Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nouvelle sur le site

Aller en bas 
+6
Virginie80
nath81800
comettlmonde
lily penard
Layana
théomama
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:38

bonjour,
Voilà,ma fille Gabrielle-Agathe est née le 15 juin 2008 avec une fente labiale unilatérale,nous avons pris la décision de la faire opérer par le docteur Talmant à Nantes....dans 3 semaines c'est à dire le 9 décembre et je commence à vraiment stresser...
J'ai commencé à lui faire manger des petits pots à la cuillère,faut il aussi que je lui fasse tester le biberon"softcup"?
Yaurait il quelqu'un qui a fait opérer son enfant par le docteur Talmant?
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:53

bonjour Virginie...

oui il y a des mamans ici qui sont suivies chez Talmant...mais je ne sais pas si elles sont par là ces temps...
Mais on été contentes de la prise en charge tu n 'as pas de souci à te faire..
Talmant connait bien son boulot...

le stress avant les interventions...difficile d'y échapper...c'est très très stressant...

tu vas pouvoir échanger sur tout cela ici....
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:00

Bonsoir Virginie et bienvenue parmi nous!
Mon fils est né lui aussi avec une fente labiale. Il n'a jamais été nourri avec la softcup uniquement biberons et cuillère "normale". j'espère que tu trouveras vite les renseignements dont tu as besoin...
au plaisir de te lire,
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:57

bonjour et bienvenue parmis nous.
Ma petite Lily est née avec une fente labio palatine bilatérale et elle a été opéré par le docteur Talmant.
Elle a eu sa première opération a 6 mois et sa deuxième il y a un mois pour la fermeture du palais. Le docteur Talmant est quelqu'un de très bien, un homme très a l' écoute de ses patients et de leurs parents et un chirurgien très très compétent.
Je n ai jamais nourri lily a la cuillère softcup, juste a la cuillère ou a la seringue
Si tu as besoin n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
comettlmonde
Nouveau membre
Nouveau membre
comettlmonde


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Ste Florence ( vendée )
Date d'inscription : 01/11/2008

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site EmptySam 15 Nov 2008 - 1:37

Bonsoir , j'ai 17 ans et ca fait 17ans que je connais docteur Talmant , il m'a opérés 17 fois sur les 20 opérations que j'ai subi.
Dr Talmant est une personne qui est super, qui fait du travail incroyable. Pour moi, je le considère comme un des chirurgiens le plus performant pour ce qui concerne les fentes labio palatines.
Je crois que vous pouvez êtes confiante pour l'opération de votre fille, je le dis sincerement.

Mon blog présente toute mon évolution depuis ma naissance , on voit très bien le travail de Docteur Talmant.

http://comettlmonde.skyrock.com ^

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://comettlmonde.skyrock.com
nath81800
Nouveau membre
Nouveau membre
nath81800


Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2008

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site EmptySam 15 Nov 2008 - 1:47

salut virge

je suis nouvelle aussi sur ce site, je ne connais pas le docteur Talmant donc je ne peux pas te parler de lui meme si les temoignages ici present montrent qu'il a l'air tres competent.
la peur avant l'opération est tout a fait normale, je peux meme dire que si tu n'avais pas peur, la ce serait bizarre:p
je ne connais pas du tout les biberons softcup qu'est ce que c'est?
moi Gwenael a été nourri a la seringue jusqu'à ses 3 - 4 mois puis au biberon avec tetines a gros trous...

en tout cas je suis de tout coeur avec toi je sais combien c'est dur...
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site EmptySam 15 Nov 2008 - 20:52

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
kristie45
Membre régulier
Membre régulier
kristie45


Nombre de messages : 69
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : noémie 09/12/2002 née avec une fente labio-palatine latérale gauche, cyrielle 2004 et Baptiss 2005
Localisation : beaugency 45
Date d'inscription : 10/10/2008

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:06

bienvenu 3 parmis nous au plaisir de te lire.



bizou
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:52

salut et bienvenue sur le forum

d'après les témoignages concernant le dr Talmant tu places ta fille entre de bonnes mains

maintenant concernant le stress avant l'opération c'est tout à fait normal et il y a pas grand chose à faire pour l'éviter, on est tous passés par là
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:14

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:13

Bonjour et bienvenue sur le forum. Au plaisir de te lire.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: