Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 c est parti

Aller en bas 
+7
twinnie
lily penard
Layana
théomama
sacele
Moon
misscocotte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:34

oui c'est mieux pour ses articulations de les enlever quand on est avec eux ..je ne voudrais pas qu'elles soient ankilosees ..et de toutes façons Josephine a trouve le truc de se frotter le nez avec l'epaule donc manchons ou pas c'est presque pareil ..
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:35

misscocotte a écrit:
et bien c est du sport à ce que je vois !

Elle en aura besoin ??
Son nez est dejà bien forme
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:41

bah talmant semblait hesiter !j ai l impression qu il va prendre sa decision au dernier moment. Il se demandait s il allait toucher la cloison nasal. Qu il le ferait peut etre pour eviter un retrecissement... c est tout ce que je peux dire car je n ai posé aucune question tellement je pleurais! je ne pouvais pas en sortir une! ca craint quand meme... j imagine l etat dans laquelle je vais me trouver demain.
Revenir en haut Aller en bas
amine2006
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : samira 7 ans le 23 11 2002 aminne presque 3 ans le 17 10 2006
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/05/2009

c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:36

salut et bon courage pour toutes les deux , mais et déja trops belle ; elle va etre plus apré l'operation ,en pense a vous et grand courage bizou . bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:21

tu sais on est souvent plus forte qu'on le pense, pour nos loulous on n'est prêt a beaucoup.
Je te souhaite bon courage et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:38

j aimerai y croire, tout de facon je serai avec elle, meme si je sais d avance que je serai dans un sale etat.Je fonds deja en larme pour pas grand chose alors là c est carrement au dessus de mes moyens! merci a toutes, je m en vais sans doute vers 15h . bye!
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:26

je sais que c'est difficile mais essaie d'etre naturelle et calme avec ta fille ..Elle va ressentir ton angoisse et l'etre elle aussi ..Ma fille et son mari ont ete plutot cools et Josephine a recupere assez vite son sourire ..Elle se mefie des adultes maintenant mais a presque retrouve sa spontaneite d'avant ..
J'etais quant à moi bien contente de n'avoir pas pu aller à Nantes .Trop angoissée..
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 14:14

bon courage pour cette épreuve, ça va bien se passer...on est de tout coeur avc toi !!!!

bisous et à bientôt pour des news...
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 0:15

lily penard a écrit:
ça prend pas temps de place que ça, mais c'est surtout que ça les saouls je pense. C'est aussi pour ça que Talmant et les autres chir conseil de mettre les manchons, comme ça les loulous ne peuvent pas trop plier le bras et donc atteindre le nez

Maintenant Josephine n'a plus besoin des manchons ..Elle n'essaie plus d'enlever les conformateurs .Plus besoin de les lui remettre à chaque repas .J'arrive à changer le sparadrap sans qu'ils s'enlevent mais le conformateur sort quand elle se frotte le visage sur le matelas ..il faut parfois les remettre en pleine nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:21

[quote="twinnie"]
lily penard a écrit:
ça prend pas temps de place que ça, mais c'est surtout que ça les saouls je pense. C'est aussi pour ça que Talmant et les autres chir conseil de mettre les manchons, comme ça les loulous ne peuvent pas trop plier le bras et donc atteindre le nez

Maintenant Josephine n'a plus besoin des manchons ..Elle n'essaie plus d'enlever les conformateurs .Plus besoin de les lui remettre à chaque repas .J'arrive à changer le sparadrap sans qu'ils s'enlevent mais le conformateur sort quand elle se frotte le visage sur le matelas ..il faut parfois les remettre en pleine nuit , pas pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:05

oui c'est un peu 4 mois de galère, mais ça vaut vraiment le coup.
Lily avait gardé les manchons plus longtemps de mémoire, et la nuit tout le long
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2009

c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:38

misscocotte j'espère que tout aille bien pour ta petite pouce qui est vraiment trop mignonne.
bon courage
bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:17

je mets les manchons toutes les nuits à Helin comme l'a prescrit le docteur talmant. Moi le sparadrah ou strip lui fait des petits bobos aforce d'en mettre et de l'enlever, je le decoupe en U moi pour qu'il remonte le long de chaque narine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c est parti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est parti   c est parti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c est parti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: