Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l' IRM foetal ???

Aller en bas 
+7
lily penard
zouzou
poussin78
KARINElise
Virginie80
théomama
ladjoul
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladjoul
Membre régulier
Membre régulier
ladjoul


Nombre de messages : 43
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maman d'une petite téha née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/11/2008

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:25

coucou c'est julie donc j'attends la puce pour mars 2009 et on m'a demander de faire un IRM foetal qui en a fait un ?????

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://c-notre-histoire57.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:27

pas grand monde...enfin pas moi en tout cas Wink

mais c'est un moyen très sûr de voir la morphologie de bébé et particulièrement au niveau du palais...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:21

je n'en ai pas fait non plus, peux pas t'aider là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:01

Pas fait non plus
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:12

je sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire encore un examen, ça ne t'avancera à rien en fait de le savoir à l'avance...et puis, ça fait encore un examen pr ta puce...et c'est pas pr leur bien.....

enfin, si on te l'impose ....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:17

je crois que comme pour tout examen il faut savoir quel en est l'intérêt......

alors je ne sais pas pourquoi ils font encore l'IRM ladjoul ?
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:59

C'est vrai ce qe disent les filles en plus tu es quasi à terme je ne pense pas que ça puisse changer grand chose. bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:18

cela dit je ne sais dans quel sens elle posait la question et pourquoi on lui propose cet IRM...

les médecins ont peut être besoin de véfier des choses...ce n'est peut être pas juste pour le plaisir de l'image...

c'est dans ce sens que je posais ma question plus haut.....cet IRM a peut être un réél intérêt.....on ne fait quand même pas des IRM pour rien.....c'est un examen qui coute cher....et les appareils sont souvent très occupés....
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:37

moi j'en ai fait 2 pendant ma grossesse car Emy avait des kists paraventriculeaux (sur les cotés du cerveau).
et en meme temps ils ont regarder les fentes.

je pense qu'ils font ca pour avoir + de renseignements au niveau des fentes
Revenir en haut Aller en bas
ladjoul
Membre régulier
Membre régulier
ladjoul


Nombre de messages : 43
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maman d'une petite téha née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/11/2008

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:37

et bien en fait avec les premieres écho ils avait vu une hypoplasie de la machoire mais après a paris il avait dit qu'en fait elle n'avait pas d'hypoplasie donc elle ma dit que pour etre sur elle voulait que je fasse une irm foetal...

elle ma dit c'est juste pour etre sur mais moi sa me fait peur puisque vous me dites que vous ne l'avez pas fait !

quoi pensez ?? jai peur maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://c-notre-histoire57.skyrock.com
zouzou
Nouveau membre
Nouveau membre
zouzou


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:38

SALUT MOI J EN AI PAS FAIT
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:15

non mais n'aie pas peur....ça s'utilise pour affiner les diagnostiques...et c'est ce que ton médecin fait....

c'est pas parce qu'elle le fait qu'il y a un problème..tu sais les médecins préfèrent se couvrir aussi car certains parents n'hésitent pas à déposer plainte après quand tel ou tel problème n'a pas été vu...

alors les toubibes se protègent aussi en clarifiant les diagnostiques...

bref..flippes pas...cet examen est utilisé pour affiner un diagnostique de fente tout simplement..ils en parlaient d'ailleurs au congrès de l'assoc francophone des fentes faciales le printemps passé...
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:18

il faut pas paniquer j'ai fait 2 irm et meme une echo du coeur du bébé a l'ipp de Paris, j'avais peur aussi mais ils font tout ça justement pour etre sur qu'il n'y a pas d'autre probleme.
Revenir en haut Aller en bas
ladjoul
Membre régulier
Membre régulier
ladjoul


Nombre de messages : 43
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maman d'une petite téha née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/11/2008

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:45

ok merci !!! meme si je me pose quand meme des questions ce que jai peur c'est qu'il trouve quelques choses a ce stade de la grossesse en plus je serais a ma 34eme semaine de grossesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://c-notre-histoire57.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:53

n' ai pas trop peur , le bébé ne risque rien c'est le principal. Maintenant si il trouve autre chose, je me dit qu'il n'y a pas grand risque, avec la fente ils ont du te suivre déjà plus que d' autres alors ça élimine les risques et si malheureusement ils trouvent autres choses, de toute façon tu l'aurais vu un jour ou l'autre alors.....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:14

oui ça fait flipper....je vois très bien....je comprends très bien....en même temps si tout va bien tu seras aussi rassurée +++
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:31

pas eu d'Irm enceinte mais je ne savais pas pour la fente... masi je crois qu'ils font seulement l'amio chez nous... bon courage biz
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:03

coucou moi aussi j'ai une irm foetal en fin de grossesse car à la dernière échographie ils ont décelé un retard de croissance alors les 2 facteurs (fente + retard de croissance) les médecins ont préféré vérifier par iRM qu'il ne s'agissait pas d'un syndrôme polymalformatif , mais c'est surtout pour se couvrir, il n'y pas d'inquitéude à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
ladjoul
Membre régulier
Membre régulier
ladjoul


Nombre de messages : 43
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maman d'une petite téha née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/11/2008

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:52

ok merci bon j'essaye de pas trop penser négatif je me dit que ce n'est qu'un controle .. j'ai rendez vous le 13 février je suis presser que ce soit passer et surtout presser de savoir les résultat !

d'ailleurs on a les résultats quand lors de cette intervention???
Revenir en haut Aller en bas
http://c-notre-histoire57.skyrock.com
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:05

ben j'ai passé l'irm en plein mois d'août alors les résultats ont été + longs, il me semble environ 2 semaines, je les eu le matin même où bb a décidé de venir..à 1 jour près ça ne servait à rien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lacharloute
Membre régulier
Membre régulier
lacharloute


Nombre de messages : 68
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lyloo née le 24 mars 2009
Localisation : sainte adresse 76310
Date d'inscription : 02/10/2008

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:29

coucou
moi jai fait un IRM foetal la semaine dernière, jaccouche mi mars et il mon demandé dans faire un
donc je suis arrivé le matin au chu Rouen et jai eu une echo de controle a 11 h30 pour voir comment le bébé était placé et pour voir si il bougeait beaucoup, puis jai eu l'IRM a 15h00 donc je ne devais pas mangé sucré le midi car le sucre excite le bébé et pour l'IRM le bébé doit bouger le moin possible
donc kan je suis arrivé dans la salle, tu dois te déshabiller et normalemnet 30 minute avant l'IRM si ton bébé bouge il te donne un cachet pour te chouter et chouter ton bébé (pas dangereux) et moi vu que jai un bébé qui bouge enormément j'aurais du avoir ce cachet mais ils ont oublié, donc après etre déshabillé et avoir mi une chemise de nuit de l'hopital tu entre dans la salle de l'IRM avec ton compagnon si tu le souhaite et il t'installe sur une table, ils te mettent un drap sur le ventre et une plaque en plastique bizarre, donc tou sa posé sur ton ventre, puis il texplique comment sa se déroule et kil faut bouger le moin possible et que sa dure 20 minutes, ensuite il te mette un casque sur les oreilles car la machine fait beaucoup de bruit et la cé parti!!!!!!!!
tu rentre dans un tube qui est très étroit tu a le visage a 10 centimètres du tube, et tu entends plein de bruit cela rassure pas mais il faut essayé de se détendre, en plus moi comme ils ont oublié de me donner le médicament ma fille fesait sa gymnastique dans mon ventre alors je stressai un peu car je me disai dans ma tete "calme toi sinon on verra rien", bref enfin fini au bout de 20 minutes donc tu vas te rabiller et le medecin vient te voir et te dis le résultat, pour moi le medecin a dit "bon son cerveau est superbe mais on a pas fait de grand cliché car elle n'arretait pas de bouger" et la le medecin a regardé l'infirmière en lui disant "ba vous lui avait pas donner le cachet !!!" lol !!! donc le cerveau est bien mais il n'ont pas pu voir la profondeur de sa fente au palais
voila ma journée IRM
pour moi l'IRM était surtout pour voir la profondeur de sa fente, et en final on a rien appris de plus
mais le principal cé kelle soit en bonne santé ma petite fée "LYLOO"
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-le-havre.forumactif.com
ladjoul
Membre régulier
Membre régulier
ladjoul


Nombre de messages : 43
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maman d'une petite téha née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/11/2008

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:03

et bien merci beaucoup pour ta réponse moi aussi je dois faire une echo a 11h le matin et a 14 h l' IRM ! la mienne bouge aussi beaucoup ! je pensais pas qu'il te disait de suite le resultat mais si c'est sa c'est super ! ils m'ont dirt aussi que c'était pour voir si elle avait une hypoplasie ( qui normalement n'y est pas ) et voir le palais ! jesper que sa ira, je nai pas peur de faire l'IRM mais peur du resultat ....enfin je me dit que c'est juste un controle

en tout cas merci pour la précision !!!

a bientot bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://c-notre-histoire57.skyrock.com
lacharloute
Membre régulier
Membre régulier
lacharloute


Nombre de messages : 68
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lyloo née le 24 mars 2009
Localisation : sainte adresse 76310
Date d'inscription : 02/10/2008

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:51

de rien pour les info et jespère que tous va bien ce passer pour toi et je vois ke tu a une fille ki fait de la gymnastique aussi dans ton ventre hi hi hi !!! les chipies !!!!
bis et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-le-havre.forumactif.com
lacharloute
Membre régulier
Membre régulier
lacharloute


Nombre de messages : 68
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lyloo née le 24 mars 2009
Localisation : sainte adresse 76310
Date d'inscription : 02/10/2008

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:52

pour info jai vu ke tu accouchais an mars comme moi
tu es a combien de semaine A ????
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-le-havre.forumactif.com
ladjoul
Membre régulier
Membre régulier
ladjoul


Nombre de messages : 43
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maman d'une petite téha née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/11/2008

l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:55

je commence aujourd'hui ma 31eme semaine de grossesse donc 33 SA !! et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://c-notre-histoire57.skyrock.com
Contenu sponsorisé





l' IRM foetal ??? Empty
MessageSujet: Re: l' IRM foetal ???   l' IRM foetal ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l' IRM foetal ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: NOTRE VIE :: la grossesse : 9 mois de questions !-
Sauter vers: