

Théomama que veux tu dire par drainer les antibios?
Des bisous a vos enfants et bon fin de dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:50

en homéopathie comme on peut drainer les vaccins on peut drainer les antibios de ne pas surcharger l'organisme...

oui l'asthme c'est vrai que parfois c'est héréditaire..cela dit les bronchite asthmatiforme chez les petits c'est fréquent ...l'important c'est de les traiter rapidement pour éviter que l'inflammation soit trop importante car apparemment ça favoriserait l'apparition de terrain asthmatique ...
ma fille en a fait des dizaines durant des années...dès que ça démarrait on passait directe au aérosols et kiné ..on a quasi toujours évité la surinfection et les antibios...

Puis j'ai mis des traitements de fonds en place en homéopathie et depuis ça va beaucoup mieux...bon elle grandit aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanie81
Membre fidèle
Membre fidèle
stephanie81


Nombre de messages : 128
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marine,Laura et Alexis
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/09/2009

Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:07

bonsoir!
et oui, l'asthme est bien héréditaire Crying or Very sad et nous en faisons les frais nous aussi à chaque rhino,chaque effort, avec ma seconde fille.
quand elle doit dormir chez quelqu'un ,il ne faut surtout pas que j'oubli la ventoline car j'ai droit à une crise à chaque fois!!
Comme toi ,nous sommes asthmatiques tous les deux et je pense que aussi que c'est une vrai salopperie Thumb down
en tout cas ,contente que ta puce aille mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000497456706
Contenu sponsorisé





Bronchiolite quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: Bronchiolite quand tu nous tiens   Bronchiolite quand tu nous tiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronchiolite quand tu nous tiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: