| Consultation sur la greffe à Trousseau | |
|
+9FloDen Fanny77 Layana clem4 mamiebluepapo lily penard théomama mael77 Moon 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem4 Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 418 Age : 47 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche. Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Sam 23 Mai 2009 - 19:08 | |
| Oui, c'est certain! Quand on la la chance de pouvoir anticiper, il faut profiter des progrès que nous offre notre médecine moderne! | |
|
| |
Fanny77 Membre indispensable
Nombre de messages : 285 Age : 34 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Sam 23 Mai 2009 - 19:58 | |
| Je vais donner mon avis de "grande" ayant eu une fente. J'ai été suivie et me suis faite opérer à trousseau. Seulement il y a dix neuf ans de cela la greffe ne faisait pas partie des opérations obligatoires à trousseau. ça a été rendu systematique il y a seulement quelques années. Donc voila je n'ai jamais eu de greffe. J'ai ma dent, mais pour plus d'esthetisme et plus de stabilité on m'a mis un bridge. Ma dent tient la dessus il n'y a pas de soucis. Seulement meme si tout ça est esthetique mon bridge me gene parcqu'il est épais (de plus j'ai un probleme de machoire et d'alignements des dents du haut avec celles du bas, rien à voir avec la greffe ou pas mais genant encore une fois pas au niveau esthetique mais au niveau confort). Si j'avais pu avoir une greffe il y a quelques années je l'aurai fait sans hesiter, je pense que c'est plus de securité car on ne peut pas parier sur l'avenir. Et pour ma part je sais qu'aujourd'hui à 19 ans je ne voudrai pas de greffe car c'est assez lourd, ça fait reprendre tout mon traitement orthodontique qui a tout de meme durer 8 ans donc hors de question! Donc mieux vaut faire la greffe enfant meme si on en aurait pa obligatoirement eu besoin, plutot que de ne pas la faire et se rendre compte une fois adulte qu'elle aurait été bien necessaire..
Dernière édition par Fanny77 le Dim 16 Déc 2012 - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Sam 23 Mai 2009 - 20:03 | |
| oui alors que crois que tu as raison Fanny mieux vaut effectivement le faire enfant...c'est moins compliqué...
et puis cela dit notre orthodontiste est partisan de faire des greffes même quand la fente est très étroite...car son expérience lui a montrer qu'on y gagnait quand même... surtout dans l'optique , encore une fois...de se passer de prothèse ..ce qui est dans l'absolu est tout de même un bonne chose à mon avis... | |
|
| |
Moon Membre d'honneur
Nombre de messages : 782 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Lun 25 Mai 2009 - 13:35 | |
| Merci Fanny pour ce point de vue de "grande", comme tu dis. Je vais rapporter tous vos propos à Monika, la maman d'Olivier, qui se pose les mêmes questions que moi et qui a prochainement rendez-vous à Debré, pour les mêmes raisons que nous.... On va en reparler toutes les deux ce week-end. Pour nous, je crois que c'est décidé, on va aller à Trousseau. PS: Fanny, je suis toujours impressionnée par les photos de ton avatar, tu as des yeux à couper le souffle (hors de question que je te présente mon fiston, je sens qu'il quitterait la maison pour toi) | |
|
| |
lily penard VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1440 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011) Localisation : rennes Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Lun 25 Mai 2009 - 21:18 | |
| ah oui et puis maintenant qu'il marche il risque même de courir (lol) | |
|
| |
Nombre de messages : 285 Age : 34 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Lun 25 Mai 2009 - 21:21 | |
| Mercii Moon pour mes yeux =) (les enfants avec des fentes ont souvent des jolis yeux nan? lol désolée pour ce petit exces de vantardise) | |
|
| |
Nombre de messages : 1440 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011) Localisation : rennes Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Lun 25 Mai 2009 - 21:26 | |
| non mais tu as raison ma fille a elle aussi des yeux magnifiques | |
|
| |
Moon Membre d'honneur
Nombre de messages : 782 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Mar 26 Mai 2009 - 13:07 | |
| Tu as raison Mariette, je l'ai déjà vu courir derrière une petite fille qui heureusement a pris peur, il faut vraiment que je me méfie !! Et puis c'est vrai que les enfants avec fente ont de jolis yeux.... on en parlait sur un autre post : ils sont nombreux sur le forum à avoir des yeux de tombeurs!! (et tu as raison aussi de te "vanter" Fanny: je parlais de tes yeux, mais je te trouve globalement très jolie... je ne sais pas si on peut dire ça à une "grande" comme toi, mais je le pense...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Mar 26 Mai 2009 - 13:44 | |
| quand c'est pour dire que l'on est jolie je crois que l'on peut le dire a tout age. En tout cas ça fait toujours plaisir a entendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Mar 26 Mai 2009 - 19:17 | |
| ça c'est tout à fait vrai, ça me fait super plaisir ! et puis je suis pas si grande que ça, j'ai 19ans mais je me considere pas encore comme une adulte, mais j'espere toujours l'entendre dans dix ans lol Gros bisous à toutes | |
|
| |
mamiebluepapo VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 4225 Age : 77 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05 Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Mar 26 Mai 2009 - 20:31 | |
| à mon avis tu l'entendras encore dans 20,30 40 ans...bisous | |
|
| |
mael77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 838 Age : 48 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Lun 1 Juin 2009 - 10:41 | |
| nous avons rdv demain avec le Dr Vasquez. J'espère que ça va bien se passer. je vous tiendrais au courant. biz | |
|
| |
Moon Membre d'honneur
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Lun 1 Juin 2009 - 20:38 | |
| Je ne vois pas de raison que ça se passe mal... On pense à vous, on attend le compte-rendu! | |
|
| |
FloDen Nouveau membre
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Jeu 4 Juin 2009 - 16:30 | |
| - théomama a écrit:
- pour tes questions sur la greffe....alors c'est juste du bon sens...sans greffe les os restent mouvants...et bougeront donc à vie....ce qui a pour effet de ne pas faire tenir les traitements orthodontiques....
de plus les personnes qui n'ont pas eu de greffe ont des prothèses amovibles...alors qu'avec une greffe dans le pire des cas on a un implant.... et dans le meilleure (quasi tout les mômes suivis à lausanne)ils ont juste leurs vraies dents... donc le choix c'est un peu dentier...ou dents....
pour moi y'a pas photo....
.. A l'hôpital Lariboisière, à Paris, ils ont essayé de me greffer, mais cela n'a pas marché alors aujourd'hui, je porte une prothèse qui bouge, qui tombe parfois, c'est très génant et j'ai beaucoup de mal à garder une bouche saine. Donc, si tu as le choix, je te conseille de suivre le conseil d'Isa. Bon courage, Florence | |
|
| |
jessica Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 426 Age : 41 Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006 Localisation : tarbes Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Jeu 4 Juin 2009 - 22:53 | |
| et toi florence ya pas d'autre solution? | |
|
| |
mael77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 838 Age : 48 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Lun 8 Juin 2009 - 15:36 | |
| Alors le contre rendu maintenant (avec beaucoup de retard, désolée !!) de notre rdv avec le Dr Zazurca et non Vasquez. Il a été super à l'écoute et a pris le temps de nous parler. Pour les cicatrices qui sont toujours rouges, il nous prescrira des séances de laser avant son entrée à l'école. Il voulait même nous les donner maintenant car il a senti que ces rougeurs me genaient beaucoup alors que le résultat est magnifique. Mais Mael est encore petit et risquerait d'avoir trop mal même si on lui met de la crème Emla. Pour la fente de la gencive, il veut le revoir vers 3 ans et demi pour faire une radio panoramique et voir si la greffe se justifie ou non. S'il n'en a pas besoin il aura quand même une opération pour refermer le trou dans la muqueuse de la gencive. Avant ça, aucune opération donc on oublie ce que nous avait dit le Pr Couly sur l'operation pour refermer la muqueuse l'année prochaine. Sinon, plus de massage et faire toujours attention au soleil. Il nous a aussi parler du suivi ORL, chose qu'on avait oublé de nous dire à Necker. Il a donc un audiogramme de prévu le 10 décembre. voilà, en somme tout s'est bien passé et nous ferons suivre Mael à Trousseau maintenant, sans oublier le magnifique travail du Pr Couly. | |
|
| |
Moon Membre d'honneur
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Lun 8 Juin 2009 - 15:52 | |
| Je suis contente que tout se soit bien passé pour vous! Je trouve ça super, vous avez été super bien pris en charge, directement... Et les rendez-vous s'enchainent déjà bien!! Et puis c'est une bonne nouvelle s'ils ont une solution pour la cicatrice. | |
|
| |
seddik Membre régulier
Nombre de messages : 92 Age : 49 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente Localisation : Baulne 91 Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Ven 7 Aoû 2009 - 10:57 | |
| :fille1: Bonjour,
Ma fille a été opérer par le Prof Couly de la lèvre et du palais et il a fait un super travail.Mais j'ai ressentis le besoin d'avoir un autre avis pour la suite car comme toi Couly nous a dit qu'il ne pratiquait pas la greffe osseuse.Ma fille a une fente très large et en plus elle a toujours le doigt dans la bouche et elle le place dans la fente se qui empeche la gencive de se rapprochait.Nous avons pris rendez vous à Trousseau avec le Doc Zazurca et ca c'est super bien passé il a vraiement pris le temps de tout nous expliquer et de nous conseiller.Nous avons pris la dècision de faire la greffe car malgé l'experience du Prof Couly je le trouve un peu dépassé sur les techniques.Maëlys est suivi également pour l'ortho à Trousseau,Necker ne nous en a jamais parlé ni de l'ORL. Perso je trouve que Trousseau a très bien rèpondu a toutes nos attentes et a nos questions .Maintenant on attent la suite avec plus de confiance. | |
|
| |
bebemignon Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Age : 50 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Vincent né le 25/11/2006 Localisation : chaville Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Jeu 22 Oct 2009 - 15:40 | |
| Bonjour à tous,
Je suis la maman de Vincent, né avec une fente labio palatine gauche, sa lèvre et son palais ont été fermés par le prof. COULY, le résultat est correct.
Jusqu'ici je ne m'inquiétais pas du tout de la suite avec le Professeur, en effet il nous a toujours dit que le maxillaire allait se refermer tout seul avec la pousse des dents définitives. Mais je n'avais jamais vraiment compris comment cela était possible.
Comment expliquez vous cela, Couly veut-il dire que les 2 bords du maxillaires se referment completement? ou les deux cotés du maxillaire seront voisins mais pas collés?
Maintenant avec vos temoignages, je me dis que meme si les maxillaires se rapprochent, la gencive ne sera pas stable et Vincent aura surement un appareil qui bougera et le gênera.
Je suis presque convaincue que la greffe c'est plus stable pour les dents, plus confortable dans la vie de tous les jours.
De plus, je vois que Vincent commence a placer sa langue dans la fente qd il prononce, ce defaut va s'accentuer avec les années alors que si on le greffe à 5 ans, ce defaut s'estomperait.
Que faire?, je suis un peu sous le choc de cette discussion, car je n'avais pas réalisé que Couly ne faisait pas la greffe!
J'aimerais, svp, avoir aussi des temoignages de personnes greffées, qui ont eu des implants, si cela est confortable...etc...
merci beaucoup
Hélène | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Jeu 22 Oct 2009 - 20:54 | |
| Bonjour Hélène.... et bien oui la greffe est le seul moyen de finir de combler l'os au niveau de la gencive...et grâce à la greffe on peut même souvent éviter complétement les implants.... c'est le cas de la majorité des enfants suivis à lausanne.... la greffe comporte bien des avantages et grâce à elle nos enfants devraient avoir le paix pour la suite avec leur dent... Ce que j'ai vu aussi ici ce sont des adultes qui n'ont pas eu de greffe et pour qui les problèmes dentaires n'avaient jamais pu être résolu...une vraie catastrophe! A 40 ans ils galéraient encore avec cela...en particulier lors des doubles fentes... Ensuite il est vrai que grâce à la greffe on évite les prothèses dentaire...en pouvant faire un implant si besoin...et les implants même s'ils doivent être changé de temps à autre sont quand même mieux que les dentiers | |
|
| |
mimitica Membre régulier
Nombre de messages : 88 Age : 50 Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 loane née le 12/03/2006 avec une flmp bilatèrale Localisation : eure-et-loir(chartres)28 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: consultation sur la greffe à trousseau Sam 15 Déc 2012 - 0:12 | |
| bonjour a tout le monde
j'ai eu rendez-vous ce matin pr ma fille loane avec le dr guallianni qui ma parlé un peu de la greffe osseusse que loane va devoir avoir est cela me fait un peu stresser mais bon je me dit que c'est pr son bien mais elle m'a pas encore donnée de date excate pr l'intervention parce que avant ca loane doit ce faire soigner ses dents et cela va ceux faire par anesthési générale avec l'équipe du dr vasquez mais je voulais savoir si cela ne va pas etre trop tot pr la greffe osseuse de ma fille qui est agée de 6 ans vue vos commentaires précédent je me pose la question d'attendre encore .merci d'avance pr vos réponses. maman de loane | |
|
| |
théomama Administrateur
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau Sam 15 Déc 2012 - 7:20 | |
| coucou.... actuellement beaucoup d'équipe font la greffe vers 4-6 ans...alors ne t'inquiète pas pour le timing.... D'autres chir font la greffe juste avant l'arrivée des canines définitives (9-11 ans) ....c'est le cas pour mon fils qui a eu la greffe à 9 ans. Alors disons que vous avez le temps....mais que c'est une bonne chose de faire la greffe pas trop tard non plus. Car les canines définitives peuvent venir se mettre dans la greffe ce qui est une bonne chose. c'est très bien qu'elle puisse avoir cette greffe....surtout avec une fente bilatérale....ça va souder les os et stabiliser son maxillaire supérieur et pour l'orthodontie ça sera top.
soignez bien ces dents !!! on ne le répétera jamais assez il faut vraiment prendre soin de la santé dentaire de nos p'tit loups....
| |
|
| |
mimitica Membre régulier
Nombre de messages : 88 Age : 50 Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 loane née le 12/03/2006 avec une flmp bilatèrale Localisation : eure-et-loir(chartres)28 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: consultation sur la greffe à trousseau Dim 16 Déc 2012 - 16:42 | |
| merci théomama pour ton point de vue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consultation sur la greffe à Trousseau | |
| |
|
| |
| Consultation sur la greffe à Trousseau | |
|