Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bonjour nouveau sur le Forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Bonjour nouveau sur le Forum   Bonjour nouveau sur le Forum EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:24

Bonjour à toutes et tous.

Il y a de cela 28 ans je suis né avec une Fente Labio Palatine coté gauche (lèvres gencive et palais).
J'ai mis du temps à me décider à faire des recherches sur le sujet et à en parler à d'autre personnes. Aujourd'hui je ne regrette pas mon effort et me rend compte que je ne suis pas le seul à être né ainsi. J'en ai apris beaucoup sur ce qu'il m'ai arrivé.

Je n'ai pas trop d'info sur mes opération quand je suis né. J'ai du mal à en parlé à mes parents. Je n'ai pas envie de leur rappeler de souvenir douloureux.
Ce que je sais c'est que j'ai subi 2 opérations. Une à 8 mois pour la lèvre et une à 2 ans pour le palais. Elles se sont déroulées à Toulouse. En 1981 la chirurgie esthétique n'etait pas trop au point et je garde des sequelles visibles de ces opérations. J'ai une cicatrice visible sur la lèvre supérieure gauche, les dents de travers et une fente dans le palais.
J'envisage après mure réflexions de me faire réopérer pour faire disparaitre la cicatrice et m'arranger les dents. A 28 ans je ne sais pas comment cela se passe et j'espère trouver des réponses sur ce forum.
Je suis également ici pour répondre à des questions que des parents ou des personne atteinte par cette malformation peuvent se poser. Ça fait 28 ans que je vie plus ou moins bien avec.

Pour me présentoir brièvement, j'ai donc 28 ans j'habite à Rodez dans l'Aveyron. Je suis célibataire sans enfant. Je travaille à temps plein en CDI dans une société d'editique.

A bientôt sur les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonjour nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le Forum   Bonjour nouveau sur le Forum EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:14

Bonjour et bienvenu !
Si tu envisages de te faire réopérer à Toulouse, le DR Saboye au Cours Dillon est très fort...
A bientot pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Bonjour nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le Forum   Bonjour nouveau sur le Forum EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:28

Coucou et bienvenue,
Je suis la maman de Mathias qui est né à ... Rodez il y a un peu plus de 2 ans. Mon petitou est né porteur d'une fente labio palatine gauche.
Aujourd'hui nous habitons à Millau et Mathias, comme Quentin est suivi à Toulouse par le docteur Saboye. Alors moi aussi je n'aurais qu'un conseil va consulter le Dr Saboye, c'est un vrai magicien (il a aussi opéré ma fille de son angiome)
Il travaille en collaboration avec un cabinet d'ortho qui connaissent bien les fentes.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le Forum   Bonjour nouveau sur le Forum EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:47

coucou et bienvenue!

c'est fou ce que le sujet pour certains parents même des années après....je sais pas si c'est le fait d'avoir pu en parler tout de suite et échanger avec d'autres parents..mais le fait d'évoquer la petite enfance de mon fils ne m'atteint plus émotionellement ..et c'est vrai que j'ai pu en reparler souvent avec lui...

Citation :
J'envisage après mure réflexions de me faire réopérer pour faire disparaitre la cicatrice et m'arranger les dents.

alors les cicatrices ça s'efface pas Wink on peut les faire reprendre quand elles ne sont pas jolies mais on verra toujours une trace de la fente ....
pour les dents...c'est vrai que l'orthodontie peut beaucoup de chose surtout quand une greffe a été faite dans la gencive pour consolider l'os et combler la fente. Mon fils a déjà eu cette greffe..aucune dent ne lui manque...aucun trou ...aucune trace de la fente dans la gencive....
là on a commencé les traitements pour redresser les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Bonjour nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le Forum   Bonjour nouveau sur le Forum EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:38

bonjour et bienvenue sur le forum... au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

Bonjour nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le Forum   Bonjour nouveau sur le Forum EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:12

Tout ce que je peux te dire, c'est que la chirurgie aujourd'hui a fait d'énorme progrès. Je ne connais pas le chirurgien de Toulouse, mais ce serait certainement une bonne idée d'aller le consulter.
Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le Forum   Bonjour nouveau sur le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour nouveau sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: