Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation (marie)

Aller en bas 
+2
anyna
marie
6 participants
AuteurMessage
marie
Nouveau membre
Nouveau membre
marie


Nombre de messages : 14
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alexis (12-04-2000) Clément (27-08-2005)
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 29/04/2005

Présentation (marie) Empty
MessageSujet: Présentation (marie)   Présentation (marie) EmptySam 30 Avr 2005 - 0:02

Bonsoir,
J'ai appris il y a quelque jours que notre enfant naîtrait avec une fente labio-palatine. Je dois voir le chirurgien et refaire une écho dans les semaines qui viennent. Nous sommes à 5 mois de grossesse et cette annonce suscite beaucoup de questions . Votre site m'a déjà bien aidée à relativiser mes angoisses, tout le monde passe par là ... Mais je n'ai pas trouvé d'infos sur l'accueil de ces bébés à l'alimentation un peu particulière. Crèche , nounou ? Je pensait reprendre le travail quand bébé aurait 4 mois. Quelles sont vos expériences ?
Merci encore de tous vos témoignages, on se sent moins seuls .
Marie
<bb12w<
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation (marie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (marie)   Présentation (marie) EmptySam 30 Avr 2005 - 0:39

bonsoir marie

ce sujet de l'accueil des bebes n'a pas ete abordé c'est vrai
je vais te crée un post particulier pour cela ou je te repondrais
c'est la :
https://fente-labio-palatine.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2505#2505

........sois la bienvenue et je suis heureuse que ce forum t'est deja aidé rien que par la lecture tu as vu que nous sommes des parents tres bavards et tres amoureux de nos bout'choux !
bizou et bon courage pour la fin de la grossesse (il te reste out l'ete a passer ! comme moi l'an dernier !)
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Présentation (marie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (marie)   Présentation (marie) EmptySam 30 Avr 2005 - 9:51

Bonjour Marie

Bienvenue à toi et au futur bébé...
Je ne pense pas que tu rencontres des difficultés à trouver une nounou ou crèche par rapport à la différence de ton bb....Mon fils est en creche et j'ai donc expliqué qu'il était né avec une fente labiale simple (entretien avec la directrice et visite médicale ....)Evidemment dans son cas il n'y a pas de souci pour l'alimentation...mais elle m'a posé la question afin de le noter dans son dossier...
Chaque enfant a ses particularités (allergies....) et elles st là pour s'adapter...
Maintenant à toi de voir mais je pense qu'une nounou serait plus adaptée au début car elle aura plus de temps pour s'occuper et le faire manger tranquillement que dans une crèche!!!!(avis totalement personnel)
A bientot

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Présentation (marie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (marie)   Présentation (marie) EmptySam 30 Avr 2005 - 11:20

bonjour marie et <bienvenu< a toi et a ton futur bb comme te l a dit cheo renseigne toi et si ton bb mange bien ca ne poseras aucun probleme. moi je n ais pu la mettre ni en creche ni en nounou car elle ne s alimentais pas facilement donc ca leur etais impossible de la prendre bisous a toi et a ton bidou
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Présentation (marie) Empty
MessageSujet: nounou   Présentation (marie) EmptyMar 24 Mai 2005 - 17:42

bonjour marie,
mon petit garçon est né avec une fente palatine très large, non détectée, les dbuts ont été très difficiles pour l'alimenter;
nous avons choisi une assistante maternelle (on l'a trouvé avant la naissance) et elle ne nous a pas laissé tomber, je pense qu'elle aura plus de temps qu'en crèche;
je reprends le boulot en septembre (kélig aura 6 mois et demi)
bisous
herveline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation (marie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (marie)   Présentation (marie) EmptyJeu 2 Juin 2005 - 17:06

Bonjour Marie,

Mon fils Loïc est né avec une fente labio palatine droite complète.
J'ai repris mon travail lorsqu'il avait 3 mois 1/2.Il est chez une nounou.
Loïc a eu des petits problèmes d'alimentation le premier mois mais tout s'est résorbé par la suite.
La nounou était au courant du soucis de Loïc lorsque j'étais enceinte de 7 mois et elle a même insisté pour avoir ce bébé là.
Elle était vraiment prête à l'assumer et franchement je ne suis vraiment pas déçu, elle est super avec lui et s'en occupe très bien.
Pour manger à la cuiller les débuts n'étaient pas évidents mais elle l'a très bien habitué et nous y sommes allés tout en douceur sans le forcer.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentation (marie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (marie)   Présentation (marie) EmptyVen 3 Juin 2005 - 11:10

bonjour,

je suis la maman d'un petit marc qui est né avec un fente labio-palatine.
l'alimentation a été un peu compliquée au début (c'était surtout très long pour qu'il prenne un bib).
Marc va chez une nounou qui était celle de sa grande soeur. Elle a accepté de s'occupé de marc, ça n'a pas eu l'air de lui posé de problèmes, elle nous disais juste qu'il était très long donc il falait qu'elle s'organise mais que ça allait. elle a juste refusé de lui faire les massages après la première opération, mais elle a accepté les aérosols, les lavages de nez fréquents, les repas super long...
je ne suis pas sure qu'une creche aurait acceptée ça!!!!
Aujourd'hui la nounou c'est vraiment attaché à marc et elle passe c'est journée à dire à tout le monde qu'elle a de la chance parce que tous les petits qu'elle garde sont beaux et facile à vivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation (marie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (marie)   Présentation (marie) EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:36

C'est vrai qu'il est tout mignon ton petit bonhomme!!

Bises :gars1:
Revenir en haut Aller en bas
marie
Nouveau membre
Nouveau membre
marie


Nombre de messages : 14
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alexis (12-04-2000) Clément (27-08-2005)
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 29/04/2005

Présentation (marie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (marie)   Présentation (marie) EmptyVen 10 Juin 2005 - 22:11

Merci pour vos réponses, je vais voir si la direction de la crèche est assez ouverte ou me mettre à chercher une nounou. Encore deux mois et demi avant de découvrir bébé, je m'y prends à l'avance.
Nous sommes suivis à Montpellier, l'équipe à l'air bien. Je pourrai vous donner des nouvelles lorsque notre petit garçon sera là.... L'arrivée est prévue fin aout.
A bientôt

<ENC< <bb12w<
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Présentation (marie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (marie)   Présentation (marie) EmptySam 11 Juin 2005 - 8:54

Coucou MArie,

Juste pour te dire que mon petit garçon a été opéré à Montpellier "Hopital Lapeyronie"...l'équipe y est excellente....
Je te souhaite une bonne fin de grossesse...et à bientot de faire la connaissance du bb...

Bon courage

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (marie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (marie)   Présentation (marie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (marie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Marie
» présentation de Marie 81
» présentation de Marie
» Marie 20 ans
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: