Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sifflement après la tétée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Sifflement après la tétée Empty
MessageSujet: Sifflement après la tétée   Sifflement après la tétée EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:50

Je suis un peu inquiète, car j'ai remarqué depuis 3 jours qu'Ambroise "sifflait" au milieu de la tétée, je remarque ça quand le lait coule trop vite et qd il avale plusieurs gorgées sans s'arrêter: il n'arrive pas alors à faire son rot, et il se met à avoir une respiration très sifflante, limite inquiétante, du type "stridor"!
Est-ce normal ou dois-je consulter?
Il a vraiment du mal à faire ses renvois, je ne sais pas si ça vient de moi ou si c'est lié à la fente!
Merci pour votre avis ou vos conseils si vous avez eu le même type de manifestations.
Bises à toutes,
Clémence
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sifflement après la tétée Empty
MessageSujet: Re: Sifflement après la tétée   Sifflement après la tétée EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:57

heuuuu perplexe

le stridor se fait habituellement entendre pendant la tétée...

mais peut être que ça peut se manifester comme cela je sais pas...

bon ton fils n'ayant pas de fente palatine ou vellaire....c'est vrai que la déglutition ne devrait pas être problématique aprioris...

cela dit il mange sans doute différemment quand même avec sa fente....

écoutes là je vois pas trop à quoi ça ressemble...il respire bien dans ces moments là ou tu as l'impression qu'il fait des efforts...? on voit parfois les efforts au creux qui se creuse sous la pomme d'adam.

bon cela dit si tu as des doutes...faudrait voir....le stridor est lié à une laryngomalacie (Larynxe trop mou) ...

avec une fente palatine je te dirais d'épaissir le lait car la déglutition peut être plus difficile avec du liquide..mais là je ne sais que te dire...???
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sifflement après la tétée Empty
MessageSujet: Re: Sifflement après la tétée   Sifflement après la tétée EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:18

en fait en y réfléchissant...ma fille faisait un sifflement en se bloquant quand elle avait des reflux .....elle faisait cela quand le lait remontait....et passait par derrière dans le nez....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Sifflement après la tétée Empty
MessageSujet: Re: Sifflement après la tétée   Sifflement après la tétée EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:13

Clémence, des nouvelles ? Tu as consulté ?

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Sifflement après la tétée Empty
MessageSujet: Re: Sifflement après la tétée   Sifflement après la tétée EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:00

Non, je n'ai pas consulté, mais j'ai fait attention, et en effet, c'est pdt la tétée qu'il siffle, et qd il prend du sein gauche uniquement.
J'ai demandé conseil au tel à mon doc, et elle dit que ça n'est pas grave, et que de toutes les façons, il n'y a rien à faire....
Comme ça n'a pas l'air de le perturber, je ne m'inquiète plus trop!

Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sifflement après la tétée Empty
MessageSujet: Re: Sifflement après la tétée   Sifflement après la tétée EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:59

oui pour les laryngomalacies ils ne font rien à ma connaissance ..ça s'arrange gentillement avec la croissance.

tant qu'il n'y a pas de problème respiratoire....c'est pas trop inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Sifflement après la tétée Empty
MessageSujet: Re: Sifflement après la tétée   Sifflement après la tétée EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:51

Je pense qu'il respire bien, il ronfle juste un peu, ma grand-mère a dit en souriant qu'il ronronnait comme un chat!
Trop chou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement après la tétée Empty
MessageSujet: Re: Sifflement après la tétée   Sifflement après la tétée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement après la tétée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque de tétée
» A tout ceux qui ont une plaque de tétée ou on eue....
» et après??
» et aprés tou sa qu'est ce qu'il y a ?
» 24H après mon accouchement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Allaiter son bébé :: Problèmes liés à l'allaitement-
Sauter vers: