Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hêlin ne veut plus du biberon !

Aller en bas 
+4
lily penard
Moon
crevette
kelliane
8 participants
AuteurMessage
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

Hêlin ne veut plus du biberon ! Empty
MessageSujet: Hêlin ne veut plus du biberon !   Hêlin ne veut plus du biberon ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:53

Ma petite nénette qui buvait son bon 240ml avant l'opé ne veut plus entendre parler de biberons. cela fait un mois qu'elle a été opérée et a droit de reteter, mais apres plusieurs essais elle n'en veut pas, elle mordille sur le coté la tetin mais n'aspire pas, je la nourri qu'a la cuillerere

Elle s'est aussi habituée aux bledidej et ne veut plus de lait, ( trop liquide ) , elle mangerait bien des bouillie mais avec la bledine elle a des coliques c'est systematique, du coup en un mois de beldidej elle a pris du poids...

a quel age peut on mettre du chocolat en poudre ou autre dans le lait sans passer par les bledines qui lui donne mal au ventre, je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais ça passe pas... on m'a parlé du gluten..

Il faut que je trouve le moyen de lui faire des bouillies avec son lait beldilait qu'on trouve tout fait en bouteille en rajoutant un truc dedans, pour limiter les bledidej,

merci pour vos conseils; Hêlin à 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Hêlin ne veut plus du biberon ! Empty
MessageSujet: Re: Hêlin ne veut plus du biberon !   Hêlin ne veut plus du biberon ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:59

Bonjour,
Essaies peut-être de les remplacer par des produits laitiers (petits suisses...) sinon, tu peux lui donner son lait avec un peu de farine pour le gôut...en bouillie
Je pense que ça n'est pas très grave si elle veut plus de bib du moment qu'elle est un apport suffisant en lait (500 ml de lait jusqu'à un an).
J'espère que ces qq lignes vont t'éclairer un peu..
Bonne continuation
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Hêlin ne veut plus du biberon ! Empty
MessageSujet: Re: Hêlin ne veut plus du biberon !   Hêlin ne veut plus du biberon ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:29

Pour ce qui est du gluten, je suis une pro!
Mr. Green
Donc je peux te dire qu'il existe des farines pour enfants, avec lesquelles on peut faire des bouillies, et qui sont sans gluten. Il faut regarder sur le paquet, c'est écrit dans la composition en règle générale. Pour te simplifier les choses : ce sont celles qui sont destinées aux enfants de moins de 6 mois (j'en ai de la Nature pour enfant de 4 mois, Blédina que crois, à la maison)
Je ne sais pas si ça existe avec un goût, mais tu peux au pire ajouter un peu de miel, ou de compote, pour donner un petit goût sucré.

Sinon, pour le biberon, Clément nous a fait la même chose après ses 3 mois d'arrêt de bib après l'opération. Il mordillait la tétine. Mais en insistant un peu (et grâce aux tétines Habermann) il prennait qd même toute sa dose de lait ainsi.
Je ne regrette pas d'avoir persévéré, car maintenant il tête à nouveau (et depuis longtemps d'ailleurs, avec n'importe quelle tétine du commerce alors qu'avant il lui fallait une marque spéciale)
Bref, tout dépend bien sûr de sa patience et de la tienne, chacun fait comme il peut.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Hêlin ne veut plus du biberon ! Empty
MessageSujet: Re: Hêlin ne veut plus du biberon !   Hêlin ne veut plus du biberon ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:45

Lily a fait que ta puce, après l'opération de la lèvre elle a refusé le biberon et ne l'a presque jamais repris. Elle est donc passé a la nourriture a la cuillère très jeune un peu trop a on gout mais le principal étant qu'elle mange, je ne pense pas que se soit bien grave.
Le matin je lui donnait des petits suisses, et petit biscuit et elle est très vite passé au bol de lait avec céréales comme son frère.
Je ne voudrais pas te démotivé, il faut quand même persévéré mais Lily c'est très vite habituée a manger comme les grands et le biberon de bébé ce n'était plus pour elle. Tant pis pour les câlins du matin avec le biberons !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Hêlin ne veut plus du biberon ! Empty
MessageSujet: Re: Hêlin ne veut plus du biberon !   Hêlin ne veut plus du biberon ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:53

tu a déjà essayé les tasses avec le bec? il y on a plusieurs modèles,Giulia a plus facile avec des tasses ainsi que plutôt des tasses traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

Hêlin ne veut plus du biberon ! Empty
MessageSujet: Re: Hêlin ne veut plus du biberon !   Hêlin ne veut plus du biberon ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:05

oui j'ai déjà essayé mais ça sort trop vite. je vais retenter le biberon haberman j'y avais meme plus pensé, en fait elle boit tout à la cuiller mais il faut enchainer les cuillers car elle tete dans le vide en fait ; elle a le meme mouvement de succion mais ne veut malgré tout pas aspirer avec les tétines de biberon.

pour le lait elle boit pas mal un bledidej entier matin et soir et des demi le midi et quatre heures avec les petits pots.

ça ne m'inquiete pas trop, c'est juste que pour l'eau ou les jus de fruits un bib c'est tellement pratique surtout avec les chaleurs... mais bon elle boit c'est toujours ça !
et puis les biberon ça leur permet de boire de manière indépendante sans maman en grandissant alors que la cuiller elle a besoin de moi tout le temps.

ah lala, elle mange tres bien dejà c'est déjà ça !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

Hêlin ne veut plus du biberon ! Empty
MessageSujet: Re: Hêlin ne veut plus du biberon !   Hêlin ne veut plus du biberon ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:15

je suis comme toi noa refuse les biberons mais depuis que je donne blédidej il boit donc c'est tous les matins ça et le soir c'est blédiner au moins il mange c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Hêlin ne veut plus du biberon ! Empty
MessageSujet: Re: Hêlin ne veut plus du biberon !   Hêlin ne veut plus du biberon ! EmptySam 4 Juil 2009 - 12:44

je lis que vos enfants boivent le bledidej ..Comment le boivent ils ? à la cuilliere ou avec un e tasse?
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Hêlin ne veut plus du biberon ! Empty
MessageSujet: Re: Hêlin ne veut plus du biberon !   Hêlin ne veut plus du biberon ! EmptySam 4 Juil 2009 - 14:45

yotam buvé que du blédideg car il aimé qe sa apré lme lait maternel,jai essayé le alit nutricia en bouteille avec des céréale a lintéreiru vanille chocola 5cérale ya pluieur sorte tu pouré esayé sa
ou pour epaisir mais de l' épaissisan sa s'achéte en pharmacie nutillis par exemple;et sa épaissi cé tré bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Hêlin ne veut plus du biberon ! Empty
MessageSujet: Re: Hêlin ne veut plus du biberon !   Hêlin ne veut plus du biberon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hêlin ne veut plus du biberon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: