Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 je me culpabilise aidee moi

Aller en bas 
+7
Fanny77
Mamie Mary
jessica
Noah05
Virginie80
théomama
amine2006
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amine2006
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : samira 7 ans le 23 11 2002 aminne presque 3 ans le 17 10 2006
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/05/2009

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyDim 24 Mai 2009 - 1:54

salut tous
je suis une mére de deux enfants ; l'enée samira agée de7 ans ; le second amine agé de 2 ans et demie attaint de FLP
il a subie ces deux interventions , la premiere dés le 3 moi la deusieme des le7 moi ; il se porte a merveille ; mais le problem vient de moi car je commençe a mon vouloire
et je me sent responsable pour ce qui etait arrivée a mon fils .
je n'arrive plus a me pardonnée ; je fait sanmblent devant les gents que sa m 'etgale qu'il soit anssi
mais au fand de moi je mert chaque instant surtou quand je pense a ce qu'il a subie pendant les deux interventions chirugical .
est- ce- que je demande maintenant que quelqun me dise exactement les cause de cette malformation
sachan que je ne fume pas et le papa non plus
merçie pour l'équipe de ce forum et au membre
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:10

c'est vrai que beaucoup de maman se culpabilise....

mais il faut pouvoir lacher prise avec cela.....car

Nous n'avons rien fait pour que nos enfants viennent au monde avec une fente....c'est la faute à pas de chance......

Tu n'es pas responsable de ce qui arrive à ton fils....et tu es toi aussi victime en tant que maman d'un enfant qui a une malformation.....

La culpabilité ne sert à rien....ça n'effacera pas la fente ..et ça finira par se retourner contre toi. La culpabilité mène à la dépression...
Il faut donc s'affranchir de cela....l'important est que tes enfants aient une maman bien dans sa tête....et qui ne souffre pas.
Ton fils va pouvoir vivre presque comme tout le monde avec sa fente...
les opérations du départ sont déjà derrière...lui les a déjà oubliée...et tu sais mon fils qui a 11 ans a vécu des opérations plus grand et bien finalement il les a bien vécues. On serait étonné de voir que le ressentis de nos enfants est des fois moins pire que ce que nous pouvons imaginer.

Personne ne pourra te dire les causes exactes de cette malformation chez ton fils....à l'heure actuelle on sait que parfois c'est un gène qui dysfonctionne et qui est responsable ou alors un problème de construction du foetus....

Bref...nous sommes toutes ici dans ta situation.....il faut pouvoir aller de l'avant sans savoir....et penser à demain et au fait que ton fils a eu la chance d'être opéré...et l'aider pour les années à venir.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:45

bonjour et bienvenue,

tu trouveras ici tout le réconfort que tu auras besoin alors n'hésites pas à venir ici pour te confier.

je suis du même avis qu'Isa.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:05

bonjoru et bienvenue. que dire de plus qu'Isa car elle a bien décrit les fait...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
amine2006
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : samira 7 ans le 23 11 2002 aminne presque 3 ans le 17 10 2006
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/05/2009

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:49

salut tous
je remerçie tous le monde pour leur soutien car j'ai vraiment besoin ; pour pouvoire depassée toutes ses pensées noir
merçie du fand du coeur
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:09

de toute manière on peut se déprimer tant qu'on veut et pleurer toutes les larmes de son corps ça n'y changera rien...

tu sais ma fille a une maladie génétique , elle sera handicapée à vie, et bien j'ai vite compris que j'avais deux choix....

- pleurer sur ce malheur et passer une vie noire tout en y entrainant mes enfants et mon couple

- aller de l'avant et regarder le positif et donner à mes enfants les armes et les soins dont ils ont besoin.....

Nous ne pouvons rien au malheur qui nous tombe dessus mais par contre nous pouvons y réagir de différentes manières...et là...nous avons vraiment le moyen de nous battre contre ces coups durs de l'existence pour aller vers des jours meilleurs...

de toute manière on ne peut rien changé à ce qui est.....mais on peut changer ce qui sera .....

alors il faut y aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:28

voila isa a encor et toujour les mots qui faut,rien ne sert a culpabilisé,sauf a se fair du mal;faut voir l'avenir et pensée a nos pti bout,faut etre fort pour eux
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:03

je ne suis pas croyante...mais la philosophie m'aide beaucoup à avancer dans ma propre histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:55

voila chacun trouve son chemin moi cé dieu qui m'aide face aux épreuve de la vie
chacune de nos expérience nous aide a avancé et nous rend plus fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Mamie Mary
Membre fidèle
Membre fidèle
Mamie Mary


Nombre de messages : 106
Age : 69
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Petits enfants : Morgane 2000 - Thomas 2005 et Mathis, né avec une FLP bilatérale le 02/04/2008
Localisation : Petit village côtier, tout près de Marseille (13)
Date d'inscription : 16/03/2009

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:00

Bonjour Amine et Bienvenue.

Je n'ai rien à rajouter à Isa (Théomama), elle t'a tout dit avec des mots simples et remplis de vécus et d'amour...
Nous tous, ici, avons vécus ou vivons cela et je peux te dire qu'Isa a su te dire ce qu'il en est et ce qui est juste...

Il faut aller de l'avant "avec".

Ne te culpabilise pas.

Peu importe le pourquoi du comment : Le plus important : CA SE REPARE !!!

D'accord?

Courage et Grosses bises. bisou
Revenir en haut Aller en bas
amine2006
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : samira 7 ans le 23 11 2002 aminne presque 3 ans le 17 10 2006
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/05/2009

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:47

merçie tous ; vous ne savez pas combien sa me touche tous ces mots ; je me sentie toute seul; mais quand j'ai trouvée ce site j'ai trouvée avec lui le reconfort dont j'avais besoin ; je ne me sent plus toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:11

Bonsoir,

Il ne faut surtout pas culpabiliser !! (j'ai 19 ans et je suis née avec une fente) Bien sur plus jeune sous la colere j'ai deja reproché ma fente à ma mere mais je ne lui en veux pas du tout je sais qu'elle n'y est absolument pour rien!!
La fente c'est surement pas un joli cadeau du ciel mais ça apporte des choses qu'on ne soupçonerait pas: du courage, de l'humilité, de la tolérance, etc..
Aujourd'hui je vis comme tout le monde, je ne suis ni plus moche ni plus bete qu'une autre parce que j'ai eu une fente..
A toutes les mamans: ne vous inquietez pas trop, vos enfants seront beaux, ils auront une vie sociale.. des moqueries aussi, mais ils auront leur revanche un jour, j'ai eu la mienne Smile , et ils auront d'autres préoccupations que leur fente (la mienne en ce moment? mes extensions qui tiennent mal lol).

Ma vie est belle, il m'arrive d'etre malheureuse mais ma vie est vraiment belle, et je remercie mes parents vraiment de m'avoir mis au monde, et je remercie le ciel de m'avoir fait naitre ainsi, car malgré les epreuves et les douleurs, je ne m'imagine vraiment pas autrement
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 6:44

Fanny bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:13

Qui mieux que la jolie Fanny pour remonter le moral des mamans ??? Merci à toi Fanny et à tous ces adultes (ou presque) qui nous prouvent que nos enfants s'en sortiront bien, ils auront des amis, une vie sociale et des petits soucis comme les autres !

Bisous et bienvenue amine2006 !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:17

merci Fanny ça fait plaisir de lire ça...
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:17

Vous avez raison, il ne faut surtout pas culpabiliser mais c'est facile à dire....j'aimerai bien avoir la même philosophie que toi Isa, a plus de 60 ans je culpabilise toujours autant, bien sûr je ne vois pas tout en noir mais à certaines périodes je ne peux m'en empêcher, mais bon tout ça vient surement de mon enfance...alors les petites mamans, aimez vos loulous très forts et ils seront heureux de vivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:00

oui mais je pense que c'est encore différent quand on a eu une fente qui s'est transmise mamieblue...

cela dit...pour avoir deux enfants sur deux avec des problèmes...je dois pas être au top non plus...mais bon...ma fois j'ai pas fait exprès...je ne me sens pas responsable de ces problèmes...juste de la venue au monde de mes enfants...

et puis je ne changerais plus la donne...alors autant que je déprime le moins possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:55

J'avoue que j'admire ta sagesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:14

mais j'avoue que ça doit être plus facile pour moi que pour toi dans un certain sens...

en fait il s'agit plus de survie que de sagesse...si je n'étais pas dans ce rapport là à l'existence je ne sais pas comment je ferais...je pleurais sans doute toutes les larmes de mon corps jours après jours..

enfin c'est loulous ont déjà bien assez à faire sans une mère qui pète le cable Wink
c'est la seule chose que je peux faire pour eux...ainsi je règle aussi mon sentiment d'impuissance ...c'est pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:40

tu a raison isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:42

oui seul l'avenir me le dira... Wink mais je pense que j'ai trouvé un arrangement avec moi même qui m'aide pas mal à surmonter tout cela...
je me sens beaucoup plus heureuse et légère dans l'existence depuis que j'ai pu passer ce cap...

bon ça veut pas dire que je me morfond jamais..car la route est douloureuse pour chloé..mais disons que la plupart du temps ça va...j'essaie toujours de voir le positif....!
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:45

oui ta réussit a faire un travail sur toi meme une auto-analyse et sa cé top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:39

mercii pour les compliments..
Comme disait Descartes "mieux vaut changer ses desirs plutot que vouloir changer l'ordre du monde". La fente c'est un peu comme l'ordre du monde , c'est le destin et ça ne depend pas de nous. Alors puisqu'on ne peut rien y faire autant y penser le moins possible et se concentrer sur autre chose..
J'ai 19 ans et d'ici 5 ans environ j'espere avoir des enfants, je sais que je passerai par des angoisses, car je ne sais pas si mes enfants aussi auraont une fente, mais j'espere que je ne culpabiliserai pas. Je sais par quoi je suis passée et j'espere savoir trouver les mots justes pour reconforter si il y a besoin mes futurs enfants.
Mamiebluepapo je comprends ton point de vue, mais vu les merveilles que sont tes petits enfants tu ne devrais pas te culpabiliser (quand je vois mathilde en photo je ne crains pas pour elle qu'elle ne trouve pas de petit copain, mais je crains plutot qu'elle ne sache plus où donner de la tete devant tout les pretendants qu'elle risque d'avoir). Et théomama tu as je pense la vision parfaite sur les choses, et aussi evidemment beaucoup de courage.

gros bisous à toutes les supers mamans de ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:49

cé toi en photos fanny?car si oui tu est vraimen tré belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:52

oui vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me culpabilise aidee moi Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise aidee moi   je me culpabilise aidee moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me culpabilise aidee moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: