Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouveaux avec plein de questions

Aller en bas 
+4
lily penard
Layana
sacele
nathetman
8 participants
AuteurMessage
nathetman
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : antoine 13 ans
Localisation : deux-sevres 79 entre niort et poitiers
Date d'inscription : 22/07/2009

nouveaux avec plein de questions Empty
MessageSujet: nouveaux avec plein de questions   nouveaux avec plein de questions EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:22

Bonjour, nous sommes nath et man 34 ans , nous entamons notre 5 eme mois de grossesse et il s'avere lors de l'echographie du second trimestre qu'il ya une malformation visible au niveau de la bouche, on nous parle de bec de lievre probablement, nous avons rendez vous lundi prochain avec des experts qui s'occupent exclusivement de malformation pour une écho plus pointu, je vous tiendrez bien-sur au courant du diagnostic, mais en attendant l'angoisse est présente et a ce que j'ai pu voir comme information sur la toile cela n'a pas l'air d'etre néfaste pour l'enfant et la chirurgie fait apparement de petit miracle enfin nous aimerions etre rassurés dans un premier temps car nous sommes un peu perdu face a cette situation, merci .
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

nouveaux avec plein de questions Empty
MessageSujet: Re: nouveaux avec plein de questions   nouveaux avec plein de questions EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:37

Bonjour et bievenue
Je suis la maman d'une petite Colyne qui a maintenant 3 mois et demi, elle est née avec une fente labiale la forme la plus simple . Je sais que les moments que vous vivez sont durs nous sommes tous passés par là. Mais pour ma part ma fille n'a pas eu l'air de souffrir elle a pu s'alimenter des la naissance. Elle a été opéré a 1 mois à l'hopital Necker.
Vous trouvez tout le soutien et les réponses a toutes vos questions.
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

nouveaux avec plein de questions Empty
MessageSujet: Re: nouveaux avec plein de questions   nouveaux avec plein de questions EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:38

Bonsoir, et bienvenue parmi nous!
Moi c'est Laura, je suis la maman de Nathan ,né avec une fente labio-alvéolaire (c'est à dire lèvre+gencive), nous l'avons découvert à la naissance alors c'est vrai qu'on a pas vraiment eu le temps d'angoisser contrairement à vous mais je comprends votre stress...
De quelle région êtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

nouveaux avec plein de questions Empty
MessageSujet: Re: nouveaux avec plein de questions   nouveaux avec plein de questions EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:47

bonsoir et bienvenue parmi nous
peux tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

nouveaux avec plein de questions Empty
MessageSujet: Re: nouveaux avec plein de questions   nouveaux avec plein de questions EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:10

bonjour et bienvenue à vous deux sur ce forum ,
où vous trouverez non seulement des réponses à vos questions mais aussi des parents, gds parents, ados et surtout des amis à qui confier vos bonheurs, malheurs...et vous verrez, une fois que vous y mettez un pied, il est difficile d'en repartir !

non, sans rire, ce forum m'a fait énormément de bien qd je l'ai découvert (mieux qu'un psy et c'est gratuit !), j'ai mm regrettée de ne pas l'avoir eu avant (mon fils avait 1 an 1/2) car j'en aurais bien eu besoin au même moment que vous en ce moment...

Comme vous, nous sommes toutes passées par là, l'annonce de la fente (à la 2è écho pour moi ou à la naissance pr d'autre) et je sais combien cela peut être difficile....

on se dit : pourquoi nous ? qu'ai-je fait de mal ? comment ça va se passer ? Va t-il avoir une vie normale ? est ce grave ? est ce que cela se guéris ? ....et j'en passe

on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête, que la terre s'écroule sous nos pieds et surtout on se sent seul au monde avec cette malformation, l'avenir inconnu...

je tiens à vous rassurer : votre enfant sera avant tout "VOTRE" bébé, ne pensez par au regard des autres, chq choz en son temps, préparez vous à l'accueillir. Il sera le plus beau à vos yeux car ce sera avant tt votre bébé et vous verrez, à la naissance, vs oublierez cette fente....lisez les messages ici, regardez les fotos de nos enfants dans AVANT/APRES pour vous donner des idées.

et aussi, la chirurgie de nos jours a énormément évoluée et nous avons de très bons chirurgiens ki ont des doigts en or et font des miracles et rendent le sourire à nos enfants.

de plus, nos enfants évoluent et grandissent kom les autres, à l'école ça se passe bien, ils ont une pêche et un caractère d'enfer et débordent d'énergie. Les épreuves les rendent plus forts vous verrez, votre enfant vous surprendra au moment opportun.

Voilà, je suis désolée pour le roman mais j'espères vous avoir rassurés tous les deux sur l'avenir de votre enfant, bien sur, il y aura des moments difficiles au moment des opérations, parfois des maladies (car plus fragiles au niveau ORL) mais au fond, ce n'est que du BONHEUR !!!!

bon courage pour cette fin de grossess et à bientôt !
vous pouvez me contacter si besoin de discuter. @+
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

nouveaux avec plein de questions Empty
MessageSujet: Re: nouveaux avec plein de questions   nouveaux avec plein de questions EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:37

BONJOUR ET BIENVENU !
ON VIEN DE PASSE PAR LA NOUS AUSSI C EST VRAI QUE L ANNONCE DE CETTE NOUVELLE EST LOIN D ETRE FACIL A ACCEPTER SI VOUS AVEZ BESOIN HESITER PAS VENIR SUR MON MSN ! bb19

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

nouveaux avec plein de questions Empty
MessageSujet: Re: nouveaux avec plein de questions   nouveaux avec plein de questions EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:18

Bonjour et bienvenus
Vous etes d'où ?
tenez nous au courant des résultats
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

nouveaux avec plein de questions Empty
MessageSujet: Re: nouveaux avec plein de questions   nouveaux avec plein de questions EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:32

bonjour je suis la maman d'hêlin, née avec une fente unilatérale gauche + palais ouvert
ce forum m'a énormément apporté tout au long de la grossesse et encore aujourd' hui.

n'hésitez pas pour toute questions que ce soit sur la malformation sur les opérations,ou sur les démarches administratives à effectuer

notre parcours...Poitiers à 17 jours et Nantes à 7 mois.

au plaisir de pouvoir vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux avec plein de questions Empty
MessageSujet: Re: nouveaux avec plein de questions   nouveaux avec plein de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux avec plein de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: