Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP

Aller en bas 
+3
lily penard
Virginie80
crevette
7 participants

Est ce que l'annonce de la fente a modifié votre projet d'allaitement?
OUI
Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Vote_lcap48%Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Vote_rcap
 48% [ 12 ]
NON
Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Vote_lcap52%Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Vote_rcap
 52% [ 13 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:46

Bonjour,
Encore un p'tit sondage pour compléter mes données..
Merci de votre participation.

Pour les réponses "oui", pouvez répondre au questionnaire "mémoire allaitement maternel" pour m'expliquer en quoi l'annonce a modifié votre projet.(manque de soutien, d'info...)

Merci bcp;

@ bientôt

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:44

non car j'avais décidé de l'allaiter dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:23

oui car la mise au sein a été impossible, et que même si je sais que de tirer son lait donne la même chose pour le bien de l'enfant, moi ça ne me convient pas.
C'est aussi le contact avec mon enfant qui me plait dans l'allaitement et les tir lait des maters sont tellement vieillot que j'avais l'impression d'être une vache qu'on trait
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:47

non,je voulais allaiter ma petite ,mais à cause de la fente (elle ne savait pas téter ) j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:45

Norma, Pourriez vous remplir le questionnaire sur l'allaitement ?
Merci bcp.
Julie
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:50

je vais le faire avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:54

Super merci.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:07

annonce de la fp à la naissance, ça n'a pas modifié mon souhait d'allaiter.. ce n'est qu'après m'être rendue compte que l'allaitement au sein serait impossible que je me suis tournée vers le tire-allaitement en étant très bien soutenue et informée par l'infirmière puéricultrice...

Tirer mon lait était pour moi une façon de prendre part activement au mieux-être de mon bébé en lui évitant une irritation des muqueuses et des maladies ORL...
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:24

salut kaliste
c lequel de tes bb qui a u une fente ? ils sont tres beau t enfants, ta u super raison, g voulais le faire aussi mais personne ne m'a ecouter
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:34

Merci So!

c'est l'aînée (Zoé) qui avait une fente palatine Wink
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:18

salut kaliste
comment tu vas ? moi bien
et comment va zoé maintenant elle c faite operer du palais comment cela c passer
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:14

Et bonjour !
Ca fait longtemps que je ne t'avais pas croisée ici.
Bazile est grand, et c'est là qu'on réalise qu'ils poussent en fait nos bonhommes...

Non ça n'a pas modifié mon envie d'allaiter, mais il n'a pas réussi à prendre le sein, et j'ai dons tiré mon lait mais pendant seulement 2 mois et demi, car comme il mangeait très lentement, c'était épuisant, je avais l'impression de ne faire que ça : tirer mon lait, tout stériliser, lui donner, tout stériliser et retirer mon lait....

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:06

salut patricia,
c vrai q ca doit etre super epuisant
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:56

oui, c'est même démoralisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP   Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des bébés présentant une FL, FLP ou FP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: