Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 acide folique pour une nouvelle grossesse

Aller en bas 
+5
aby
théomama
ruddie
Layana
Moon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide folique pour une nouvelle grossesse   acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:07

Ah ah, Laura, ça y est, on fait le grand saut!!
Smile

J'ai trouvé ça énorme comme dosage, les 15mg/jour, surtout que je n'étais pas carencée avant....
J'ai adapté en n'en prenant que 10mg avant la grossesse et 15 après le test. Je pense que la grande majorité n'a pas été absorbé par mon corps, c'était bcp trop. Mais bon...
Ma gynéco m'a dit qu'après un mois de grossesse je pouvais arrêter, mais j'ai continué jusqu'à la première écho.

J'ai comme l'impression qu'il y a un grand flou sur le sujet!

En tout cas, bonne chance Laura!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide folique pour une nouvelle grossesse   acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:04

mais en fait pas tant que ça...enfin je veux dire le flou est sur la validité de l'acide folique comme prévention des fentes..mais pas vraiment sur les dosages...si tu vas lire sur internet. Disons 15mg ça j'ai pas vu....
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide folique pour une nouvelle grossesse   acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:30

Ce qui m'étonne c'est que ma gynéco dise un mois, alors que la plupart du temps j'entends parler de 3 mois après la conception, non?

Mais bon, comme il n'y a aucun risque de surdosage....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide folique pour une nouvelle grossesse   acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:11

Merci Morgann!!! et toi, ta grossesse se passe bien? C'est pour quand déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide folique pour une nouvelle grossesse   acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:31

La grossesse est déjà assez compliquée, j'ai été arrêtée une semaine pour de fortes contractions... mais bon, on va voir si ça passe!
La deuxième écho est pour samedi. Je ne m'imagine pas vraiment qu'il pourrait avoir une fente, on sera fixés bientôt.
Et on va sûrement garder la surprise du sexe, pour changer!
Wink

J'ai des amies qui me disent que la deuxième grossesse passe plus vite que la première (car on s'occupe aussi du premier), perso je trouve ça assez dur, justement parce qu'on est écartelée entre le premier et le foetus (et le soin qu'il faut en prendre)
Mais bon, rien à voir avec ce qu'a du vivre Clémence pour sa dernière grossesse, avec déjà 3 petitous à la maison!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide folique pour une nouvelle grossesse   acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:48

Citation :
Ce qui m'étonne c'est que ma gynéco dise un mois,

oui c'est vrai qu'en moyenne ils donnent plutôt pour minimum 2 mois avant la conception....parce que je crois que la grossesse ne prend pas l'acide folique pris sur le moment mais celui en réserve....ou quelque chose comme cela...

donc il faut surtout en avoir avant la conception..pour que ce soit disponible en début de grossesse puisque ces fermetures osseuses ont lieu tôt...pour la fente c'est entre la 6ème et le 11ème semaine...

c'est pourquoi au delà de ces semaines ça n'a plus d'intérêt ...en tout cas pour ces fusions de bourgeons...ça peut encore en avoir pour d'autres choses j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acide folique pour une nouvelle grossesse   acide folique pour une nouvelle grossesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acide folique pour une nouvelle grossesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» acide folique
» L'acide folique
» acide folique
» Acide folique et écho 3D
» Acide folique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: NOTRE VIE :: la grossesse : 9 mois de questions !-
Sauter vers: