Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, papa d'une grande fille de 13 ans qui a eu une double flp totale à la naissance. Moi-même né avec une flp droite totale il y a bientôt 43 ans, je souhaite témoigner de mon expérience concernant ma fille Léa et donner de l'espoir à tous les parents pour la prise en charge et l'évolution du protocole chirurgical dans le traitement d'une flp.
Je tiens avant cela à vous dire que Léa a une petite soeur Solange âgée de 7 ans née sans flp.
En parcourant le forum, je me suis souvenu du parcours du combattant qui a été le nôtre avec mon ex-épouse lorsque nous avons appris que Léa allait naître avec une flp. En effet, nous avons rencontrés quasi tous les chirurgiens qui sont cités: Couly, Vasquez, Oger...avant de faire la rencontre d'un homme exceptionnel à Nantes, je veux parler du Dr Jean-Claude TALMANT qui s'est occupé et s'occupe encore de Léa.
Je lui avais fait une promesse il y a quelques années (Léa avait alors 5 ans), celle de le faire connaître au maximum de parents ayant des enfants nés avec une flp et qui seraient déconcertés, un peu perdus pour savoir vers qui se tourner pour "réparer" la malformation congénitale de leur bébé.
Et bien, aujourd'hui je veux tenir ma promesse: si vous devez faire un choix parmi toutes les écoles de chirurgie réparatrice et esthétique qui traitent les flp, il n'y a qu'une seule adresse, celle du Dr TALMANT et toute son équipe à la Clinique Jules Vernes, 2 route de Paris à Nantes !!
Bon courage à tous et surtout enfants et adultes, parents, que votre coeur soient plein d'espoir, un chirurgien extraordinaire de compétences et de qualités humaines existe, et même si comme nous vous devrez peut-être traverser la France entière pour le rencontrer, faites moi confiance, çà en vaut la peine!
Pierre