Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ça ressort encore par le nez !!!

Aller en bas 
+5
Audrey12
Patricia
théomama
Sévi
poussin78
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:35

alors voila je vous explique, j'arrive pas a joindre Necker et on revoit le chir que le 9 juin, donc je viens voir si vous pouvez m'aider.

Emy s'est fait opérer du palais le 18 mai mais depuis quelques jours je me suis apperçu que quand je lui donne a manger ça ressort un peu par le nez (mais c'est vraiment leger).

Ca ressort que d'un côté ( le côté ou il y avait la + grosse fente), je me dit que peut être vu que la gencive n'est pas encore tout a fait refermée (le chir a dit que ça allait se faire tout seul avec le temps) c'est peut etre par la que ça ressort un peu.
Car en + maintenant quand elle mange elle est bien droite et plus inclinée.


Donc voila, si il y a des mamans qui peuvent me dire si elles aussi ça a fait pareil avec les petits bouts ou si alors c'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:53

Salut Delphine,

Oui ça peut arriver... Peut-être une fistule, Lucas a 3 ans et les yahourts ressortent encore par le nez... cela dépend de la cicatrisation de chaque enfant malheureusement...

Tu peux toujours appeler ton chir pour qu'il te rassure.

Bises à ta merveilleuse puce !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:32

ah tu me rassures, ton fils a 3 ans et ça ressort encore par le nez !
Emy aussi se sont les yaourts et les petits suisses qui ressortent et les petits pots non.

j'essaye d'appeler mon chir depuis hier mais ça ne repond pas je vais insister de toute façon.
merci Sévi.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:58

De rien si je peux t'aider !

Tu sais beaucoup d'enfants et même adultes opérés de fentes palatines ont encore une fistule malheureusement mais ils/elles ont appris à gérer l'alimention en fonction de ce "trou"...

Par contre nettoies-lui bien le nez avec du sérum après les repas pour éviter les saletés dans le nez.

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:29

ok merci pour tes conseils
franchement j'adore se forum !!!
y'a toujours quelqu'un quand y'a quelque chose qui va pas !!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:47

Yesssss génial ce forum, j'y suis depuis 3 ans et je ne peux plus m'en passer, même en vacances j'essaie de voir les message au coin internet de l'hôtel !!!

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:17

oui comme dit Sévi ça peut être qu'un petit passage est resté entre le palais et le nez...
mais vu que l'opération est toute fraiche ça peut encore changer....
mais il arrive souvent que des fistules restent et qu'il faille les refermer plus tard....pour éviter le passage de l'alimentation mais aussi le passage d'air qui peut géner le langage...

cela dit de toute manière rien ne va être fait dans l'immédiat....y'a pas d'urgence....le chir devra évaluer cela au controle post opératoire...
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:23

ok merci Isa.

Tu penses donc que ça va la gener pour parler, car elle a 9 mois et elle ne dit pas encore de sillabes commes " baba" ou "papa".

Ma + grande a dit papa a 8 mois et c'est vrai que ce n'est pas pareil mais est-ce que généralement ils ont du retard sur la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:08

je dis pas que ça va la gêner...je dis que ça peut gêner.... c'est hypothétique...après ça dépend de la taille du passage et du reste....

ne pas dire papa ou baba à 9 mois n'a rien d'anormal.... quel que soit l'enfant...

pour ce qui est du retard là encore ça dépend de la morphologie de l'enfant (voile, fistule, tonicité des lèvres etc) mais aussi des compétences de l'enfant...
Théo a parlé vite et bien nous n'avons pas fait du tout d'orthophonie..

mais en prévention il est conseillé de commencer à faire quelques exercices dès 18 mois...surtout pour muscler le voile du palais...
il est conseillé aussi...de parler correctement à son enfant...de jouer avec les sons....de lui lire des histoires etc...afin de le stimuler au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:12

d'accord... je te remercie beaucoup Isa de tous ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:18

mais je t'en prie..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:40

A moi !
Idem pour Quentin , dès qu'il a remanger à la cuillère, c'est sorti par le nez, et il avait une belle fistule !
Voilà ce que le chir nous a fait faire : retour complet au bib pour que les chairs au dessus du palais se positionnent sur le trou, et que sans passage de nourriture qui réouvre le passage, elles le bouchent avant une retouche future ...
Alors jusqu'à ses 20 mois, TOUT mixé dans le bib, tétine repercée au début...
Comme ça il a continué à muscler son voile par la même occasion, et maintenant, plus rien ne ressort, alors que le chir pensait quand même que la " danette " sortirait toujours ! Ca ne veut pas dire que ça ne relachera pas en grandissant, mais jusque là ...

Pour le langage, idem, il n'a dit un truc qui ressemblait à Papa qu'à 20 mois, et là , à part le " p " et quelques " B " il faut avouer qu'il parle super bien ( il fait des phrases fort compréhensibles... )

Alors voilà mon avis, peut être somes nous fous, mais en attendant, ça a marché . On s'est pris la tête mais avec le recul, on est content, et là il mange de tout, avec des morceaux...

Courage, et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:55

et bien jusqu'a 20 mois au bib ! j'espere que ce sera pas le cas pour moi car elle ne veut plus de bib du toutdepuis + d'un mois.

de toute facon je vois le chir mardi prochain donc je vous tiens au courant.
et merci a toutes de m'avoir soulager car ca m'inquietait et j'arrive pas a joindre mon chir.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:23

Ce n'est en rien une oblogation, et d'ailleurs je n'ai pas encore entendu parler de chir qui préconisaient la même chose, et d'ailleurs pleins d'enfants restent avec leur fistule et s'en accomodent très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:47

ouh là là Patricia je ne savais pas la galère que ça avit été avec la fistule de Quentin, il a du vous falloir un paquet de patience!!
Sinon ben moi aussi ça ressort par le nez quand c'est yaourt ou petit suisse. Il a une toute petite fistule large de quelques millimètres mais il n'y a pas grand chose à faire.
Peut être il faudra qu'il s'en accomode pour la vie, pas bien grave selon le chir.
Il parle de mieux en mieux n'a plus du tout ses petits nasillements prononce très bien les P et les B et il souffle super bien aussi, donc pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
seve
Membre régulier
Membre régulier
seve


Nombre de messages : 72
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lynda (17/05/94)flp complete ;sandra(6/05/97)flp complete gauche+la demi levre a droit ;lea(14/08/00)flp complete ;nicolas(27/09/09)double flp
Localisation : somme(picardie)
Date d'inscription : 07/05/2009

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:12

bonjour

moi aussi mai enfants son suivie a neker,j'ai rdv le 8 juin ,lundi pour le controle et pour le future bebe.

je ne sais pas si sa vas t'aider ,mais filles on tout hu un petit trou dans le palais au niveau de la gensive aprer l'opé du palais, qui et sertenement se que vous apellez fistule ,ma grande a refermet se trout 2fois donc 3opé du palais en tout ,ma segonde 1 fois ,et ma derniere sa ses un peus reboucher tout seule ;
ses opé je les est fais tare vere 10 ou 11 ans ,elle on toujoure un petit trou qui ne les gene pas soffe pour le riz! elle san amuse en siflens avec ou aspirer ,quoi elle me fons un petit bruie agasent avec, pour m'enbete quant je leur interdis une chause.

sa ne les a pas bloquer pour parler un peu de male a dire papa ou papi .

tout sa pour te dire de ne pas tinquietter sa vas sertenement se reboucher seul !

bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:14

bon chez Théo nous n'avions pas de fistule visible en post opératoire...mais avec la croissance les petits passages se sont élargis...
donc ça n'a malheureusement pas pris le chemin de se refermer tout seul... Sad
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:15

pour l'instant y a rien à faire si c'est une fistule

par contre si plus tard cela devait gêner pour le langage, le chirurgien devra refermer

Mathéo a 3 ans 1/2 il a eu une fistule assez rapidement et avec la croissance elle s'est agrandie

la nourriture semi-liquide ressort par le nez, pour l'instant ce n'est pas gênant car il est encore petit, mais à voir en grandissant
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:32

Bon et bien je verrai bien comment tout ça va se passer...

C'est vrai que ça m'embêterai qu'elle repasse au bloc, que se soit dans 2, 5 ou 10 ans...

Mais je voudrai pas non plus que cette fistule la gêne en grandissant pour manger et pour parler...

Je croyais qu'une fois les 2 opérations finis j'allais pouvoir un peu souffler et Emy aussi et arrêter de me poser des questions, mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:05

Delphine, chaque chose en son temps, n'essaie pas de faire des pronistics pour les prochaines opérations, vis votre vie de famille au jour le jour en profitant de chaque petit bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:07

mais tu vas pouvoir souffler!!!

comme le dit Sévi des opérations il y en aura sans doute encore...mais pas tout de suite....

et puis partir au bloc avec les plus grands ce n'est plus pareil...ne t'inquiète pas par avance....
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:55

Oui ça c'est sure je profite de mes deux filles tous les jours et comme vous dites je vais plus me poser de questions et vivre notre vie au jour le jour...

Elles ont tellement la joie de vivre mes filles et Emy est tout le temps en train de sourire et quand je la vois rire aux éclats avec sa soeur, je me dis qu'avec tout ce qu'elle a subit c'est superbe !!!

Merci les filles, je peux plus me passer de vous maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:59

On espère bien ! ................
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 5:39

alors pour Noah ça avait repasser par le nez un peu après l'opé et la chir m'avait dit que c'était normal. là il n'avait pas encore de fistule... et maintenant il en a une de fistule... mais ça passe pas toujours par le nez ça dépend des jours...

on attend encore un peu avant de la fermer... au dernier colloqu' la logo a dit qu'on regardait avec la chir... car si il n'y a pas de grand problème la chor préfère attendre la croissance pour refermer.... alors pour nous on attend
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! EmptySam 6 Juin 2009 - 17:04

Loa s'etait faite opéré en decembre et en avril on retournait voir le medecin a l'hopital a cause des aliments liquide surtout yaourts qui ressortait par sa narine opéré. en faite c'est normal il y a tjs un trou qui communique entre la gencive, le nez. maintenant ça fait 18 mois qu'elle s'est faite opéré et ça ne ressort plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Contenu sponsorisé





ça ressort encore par le nez !!! Empty
MessageSujet: Re: ça ressort encore par le nez !!!   ça ressort encore par le nez !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça ressort encore par le nez !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lait qui ressort par le nez!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: