forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Que faire avec la varicelle?

AuteurMessage
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.

Que faire avec la varicelle? Empty
MessageSujet: Que faire avec la varicelle?   Que faire avec la varicelle? EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:39

Bonjour les amies!

Alors voilà, je suis un peu embêtée...:
Raphaël a attrapé à l'école avant les vacances la varicelle, et a sorti les boutons il y a 10 jours.
C'est fini, mais c'est Diane, la n°3, qui a sorti les boutons ce matin, et pas Héloïse, qui je pense, l'aura donc d'ici 10/15 jours, pile au moment de la naissance de bébé!!!!!!
J'enrage un peu, car je ne pense pas qu'il ait besoin de ça en plus!
Maintenant, je compte bien l'allaiter, mais de 1), je ne sais pas si ça va marcher, et de 2), je ne sais pas non plus si le lait maternel protège contre ce virus!
Alors, y en a-t-il parmi vous qui connaissent un peu la question et qui pourraient me renseigner?

Merci par avance pour votre aide et gros bisous à vous et aux loulous,
Clem
Revenir en haut Aller en bas
peggy
Membre fidèle
Membre fidèle
peggy

Nos Enfants(prenoms,dates...) : quentin (22/05/2006) + Noémie flmp(16/11/2008)

MessageSujet: Re: Que faire avec la varicelle?   Que faire avec la varicelle? EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:50

je n'ai pas vraiment de réponse à te donner sauf que pour les femmes enceintes je crois que la varicelle ça n'est pas bon du tout. Tu l'as déjà eu?
bisous
clem4
clem4

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.

MessageSujet: Re: Que faire avec la varicelle?   Que faire avec la varicelle? EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:51

Je ne sais pas, et mes parents ne s'en souviennent pas, rassurant non?
peggy
Membre fidèle
Membre fidèle
peggy

Nos Enfants(prenoms,dates...) : quentin (22/05/2006) + Noémie flmp(16/11/2008)

MessageSujet: Re: Que faire avec la varicelle?   Que faire avec la varicelle? EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:57

faudrait mieux en être sûr. Ma soeur est enceinte et a été en contact avec la varicelle. elle a été voir son gynéco et il a fait un test pour savoir si elle était immunisé ou pas. et elle l'était justement. téléphone au médecin qui te suit.
clem4
clem4

MessageSujet: Re: Que faire avec la varicelle?   Que faire avec la varicelle? EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:18

Je suis suivie à Necker par le Pr Dumez, et j'ai appelé, et comme je le vois le 5, ils m'ont dit de ne pas paniquer, et que l'on verrait ça à ce RDV!
Mais entre temps, je crois avoir perdu le bouchon muqueux, ça ne m'étais pas arrivé pour les 3 autres grossesses, mais je crois que c'est ça, un truc assez abondant, filant et même sanguinolent, j'espère que ce n'est pas un signe de naissance imminente, par rapport à ces soucis de varicelle!
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Que faire avec la varicelle?   Que faire avec la varicelle? EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:20

et bien clem....quelle aventure la vie avec des enfants !!!!

bon courage et j'espère que ça va aller....!!!

Que faire avec la varicelle? Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
clem4
clem4

MessageSujet: Re: Que faire avec la varicelle?   Que faire avec la varicelle? EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:23

J'espère aussi, je commence à saturer, j'ai la vocation de maman, mais je ne sais pas si j'ai celle de garde malade, rôle que je tiens depuis 5 semaines !!!!
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Que faire avec la varicelle?   Que faire avec la varicelle? EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:25

oui là avec la fente tu vas encore faire l'infirmière un bout ...allez courage!

Que faire avec la varicelle? Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard

Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)

MessageSujet: Re: Que faire avec la varicelle?   Que faire avec la varicelle? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:41

et bien sympa la varicelle.
Je ne sais pas pour les femmes enceinte mais j'ai une amie qui a accoucher alors que son grand avait la varicelle et le médecins lui a conseiller de mettre le grand chez les grands parents quelques jours car pas très bon bébé. Renseigne toi au près de ton médecins il t'en dira plus.
Et courage, les malades c'est pas toujours drole
Et moi la varicelle je l'a cherche, les deux miens l'ont jamais faite et pourtant en contact très souvent avec des enfants ayant la varicelle. Je préfèrerait qu'il l'attrape petit, alors on fait bisous, calin et tout et tout quand il y a un cas pr chez nous mais toujours rien.
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012

MessageSujet: Re: Que faire avec la varicelle?   Que faire avec la varicelle? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:24

Salut,
bon j'espère que ça va pas trop mal pour toi.
Alors question varicelle ça me connait un peu. si ma mémoire est bonne il vaut mieux éviter de l'attraper les 6 premiers mois de la grossesse (ça peut entrainer des malformations).
Moi quand j'étais enceinte de quelques mois mon médecin m'avait fait le fameux test qui était à la fois positif et négatif...génial, mais du coup je suis restée à la maison pendant plusieurs semaines le temps que les petits de ma classe arrêtent d'être malades les uns après les autres!!
La varicelle est contagieuse quelques jours avant l'apparition des boutons et jusqu'à ce que les croutes apparaissent donc pour ta dernière fille effectivement ça risque de coller avec la naissance. Demande à ton médecin mais peut être faudra t il éviter le contact avec le BB. Les pédiatres n'aiment vraiment pas que de si petits nourrissons attrapent la varicelle...
En tout cas je confirme que c'est ultra contagieux mon fils a réussi à la filer à ma soeur (super la varicelle à 30 ans!!) alors qu'elle n'a pas passé plus d'une heure à son contact l'avant veille de l'apparition des boutons, donc vraiment prudence mais pas psychotage !!
Pour ce ce tu décris comme le bouchon muqueux et ben ça m'a tout l'air d'être ça. Par contre pas de panique ça ne veut pas dire que tu va accoucher demain (pour mon ainée j'avais du patienter encore 17 jours...)
Bon courage pour la dernière ligne droite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire avec la varicelle?   Que faire avec la varicelle? Empty

Que faire avec la varicelle?
Page 1 sur 1