Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 à quel âge emmener son enfant chez le dentiste?

Aller en bas 
+2
Audrey12
imane
6 participants
AuteurMessage
imane
Nouveau membre
Nouveau membre
imane


Nombre de messages : 32
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : rayanne(16/08/2001) yanis(28/09/2003) kaïs(17/02/2007 avec flp droite) et imrane (18/04/2010)
Localisation : Toulouse ( 31 )
Date d'inscription : 11/03/2007

à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? Empty
MessageSujet: à quel âge emmener son enfant chez le dentiste?   à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:06

bonjour,

kaïs a 2 ans, il a un peu plus d'une dizaine de dents, il est né avec une fente palatine droite, je me demandais donc à partir de quel âge je devrais l'emmener chez le dentiste, je trouve ces molaires bien grosse par rapport à mes 2 autres enfants nés sans fentes, et même ses dents du bas ne sont pas très bien alignés, est-ce que c'est normal? je pensais que les problèmes ne toucheraient que la gencive du haut!

merci d'avance pour vos réponses!


bye!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge emmener son enfant chez le dentiste?   à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:26

Recoucou Imane,
Pour l'instant ce sont des enfants bien petits!!
Mon chirurgien nous a dit pas d'orthodontie avant les dents définitives mais il faudra voir un dentiste d'ici 1 ou 2 ans pour vérifier les caries comme pour un enfant sans fente.
Est ce que par dentiste tu veux dire orthodontiste??
En général les équipes chirugicales comprennent un orthodontiste donc il faut voir avec ton chirurgien.
Moi Mathias a les dents du bas bien alignées mais par contre en haut c'est le bazar!! En plus il a la gencive tordue il lui faudra une greffe osseuse et un bon appareil pour redresser tout ça, on se prépare à quelques années olé olé...
Revenir en haut Aller en bas
seve
Membre régulier
Membre régulier
seve


Nombre de messages : 72
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lynda (17/05/94)flp complete ;sandra(6/05/97)flp complete gauche+la demi levre a droit ;lea(14/08/00)flp complete ;nicolas(27/09/09)double flp
Localisation : somme(picardie)
Date d'inscription : 07/05/2009

à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge emmener son enfant chez le dentiste?   à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:35

bonjour
moi mee enfants son suivie chez un orthodentiste depuie l'age de 7ans pour ma dernier ,et environ 11 ans pour ma pemier ,elle on toute hu la gensive diviser en deux ,mee elle non pas hu besoin de greffe ,qui fais que a lendroi de la fente les dent on pousser conpletement coucher ,lynda a 15 ans cella fais 4 ans de redresage pour elle ,elle vas pouvoir enlever l'apareile denter cette ete.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge emmener son enfant chez le dentiste?   à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:46

Bonjour,

Clara est suivi par une orthodontiste et n'a jamais eu à faire avec le dentiste. Pour l'instant elle n'a pas de souci (de carie ou autre) avec ses dents.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge emmener son enfant chez le dentiste?   à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:43

Théo a déjà vu l'orthodontiste à 2 jours de vie...puisque c'est lui qui lui a fait la plaque de tétée...

ensuite Théo a été vu tous les deux-trois ans...l'orthodontiste a surveillé de près la croissance du maxillaire ..la forme de l'arcade et les dents...

Mais à Lausanne ils attendent les dents définitives pour appareiller..
la seule chose qui est faite avant c'est la greffe osseuse dans la gencive pour combler et souder les os..et permettre aux dents de sortir à cet endroit
et parfois ils font une expansion avant la greffe pour que l'arcarde s'élargisse...

Théo est appareillé depuis avril....il a 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge emmener son enfant chez le dentiste?   à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? EmptySam 16 Mai 2009 - 20:23

chez l'orthodontiste nous il le voit déjà petit on a le même qu'Isa. il y en a pas un avec l'équipe puridiplinaire qui le verrait bientôt. les dents on peut pas se fier à leur position juste avec les dents de lait et d'un enfant à un autre la grandeur des dents est différente et ceci sans fente aussi. et si tu dit qu'il a des grandes molaires il a peut-être pas trop de place en bas vu qu'il a de grandes dents. c'est sur qu'avec une fente on échappe pas aux appareils mais beaucoup d'enfant ont des appareils de nos jours...

pour le dentiste je toruve bien d'y aller vers les 3 ans pour faire des contrôles et ça les habitue au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? Empty
MessageSujet: Re: à quel âge emmener son enfant chez le dentiste?   à quel âge emmener son enfant chez le dentiste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel âge emmener son enfant chez le dentiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: