Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 résultats sanguins avant opération pan bon

Aller en bas 
+4
dadoude
Lucie max
twinnie
peggy
8 participants
AuteurMessage
peggy
Membre fidèle
Membre fidèle
peggy


Nombre de messages : 110
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : quentin (22/05/2006) + Noémie flmp(16/11/2008)
Localisation : Morlaix Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008

résultats sanguins avant opération pan bon Empty
MessageSujet: résultats sanguins avant opération pan bon   résultats sanguins avant opération pan bon EmptySam 7 Mar 2009 - 14:25

je viens de recevoir les résultats sanguins de Noémie qu'on nous avait prescrit pour l'opération. Rien n'est dans les bons taux.
est ce que ça été le cas pour vous?

entre parenthèses c'est les taux normaux pour une personne en bonne santé.
hématies:3 750 000 (3.8-5.Cool
leucocytes: 10500 ( 4000-10 000)
hémoglobine: 11.3g/100ml ( 11.5-16)
hématocrite: 32% (37-47)
v.GM:86 u3 (80-100)
T.G.M.H:30pg (27-32)
C.C.M.H : 35% (30-35)

Polynucléaires neutrophiles:24% 2531 ( 2000-7500)
polynucléaires éosinophiles : 6% 588 (0-450)
polynucléaires basophiles:420 (0-100)
lymphocytes: 6132 (1500-4000)
monocyes: 830 (0-1000)

plaquettes: 472000 (150000-400000)

créatinine: 2.7 (6.0-14.0)

voilà ses résultats, j'essaie d'appeler le chu mais y'a personne pour me répondre...je vais encore devoir passer tout le we à avoir peur...
je sais qu'il n'y a pas de médecin sur le forum mais bon j'avais envie de vous en parler...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

résultats sanguins avant opération pan bon Empty
MessageSujet: Re: résultats sanguins avant opération pan bon   résultats sanguins avant opération pan bon EmptySam 7 Mar 2009 - 16:22

Ecoute ma fille et son compagnon sont medecins et parents d'une petite fille porteuses d'une fente ..je les contacterai car ils n'ont pas internet où ils sont et te dirai ce qu'il en est ..mais peut etre pourrais tu aller dans une pharmacie montrer tes resultats ..ils pourront te donner leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Lucie max
Nouveau membre
Nouveau membre
Lucie max


Nombre de messages : 33
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxime (16/07/08)
Localisation : Chérac (17)
Date d'inscription : 30/12/2008

résultats sanguins avant opération pan bon Empty
MessageSujet: Re: résultats sanguins avant opération pan bon   résultats sanguins avant opération pan bon EmptySam 7 Mar 2009 - 17:02

Bonjour Peggy, je peux te parler de mon expérience, j'ai eu le même style de résultats que toi c'est à dire hematies en dessous, hemoglobine en dessous, hematocrite en dessous, plaquettes au dessus etc ... et j'avais appelé l'hopital pour qu'ils me confirment que tout était ok. Et ça a été le cas tout était ok alors je ne m'explique pas ces résultats je ne suis pas médecin mais ne t'inquiète pas trop vite et appelle dès lundi matin ! Passe un bon week end quand même !
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

résultats sanguins avant opération pan bon Empty
MessageSujet: Re: résultats sanguins avant opération pan bon   résultats sanguins avant opération pan bon EmptySam 7 Mar 2009 - 17:47

coucou
moi aussi ,certain taux etait pas dans les parenthèses
je me souviens plus du quel c'etait ,mais ... si ce sont les prothrombine ,le taux etait trop elever ,quand j'ai demander l'analyse de l'analyse ,en fait c'est parce que héloïse fabriquais de la colle du à sa fente
une défense imunitaire comme une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

résultats sanguins avant opération pan bon Empty
MessageSujet: Re: résultats sanguins avant opération pan bon   résultats sanguins avant opération pan bon EmptySam 7 Mar 2009 - 18:57

aucune idée j'y connais rien à ces valeurs....

mais te flippe pas par avance....je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils rendent les examens aux patients qui ne peut les interprêter...j'ai jamais vu ça en suisse mais je crois que les système avec les labos est différent chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
peggy
Membre fidèle
Membre fidèle
peggy


Nombre de messages : 110
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : quentin (22/05/2006) + Noémie flmp(16/11/2008)
Localisation : Morlaix Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008

résultats sanguins avant opération pan bon Empty
MessageSujet: Re: résultats sanguins avant opération pan bon   résultats sanguins avant opération pan bon EmptySam 7 Mar 2009 - 19:07

alors j'arrête de stresser j'ai demandé à une copine infirmière en pédiatrie et apparement pour les bb les taux sont différents que ceux des adultes et là entre parenthèses c les taux normaux adultes (j'ai vérifié avec mes analyses à moi)
elle aurait peut être juste une anémie (les taux changent quand les bb sont anémié)...et ça se peut car elle est un peu blanche.
donc j'attends lundi et on verra...
merci en tout cas pour vos messages :-)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

résultats sanguins avant opération pan bon Empty
MessageSujet: Re: résultats sanguins avant opération pan bon   résultats sanguins avant opération pan bon EmptySam 7 Mar 2009 - 19:10

ouf pour la réponse rapide...les taux des adultes...ben ouaip c'est vraiment malin..pour faire flipper les p'tites mères c'est super....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

résultats sanguins avant opération pan bon Empty
MessageSujet: Re: résultats sanguins avant opération pan bon   résultats sanguins avant opération pan bon EmptySam 7 Mar 2009 - 19:13

c'est ce que j'allais te mettre, que c'était les taux pour adultes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
FloDen
Nouveau membre
Nouveau membre
FloDen


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2009

résultats sanguins avant opération pan bon Empty
MessageSujet: Re: résultats sanguins avant opération pan bon   résultats sanguins avant opération pan bon EmptySam 7 Mar 2009 - 20:33

Bonsoir, je ne suis pas experte non plus, mais il faut voir les résultats dans leur ensemble et chaque taux l'un par rapport à l'autre. Les limites ne sont qu'indicatives je pense et seul un médecin pourra te donner un avis définitif. Mais bon, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure.

Bon courage,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

résultats sanguins avant opération pan bon Empty
MessageSujet: Re: résultats sanguins avant opération pan bon   résultats sanguins avant opération pan bon EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:20

voila, j'ai eu les memes frayeurs, mais ce sont les taux pour adultes entre paranthese.
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
peggy
Membre fidèle
Membre fidèle
peggy


Nombre de messages : 110
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : quentin (22/05/2006) + Noémie flmp(16/11/2008)
Localisation : Morlaix Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008

résultats sanguins avant opération pan bon Empty
MessageSujet: Re: résultats sanguins avant opération pan bon   résultats sanguins avant opération pan bon EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:39

ça y est, j'ai eu un médecin à l'hopital et en effet c'était des correspondances adultes. En ce qui concerne noémie tout va bien ce sont des taux normaux au vu de son âge. elle manque peut être un peu de fer.
j'en saurais peut être plus mercredi car rdv avec l'anesthésiste.
voilà, merci les filles...je sais, j'en fais toujours trop et je stress tout de suite....oups...;-) (Mais qu'elle idée d'avoir reçu les résultats un we!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats sanguins avant opération pan bon Empty
MessageSujet: Re: résultats sanguins avant opération pan bon   résultats sanguins avant opération pan bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats sanguins avant opération pan bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: