Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

fromage blanc + lait pendant trois semaines????

+2
kelliane
lucilia
6 participants
AuteurMessage
lucilia
Membre régulier
Membre régulier
lucilia

Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucilia (12/09/08), Leïla(24/12/2012) et bb3 garcon en cours

fromage blanc + lait pendant trois semaines???? Empty
MessageSujet: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:06

Bonjour!!! ca fait une semaine que Lucilia c'est fait opérée du palais, dans le service, on m'a dit lait+fromage blanc pendant trois semaines...au début ça allait, mais là, elle en a marre la petite!!!! elle refuse pratiquement de manger, je sens qu'elle est écoeurée ( vous savait, elle fait comme quand on a envie de vomir...). C'est normal, elle mangeait déjà des repas complets, et en plus est très gourmande!!! Si j'avais su, je n'aurais pas commencé la diversification, ca aurait était beaucoup plus simple et moins dur pour elle!!! Ca a était la même chose pour vos enfants??? Ca me fait vraiment mal au coeur, en plus son exzema est revenu, ça la démange et elle ne peut même plus se gratter avec ses manchons...pauvre biquette, vivement que ça ce termine...
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:47

je ne saurai t'aider mais je pensais a ta puce ce matin en me demandant ou tu en étais au niveau interventions
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:53

mais donnes lui autre chose....ils t'ont sans doute dit cela pour avoir du lait épaissis mais tu peux l'épaissir autrement...

mais je comprends pas pourquoi tu ne peux pas lui donner des purées...après ce genre d'intervention chez les plus grands et même les petits ça se fait ...il faut juste un régime lisse et éviter les aliments fibreux (comme le poireaux) pour pas que ça croche au fil...mais sinon ça ne pose pas de problème..alors je trouve bizarre qu'ils te fassent lui donner cet étonnant mélange.....
mais bon...rappelle les pour savoir ....

parce que des soupes feraient peut être l'affaire aussi....

et tu dois lui donner comment à la cuillère ou autre???
lucilia
Membre régulier
Membre régulier
lucilia

Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucilia (12/09/08), Leïla(24/12/2012) et bb3 garcon en cours

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:09

Je lui donne avec le soft cup de medela qui est vraiment excellent. Ca y est, j'ai envoyer un mail au chirurgien, il m'a dit liquide la première semaine, semi liquide la deuxième, et retour a la normale la troisième semaine, et que je pouvais lui donner autre chose que ca, donc je m'y suis mise depuis hier, je mélange les compotes avec un peu de jus, les petits pots je rajoute du bouillon pour que ça fasse un genre de velouté et soupes... eh ben elle se régale, mais par contre elle ne veux plus de son lait, mais je pense que c'est temporaire, elle doit en avoir assez...ça me fait plaisir de la revoir manger comme avant cette petite "gourmette", ouf!!! Je pense que les infirmières ont voulu bien faire en minimisant les risques que la nourriture se coince dans les fils, mais bon, c'est vrai que ça m'intriguait car on ne m'avait jamais parlé de ça avant, mais juste de la cuillère...
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:53

c pas cool çà, excellent !!!
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé

Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:38

oui, il a changé son début de protocole pour ce qui est de la reprise alimentaire! il ne veut plus qu'il y ait de farine pour épaissir le lait la première semaine. il faut que ce soit liquide. et que liquide! afin de préserver les fils!
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:56

mais alors pourquoi y ajouter du fromage blanc???? je ne comprends pas...???
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé

Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:18

le fromage blanc est lisse pas comme les farines qu'on ajoute!
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:43

ok je vois l'idée...mais par exemple chloé devait manger liquide et lisse...puis lisse après la vélopharyngoplastie et donc elle pouvait avoir des soupes avec des légumes non fibreux...et des milkshake avec des fruits non acides et non fibreux (genre banane par exemple)
ou encore des milkshake avec du petit suisse au fruit par exemple..
enfin disons que ça permet de trouver deux ou trois truc que l'enfant aime bien..
mais bon...si lucilla doit faire comme cela....tout mon blabla ne lui servira pas à grand chose..

bon soit dit au passage c'est vrai que Théo après la deuxième opération je l'ai repassé au lait durant les semaines post op sans rien d'autre...il avait 7 mois mais ça lui a suffit apparement et c'est vrai que c'était pas plus compliqué au final...
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:29

je pense qu'il y a eu des soucis, peut être qu'il y a eu trop de farine de mise donc trop épais, du coup plus de farine la première semaine! là au moins c'est clair et net!
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:30

oui sans doute..au moins comme tu dis le message est clair...c'est vrai que si les parents ne comprennent pas bien le pourquoi du comment ça peut poser problème...

au chuv ils m'avaient donné un liste très détaillée avec comment préparer les aliments pour le régime liquide et lisse...
c'est vrai que c'est pratique...
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:27

ah je ne savais pas qu'apres l'opération du palais il fallait que bébé mange liquide et lisse, car j'ai demander au chir qui opère Emy et il m'a dit qu'après l'opération je lui donnerai a manger normalement (petits pots, ect...) a part les biberons biensur.
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:04

c'est comme tout, chaque chirurgien fait à son protocole! il y en a qui autorisent le bib, d'autre non, certains ont les manchons d'autres pas! donc là c'est pour poitiers!
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:05

oui et puis chez les petits le régime n'est pas encore à base de steak alors c'est moins spécifié Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fromage blanc + lait pendant trois semaines????   fromage blanc + lait pendant trois semaines???? Empty

fromage blanc + lait pendant trois semaines????
Page 1 sur 1