Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!

Aller en bas 
+17
Noah05
mamiebluepapo
gaelle17
Virginie80
nanysh
théomama
libellule
Fanny77
Layana
Moon
sacele
al
lily penard
vionnet
dodo
Sévi
clem4
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:29

Notre 4è trésor est en effet arrivé jeudi 1 mois avant :
Il s'appelle Ambroise et pèse 2.9 kg pour 46 cm, pas mal pour le terme!!!
Je vous raconterai le reste plus tard, je suis rentrée à la maison ce matin!
A très vite sur les ondes,
Clem
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:39

Félicitations pour cette 4ème merveille, vous voilà comblés !

Comment allez-vous ? Petit Ambroise mange bien ?

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:45

Toutes mes félicitations et bienvenue à Ambroise

et bien les petits gars du forum étaient pressés de pointer le bout de leur nez

Ambroise s'est dit que Tom était sorti 1 mois avant et qu'il y avait pas de raison de pas faire pareil

comment se passe l'alimentation ? et pour la varicelle qu'est-ce que t'ont dit les médecins ?
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:54

En fait, on a eu tres peur le jour J, mais apres examens sanguins en tout genre, il se trouve que j'etais immunisée, et du coup, Ambroise bénéficie de mes anticorps et est donc protégé!!!
Sinon, apres 48h d'essais, on a enfin reussi l'allaitement, et maintenant, tout se passe tres bien: il faut juste l'aider a attraper le sein, et apres, il na lache plus le morceau!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:05

Une ch'tite photo ????

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:11

Bon, je reprends mon récit, un peu en cachette, ma chère Maman est là à la maison pour m'aider, et elle a fermé les volets de ma chambre, j'ai pour ordre de dprmir, mais je ne peux resister à mon envie de partager mon bonheur avec mes copines du forum!

Alors voilà, jeudi matin, je me plonge dans mon bain, pour me faire belle pour le WE du 1er mai,et en plus, on devait recevoir a diner le soir!
Mais en sortant, j'ai perdu les eaux!!!
Alors, j'ai appelé mon mari, qui est rentre aussitot, une bonne copine, pour m'aider a faire ma valise, jej ne pouvais rien faire tellement j'etais indisposee, et Maman, pour qu'elle prenne Heloise et Diane!

Nous sommes arrives a Necker, et la, il a fallu attendre les resultats de la prise de sang, et apres, ils ont declenche le travail, et a 15h j'etais a 3 cm, et à 15h 40, Ambroise pointais le bout de son nez!

Je dois avouer avec remords que la magie n'a pas opere tout de suite, je l'ai trouve pas tres beau, et j'ai ete impressionnee par sa fente, plus importante que prevue a mon gout!
Et puis ils l'ont emmene, il respirait tres mal, en fait, il avait de l'eau dans les poumons et il etait glace!
On a re eu tres peur, on s'est dit qu'il y avait autre chose, et puis dans la nuit, on me l'a ramené, mais moi, j'etais creve, et avec toute l'emotion, ca n'allait pas trop....
Finalement, il est revenu dans ma chambre au petit matin, et la, je l'ai trouve mignon, l'oedeme commencait à se resorber, et je lui ai parle, de la grossesse, et de mes angoisses, et je me suis apaisee.
Apres, tout a commence pour nous, et le lendemain, l'allaitement se mettait en place!

Voila pour ma petite experience, riche en emotions!
Le retour a la maison se passe bien, heureusement Maman va venir tous les jours, elle s'occupe de l'intendance, et une jeune fille vient tous les soirs pour le bain et le diner des petits.

Je vous mettrai des photos d'Ambroise des que j'airai qq minutes supplementaires, d'ailleurs, je ne sais pas si je peux les mettre sur ce poste ou si je dois les mettre dans mon avatar.

Quoi qu'il en soit, soyez toutes remerciées pôur votre soutien, vos mots justes, votre affection, qui m'ont été d'un grand secours pendant toute ma grossesse.

Vous etes des filles geniales,
Merci pour tout,
Clem
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:21

FELICITATIONS AUX PARENTS ET BIENVENUE AMBROISE !

Et bien quelle aventure, super si bébé prend bien le sein, bon allaitement et à bientôt pour les photos de la 4ème merveille !
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:30

super et félicitations au parents
J'ai été comme toi, je n'ai pas trouvé Lily jolie tout de suite, la fente était également trop voyante a mon gout, mais c'est passé assez vite.
On attend des photos avec impatience. et super pour l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
al
Membre régulier
Membre régulier
al


Nombre de messages : 49
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noa (fille) née le 21/10/08, Charline née le 5/05/10 et Maïlann (fille) 05/04/14
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:49

FELICITATION A TOUTE LA FAMILLE !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:00

Bonjour
Félicitation aux parents et Bienvenue a Ambroise.
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:09

Wouahou!
Félicitations!
(très joli prénom je trouve)

Passer de 3cm à l'expulsion en 40min, je veux bien croire que tu aies eu besoin de repos ensuite.... et puis toutes ces émotions!!!
Et il n'y a pas de quoi s'en vouloir our l'accueil de ton petit : ça n'est jamais simple, le lien mère/enfant.
L'essentiel est que tout se passe bien maintenant.

Et les grands, comment accueillent ils leur petit frère?
Et ta maman, qui avait si peur?
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:11

Félicitations et bienvenue Ambroise!
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:17

(Moon chouette la nouvelle photo!)
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:29

ah oui et alors cette mamie qui avait si peur pour ce petit bout, comment a t elle réagit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:59

Félicitations!

Ambroise quel joli prénom (comme celui des trois autres d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre régulier
Membre régulier
libellule


Nombre de messages : 71
Age : 41
Date d'inscription : 19/09/2008

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:24

felicitation aux parents
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:10

BRAVO !!!! toutes mes félicitations et bienvenue à ce p'tit gars!!!

décidément ils sont pressé ces bébés ces temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:38

toutes mes felicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:41

Bienvenue à toi petit Ambroise et félicitations à toute la family !!!!

QUelle aventure en effet...et quel accouchement ! Bravo !

Doris : on dit que les filles mettent plus de temps à sortir car elles se font belles !!! hihihi Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:05

oui ça va lui donner envie tous ces bébés, allez c'est bientôt la fin
Revenir en haut Aller en bas
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:48

félicitation a la maman(et papa) et bienvenue a ce petit bonhomme!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:17

bienvenue à Ambroise, félicitations aux parents, bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyMar 5 Mai 2009 - 5:31

félicitations et bienvenue à Ambroise. quelle rapidité... ils sont préssés ces petits... biz
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:28

Merci pour tous vos messages!
Alors, Maman a été plus que parfaite, elle a eu un vrai coup de foudre pour Ambroise, après un 1er mouvement de recul, elle vient tous lesjours m'aider à la maison, fait la cuisine et s'occupe des 3 autres qui pleurent beaucoup depuis que je suis sortie de l'hopital, surtout Heloise!
Je ne peux meme plus aller aux toilettes seule!
Tout est bon a crise de nerfs, il n'y a que Diane qui soit un amour, elle est toujours contente!
L'allaitement se passe bien, mais qd il y a les 3 autres autour, Ambroise ne tete plus, c'est un peu difficile, et puis il faut qu'il prenne du poids quand meme!
A tres vite les filles,
Clem
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:35

Bonne nouvelle si la grand-mère aussi est tombée amoureuse!!
Wink

Et pour les petits (oui, parce qu'ils ne sont pas si grands que ça, finalement), ils vont s'y faire... c'est vrai que c'est beaucoup de chamboulement pour eux!

Bon courage en tout cas (ça n'est pas qu'une histoire de nombre, le fait de se faire poursuivre aux toilettes, le mien qui pourtant n'a pas à me partager, fait la même chose)
Et bravo aussi à super Mamie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty
MessageSujet: Re: Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!   Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un mois avant cheilo rhinoplastie
» operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??
» grande nouvelle... grande inquiétude
» les étapes mois après mois (Maël)
» opération de la levre à 5 jours 1 mois ou 6 mois ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: